Voyage vers le sud

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#1 Message Ven 21 FĂ©v 2014 00:09


Dans le cadre du jeu "on fait voyager un appareil photo", j'ai fait une virée vers le sud. Je devais envoyer l'appareil à Staurenghi, qui m'a lancé un "t'as qu'à venir" auquel j'ai répondu "chiche". Donc voici en mots et en images la narration de ma petite épopée.
Pour poser le contexte, depuis quelques temps, mes virées moto sont émaillées de péripéties dues à un gros "pas de chance". C'est parfois chiant (tomber en panne moteur à 160 km de chez moi), jamais grave, ça peut m'amener à vivre des situations cocasses (en janvier, j'ai passé à St Véran une nuit assez peu orthodoxe alors que j'avais réservé une chambre d'hôtel). Je parle donc souvent d'un gros chat noir qui vient régulièrement se frotter à mes jambes. Et bien là, ça n'a pas raté :P
Donc direction le sud par un soir d'hiver...
Je n'avais pas fait 50 m que la moto était couchée par terre. La faute à des barrières de travaux (vous savez, ceux que je prends en photo et qui ont repris ces derniers jours, d'ailleurs, faut que je m'y remette) et à une mauvaise évaluation de la largeur de mes sacoches... Toute ressemblance avec un journaliste célèbre est fortuite. Moi, il n'y avait pas de caméra, pas de bittes (dommage!), ni de bateau, juste des gravillons.
Une fois la moto relevée (sans dégât pour elle, deux bleus pour moi), autoroute direction le sud. J'aurais peut-être pas dû en fait. La SV n'aime pas l'autoroute. Mais alors pas dû tout. Elle m'a fait le coup de la panne d'essence. Deux kilomètres avant la sortie où j'avais calculé qu'il serait judicieux de faire le plein (mon voyant est en panne depuis quelques années déjà)... Dans mon (relatif) malheur, j'ai toujours de la chance, ici sous la forme providentielle d'un couple : monsieur m'a aidé à pousser la moto sur deux kilomètres pendant que madame nous éclairait avec la voiture et surtout signalait notre présence sur la bande d'arrêt d'urgence avec les warnings. Un grand merci à eux.
Donc je fais le plein.
Image
Et comme mon chat noir a été légèrement contrarié par l'aide que j'ai reçue, il a décidé que je ne repartirai pas comme ça : batterie vide...
Merci à l'Allemand et aux deux Tarn-et-Garonnaises qui m'ont prêté respectivement des câbles et une batterie de voiture, histoire que je puisse finir ma première étape à Lodève.
Le lendemain, direction Marseille pour remettre l'appareil photo à Staurenghi. Je vous aurais bien fait un reportage sur le déjeuner très sympa qui avait été préparé mais un petit-déjeuner tardif, un départ retardé pour cause de batterie pas assez rechargée (défaire les bagages, démonter les selles, brancher la batterie, démarrer, remonter les selles, remettre les bagages...) et un horaire un peu optimiste donné par une copine ("en deux heures, tu es à Marseille"... Ben j'en ai mis 3 1/2 :oops: ) font que je suis arrivée bien après le café. Merci à Vincent et à sa femme de m'avoir gardé un plat au chaud et désolée d'avoir passé aussi peu de temps avec vous :commeca: Mais maintenant, l'appareil est dans les mains du dernier photographe et on attend le résultat avec impatience (quoi que, il y a de grandes chances pour que j'aie fait une photo floue et une autre sous-exposée, je ne sais pas si j'ai vraiment envie qu'on les montre :lol: ).
On blablate, je repars avec Aguares pour finir le week-end à Toulon. En bonne campagnarde, je n'ai pas d'antivol pour ma moto (chez moi, ça sert strictement à rien). Ma vénérable moto trouve donc refuge dans le hall de l'immeuble. Ca me rappelle le Maroc où nos motos avaient dormi dans tout un tas d'endroits improbables : salle de bar et de restaurant, terrasse de restaurant, magasin vide de centre commercial).
Image


Je fais connaissance avec un occupant de l'appartement :mrgreen:
Image
Lui, c'est clair, il ne m'aime pas trop, il m'a soigneusement évitée tout le week-end. Si l'autre pouvait faire pareil !!

Le lendemain, balade au bord de la mer. La lumière n'est pas terrible selon Aguares, moi j'aime bien.
Image

Image

On croise un autre chat qui me conseille de ne pas m'arrêter sur ces petites péripéties qui émaillent ma vie :)
Image

Pour finir la journée, Aguares m'emmène dans un super petit bar, un endroit absolument magique où on peut boire des mojitos en regardant le soleil se coucher.
VoilĂ  donc la vue que nous avions...
Image

:mrgreen:

J'exagère un peu, on a réussi à entrapercevoir quelques rayons de soleil. Enfin il y a un truc qui a réussi à vaguement transpercer les nuages par moments. Faut dire qu'il fait toujours beau dans le sud. Enfin il paraît :pouet:
Image

Je suis remontée en Auvergne par les Corbières, au guidon de ma fidèle moto, qui commence à accuser un peu son âge et son kilométrage. Depuis 2001, j'en ai fait du chemin avec elle et c'est vers la Canourgue qu'elle passe un cap.
Image
Une virée sympa de plus au guidon de cette moto. Y a pas à dire, la moto et la photo me permettent de vivre des moments vraiment sympas (même si je le pensais pas forcément le vendredi soir en poussant la SV sur le bord de l'autoroute :glups: ).
Dernière édition par Corinne 'tite route le Ven 21 Fév 2014 01:40, édité 1 fois.

BenProof
Avatar de l’utilisateur
Messages : 877
Photos : 100
Inscription : 27 Mars 2012
Localisation : Haute Savoie

#2 Message Ven 21 FĂ©v 2014 00:55


P****n j'adore l'ambiance de la première photo! et jolie récit aussi mais cette première image m'as vraiment marqué!
-------------------------------------------------------------
A65 samyang 8mm, tam 70-200mm, sony 50mm 1.8, 35mm 1.8 et 16-50mm. Plus un HVL58 et un Minolta 5400HS
-------------------------------------------------------------
Mon Fil
Flickr
500px

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13621
Photos : 769
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#3 Message Ven 21 FĂ©v 2014 07:48


Tu reviendras au printemps pour le mojito devant le couché de soleil, hein ! :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#4 Message Ven 21 FĂ©v 2014 08:12


J'adore cette ambiance, ce style reconnaissable au premier coup d'Ĺ“il. J'applaudis des deux mains
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#5 Message Ven 21 FĂ©v 2014 08:34


Aguares a écrit :Tu reviendras au printemps pour le mojito devant le couché de soleil, hein ! :mrgreen:


et le BBQ dans le jardin.... :wink:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#6 Message Ven 21 FĂ©v 2014 10:40


Merci pour le partage et le récit, et beau sang froid, j'aurai mis le feu a la moto perso !!

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5454
Photos : 1331
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#7 Message Ven 21 FĂ©v 2014 10:45


Et tu gardes cet avatar pour conjurer le mauvais sort :roll: :wink:

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13621
Photos : 769
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#8 Message Ven 21 FĂ©v 2014 11:15


Il porte bonheur mon chat !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#9 Message Ven 21 FĂ©v 2014 11:24


Dami1 a écrit :Merci pour le partage et le récit, et beau sang froid, j'aurai mis le feu a la moto perso !!

:mdr: :+1:

Mais ce genre de péripéties créent des souvenirs inoubliables. Merci pour le partage. ;-)

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#10 Message Ven 21 FĂ©v 2014 11:38


Merci à vous. Si je devais mettre le feu à mes motos à chaque fois que j'ai eu des soucis avec, je n'aurais pas trois motos mais trois tas de cendres et sans doute plus de maison (elle aurait pris feu dans la foulée) :mrgreen:
Si vous avez le temps, allez lire le compte-rendu de ma nuit à Saint-Véran sur mon site, dans le genre, ça vaut quelques cacahuètes (et pourtant, aucune moto n'est en cause si ce n'est de m'avoir transportée jusque là-bas).

Staurenghi : ça marche pour le BBQ mais dans ce cas, j'arrive la veille :glups:

tomazi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5029
Photos : 229
Inscription : 04 Nov 2009
Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...

#11 Message Ven 21 FĂ©v 2014 11:45


Excellent ton periple 'tite route !!

EDIT : je file lire St Veran ;)
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#12 Message Ven 21 FĂ©v 2014 12:30


Corinne 'tite route a Ă©crit :Si vous avez le temps, allez lire le compte-rendu de ma nuit Ă  Saint-VĂ©ran


C'est fait !

:prosterne: :prosterne: pour le self control et d'avoir l'humour de le raconter !

tomazi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5029
Photos : 229
Inscription : 04 Nov 2009
Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...

#13 Message Ven 21 FĂ©v 2014 13:15


Enorme ton trip St Véran. Il m'est arrive exactement la même chose, il y a quelques années, à Vars. Arrivée tardive, je prend les clés, dépose les affaires, et part en bringue. En sortant de boite (oui, désolé) portes closes, sauf le local à skis. Je conforme, un banc de 25cm de large, c'est pas top pour pioncer :mrgreen:.
Je me suis réveillé a côté d'une famille qui était en train de s'équiper. Quand j'ai expliqué l'histoire à l’accueil, ils m'ont expliqué que, comme j'étais arrivé tard, qu'ils ne m'avaient pas vu au salon, où il y avait une bringue et qu'ils ne m'avaient pas vu ressortir, ils avaient oublié de me passer la clé de l'entrée...
ça me rappelle aussi un certain local à poubelles, aux 2 Alpes, mais çà c'est une autre histoire :lol:
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#14 Message Ven 21 FĂ©v 2014 15:41


Un récit comme je l'aime : road movie sur fond de SV :wow:

Faut absolument que je fasse une photo de la mienne Ă  l'occas :mrgreen:
Mais j'ai pas encore trouvé de décor à mon gout ...
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#15 Message Ven 21 FĂ©v 2014 17:22


Dami1 a Ă©crit : :prosterne: :prosterne: pour le self control et d'avoir l'humour de le raconter !

Pour le self control, j'ai deux choix : m'énerver à chaque fois et me faire des ulcères ou rester zen et préserver mon estomac. J'ai choisi la deuxième option (même si c'est pas toujours évident). Je fais juste gaffe à avoir un téléphone bien chargé avant de partir :lol:

Tomazi : on n'est pas les seuls à avoir dormi dans le local à skis, j'ai d'autres copains à qui s'est arrivé. Quand on raconte des trucs pareils, les langues se délient et on apprend des tranches de vie de copains, j'aime bien. Et puis ça me rassure, il n'y a pas qu'à moi qu'il arrive des histoires à la con :zinzin: :mrgreen:

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#16 Message Ven 21 FĂ©v 2014 17:25


Onikenji a écrit :Mais j'ai pas encore trouvé de décor à mon gout ...

Une seule solution : rouler :mrgreen:


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités