[Avions] Fairford ( UK ) RIAT 2006
-
Fancherello - Messages : 50
- Photos : 7
- Inscription : 29 FĂ©v 2008
Bonsoir
toujours en quĂŞte de conseils, je vous soumets encore quelques images prises en Angleterre en 2006 avec mon D7D:
1. P-51D Mustang
2. A-7E grec
3. F-4E turc
4. F-18F
5. F/A-18C suisse
6. le mĂŞme...
7. Extra 300 Jordanian Falcons
8. F-18F
9. F-15C
10. Mirage 2000B
11. B-1B avec un B pour Bruyant !
merci d'avoir regardé jusqu'au bout !
Fanch
toujours en quĂŞte de conseils, je vous soumets encore quelques images prises en Angleterre en 2006 avec mon D7D:
1. P-51D Mustang
2. A-7E grec
3. F-4E turc
4. F-18F
5. F/A-18C suisse
6. le mĂŞme...
7. Extra 300 Jordanian Falcons
8. F-18F
9. F-15C
10. Mirage 2000B
11. B-1B avec un B pour Bruyant !
merci d'avoir regardé jusqu'au bout !
Fanch
K'es-tu veux qu'on dise,ben ouai qu'elles sont belles tes photos , c'est quoi comme objectif vissé sur le D7D ?
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
-
Alfe - Messages : 513
- Photos : 35
- Inscription : 28 DĂ©c 2005
- Localisation : Belgique - Province de Liège - Région de Hesbaye
- Contact :
Belle série
Soit acteur de ta vie et non spectateur
Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D
Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4
Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D)
http://www.pbase.com/blagalfe/root
Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D
Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4
Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D)
http://www.pbase.com/blagalfe/root
-
Fancherello - Messages : 50
- Photos : 7
- Inscription : 29 FĂ©v 2008
Merci beaucoup !
Patrick, le hic avec l'Air Tattoo, c'est qu'après, les meetings en France paraissent bien tristes en programmes, en hauteur de démos et en ambiance ! Quant au salon du Bourget, il est de moins en moins tourné vers le grand public...par chance j'ai facilement accès à la tour et à l'enceinte du terrain, car avec tous les chalets pro...on ne voit pas grand chose de la piste ! Mais il existe des "spots" assez sympas à l'extérieur des barrières
Pour l'objectif, c'est un Minolta 300/4 avec, quand il y a de la lumière un Sigma x1.4
@+
Fanch
Patrick, le hic avec l'Air Tattoo, c'est qu'après, les meetings en France paraissent bien tristes en programmes, en hauteur de démos et en ambiance ! Quant au salon du Bourget, il est de moins en moins tourné vers le grand public...par chance j'ai facilement accès à la tour et à l'enceinte du terrain, car avec tous les chalets pro...on ne voit pas grand chose de la piste ! Mais il existe des "spots" assez sympas à l'extérieur des barrières
Pour l'objectif, c'est un Minolta 300/4 avec, quand il y a de la lumière un Sigma x1.4
@+
Fanch
Sympa cette série
c'est sur, un MNA avec 1 b1b, 1f15 et 1 f18 en mĂŞme temps c'est pas demain la veille
c'est sur, un MNA avec 1 b1b, 1f15 et 1 f18 en mĂŞme temps c'est pas demain la veille
ALPHA 77Alpha 700, CZ 16-80 ,Minolta AF 80-200/2.8 HS-APO G,Minolta AF 400/4.5 HS-APO G, (600Si, KM 17-35) à vendre, Imac core 2 duo 24" et casque anti-bruit….
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216
-
Fancherello - Messages : 50
- Photos : 7
- Inscription : 29 FĂ©v 2008
et cet été il y aura la première démo de F-22 en Europe, un Vulcan, un CF-18, etc...
En parlant des MNA...t'en as un à domicile cet année, veinard !
En parlant des MNA...t'en as un à domicile cet année, veinard !
Fancherello a écrit :et cet été il y aura la première démo de F-22 en Europe, un Vulcan, un CF-18, etc...
En parlant des MNA...t'en as un à domicile cet année, veinard !
C'est possible d'avoir plus d'infos sur cette manifestation ?
On organise un déplacement entre DxD user ?
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
pour les amateurs.....le programme est Ă tomber par terre
http://www.airshows.org.uk/2008/airshows/riat/preview.html
http://www.airshows.org.uk/2008/airshows/riat/preview.html
ALPHA 77Alpha 700, CZ 16-80 ,Minolta AF 80-200/2.8 HS-APO G,Minolta AF 400/4.5 HS-APO G, (600Si, KM 17-35) à vendre, Imac core 2 duo 24" et casque anti-bruit….
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216
-
Fancherello - Messages : 50
- Photos : 7
- Inscription : 29 FĂ©v 2008
http://www.rafcte.com/airtattoo/
ça c'est le site officiel.
Perso j'y vais habituellement dans la formule Mach 2. Celà ouvre les entrainements et arrivées ( comme ça on voit voler ce qui sera au statique ) le vendredi dans l'herbe au point d'arret, samedi et dimanche en tribune VIP ( place numérotée, enclos fermé, coffre pour dépose de matériel, cafétéria, chiottes sans faire des heures de queue...utile vu que la bière est fraiche et à la pression ) et le lundi pour les départs soit au point d'arrêt soit en tribune.
La tribune est placée idéalement, à l'intersection des deux axes de voltige ( en T ).
Il est aussi possible de se placer dans l'herbe aussi avec une entrée normale bien moins chère pour ceux qui veulent faire un ou deux jours de week-end, et il est possible d'acheter son entrée "park and view" au point d'arret du mercredi au vendredi pour arrivées/entrainements.
A noter que en dehors du week-end de show, les pilotes peuvent ĂŞtre assez farceurs !
La formule Mach est assez onéreuse ( mais pour moi c'est aussi une rencontre annuelle avec de proches amis, donc on ne compte pas ), et il faut aussi prendre en compte le logement très cher dans cette région touristique. Il faut s'y prendre très tot sinon c'est complet, ou se rabattre sur les B&B et campings plus ou moins sauvages qui fleurissent pour l'occasion.
Perso j'ai déjà bouclé mes résas avec mes amis il y a un mois, et celà a déjà été compliqué de trouver un hotel sympa avec de la place.
J'ai aussi lu qu'il y avait un tour en car qui pouvait faire le déplacement sur une nuit avec retour le soir. Si ça intéresse, je peux chercher. [ edit: je ne trouve plus le lien ]
Si quelqu'un veut des tuyaux sur le Tattoo, 'faut pas hésiter: je ne sais pas tout mais je peux essayer d'aider !
En tout cas c'est ahurissant pour nous latins de voir l'absence de barrières, juste des cones et cordes basses, pour baliser les avions. C'est tout aussi agréable de voir la discipline anglaise, et de voir les gens s'arrêter pour ne pas vous gêner pendant que vous faites une photo d'un avion.
ça c'est le site officiel.
Perso j'y vais habituellement dans la formule Mach 2. Celà ouvre les entrainements et arrivées ( comme ça on voit voler ce qui sera au statique ) le vendredi dans l'herbe au point d'arret, samedi et dimanche en tribune VIP ( place numérotée, enclos fermé, coffre pour dépose de matériel, cafétéria, chiottes sans faire des heures de queue...utile vu que la bière est fraiche et à la pression ) et le lundi pour les départs soit au point d'arrêt soit en tribune.
La tribune est placée idéalement, à l'intersection des deux axes de voltige ( en T ).
Il est aussi possible de se placer dans l'herbe aussi avec une entrée normale bien moins chère pour ceux qui veulent faire un ou deux jours de week-end, et il est possible d'acheter son entrée "park and view" au point d'arret du mercredi au vendredi pour arrivées/entrainements.
A noter que en dehors du week-end de show, les pilotes peuvent ĂŞtre assez farceurs !
La formule Mach est assez onéreuse ( mais pour moi c'est aussi une rencontre annuelle avec de proches amis, donc on ne compte pas ), et il faut aussi prendre en compte le logement très cher dans cette région touristique. Il faut s'y prendre très tot sinon c'est complet, ou se rabattre sur les B&B et campings plus ou moins sauvages qui fleurissent pour l'occasion.
Perso j'ai déjà bouclé mes résas avec mes amis il y a un mois, et celà a déjà été compliqué de trouver un hotel sympa avec de la place.
J'ai aussi lu qu'il y avait un tour en car qui pouvait faire le déplacement sur une nuit avec retour le soir. Si ça intéresse, je peux chercher. [ edit: je ne trouve plus le lien ]
Si quelqu'un veut des tuyaux sur le Tattoo, 'faut pas hésiter: je ne sais pas tout mais je peux essayer d'aider !
En tout cas c'est ahurissant pour nous latins de voir l'absence de barrières, juste des cones et cordes basses, pour baliser les avions. C'est tout aussi agréable de voir la discipline anglaise, et de voir les gens s'arrêter pour ne pas vous gêner pendant que vous faites une photo d'un avion.
-
Rorqual - Messages : 5185
- Photos : 378
- Inscription : 23 DĂ©c 2007
- Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
- Contact :
Bien jolie série. Félicitations.
Cela ma rappelle ma "jeunesse", j'allais alors Ă de nombreux meeting. J'y retournerais bien en voyant de telles images ...
Cela ma rappelle ma "jeunesse", j'allais alors Ă de nombreux meeting. J'y retournerais bien en voyant de telles images ...
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
John Kafé - Messages : 99
- Inscription : 01 Juil 2007
Fancherello, tu y vas en avion + voiture après?
Il faut un budget de combien ?
Effectivement, j'aimerais bien m'y rendre mais ça semble assez "hard" à organiser..mais quel plateau !
Paske le Bourget, c'est bien beau, mais c'est toujours les mêmes choses...et faut que je vois un B-1, B-52 ou Raptor de près et en vol !
HĂ©sites pas Ă me contacter par MP !
Il faut un budget de combien ?
Effectivement, j'aimerais bien m'y rendre mais ça semble assez "hard" à organiser..mais quel plateau !
Paske le Bourget, c'est bien beau, mais c'est toujours les mêmes choses...et faut que je vois un B-1, B-52 ou Raptor de près et en vol !
HĂ©sites pas Ă me contacter par MP !
Cultivez votre savoir pour pas vous faire avoir
Belle série
Mon album sur Flickr
A700 Grippé; 35f2 50f3.5 Beercan (Mini; Small; Normal);
CZ 16-80; Tam 90f2.8; Tam 70-200 f2.8 Plusieurs Min 5400HS
En MC/MD : 45f2 50f1.4 85f1.7 100f2.5 135f2 250f5.6 600f6.3
A700 Grippé; 35f2 50f3.5 Beercan (Mini; Small; Normal);
CZ 16-80; Tam 90f2.8; Tam 70-200 f2.8 Plusieurs Min 5400HS
En MC/MD : 45f2 50f1.4 85f1.7 100f2.5 135f2 250f5.6 600f6.3
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités