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megadec
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#3009 Message Sam 05 Mai 2018 12:42


Compo, traitement, c'est impressionnant !!!

LeBillyBob
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#3010 Message Mar 08 Mai 2018 13:20


FlyingTias a écrit :
LeBillyBob a écrit : j'ai trouvé la réponse sur Flickr : Nikon D500 + 200-500 f5.6
Tias est donc resté en APSC et gagne 100mm de focale.

Et un FF (D750) également ! :wink:


Cool ça :commeca:

Une photo de mon premier meeting 2018 : Un Boeing P-8A Poseidon de la Royal Australian Air Force dont c'était la première présentation publique au meeting de Wings Over Illawara 2018

Billy2018 - 11 - Boeing P-8A Poseidon
Image
Boeing P-8A Poseidon by Alexandre Bosle, on Flickr
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
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Flickr

rascal
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#3011 Message Mar 08 Mai 2018 13:58


torpilleur ?
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LeBillyBob
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#3012 Message Mar 08 Mai 2018 14:33


rascal a écrit :torpilleur ?


Patrouilleur maritime comme les P3 Orion, Atlantique 2 etc...
Plutôt orienté lutte anti sous marine pour les Australiens donc effectivement équipé en bouées sonar et torpilles mais il est possible d'y mettre des missiles anti surface.
Ici la soute est effectivement chargée avec deux torpilles.
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Morane
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#3013 Message Mer 09 Mai 2018 00:01


Torpilles larguées par parachute ? ou un système équivalent...parce que j'ai du mal à imaginer un largage à très basse altitude au dessus des flots avec un avion de ce gabarit.
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#3014 Message Mer 09 Mai 2018 00:24


Morane a écrit :Torpilles larguées par parachute ? ou un système équivalent...parce que j'ai du mal à imaginer un largage à très basse altitude au dessus des flots avec un avion de ce gabarit.

Le largage se fait à haute altitude. La torpille est au choix freinée par un parachute ou associée à une sorte de petit "drone" muni d'ailes déployables.
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rascal
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#3015 Message Mer 09 Mai 2018 08:47


ok merci les gars.

je ne connaissais pas ce type d'engin
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Morane
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#3016 Message Mer 09 Mai 2018 14:11


Scribe a écrit :
Morane a écrit :Torpilles larguées par parachute ? ou un système équivalent...parce que j'ai du mal à imaginer un largage à très basse altitude au dessus des flots avec un avion de ce gabarit.

Le largage se fait à haute altitude. La torpille est au choix freinée par un parachute ou associée à une sorte de petit "drone" muni d'ailes déployables.


merci de l'information. les torpilleurs sont devenus des tap...par rapport à leurs glorieux ainés :mrgreen: .Descendre au ras des flots, se faire tirer dessus au canon de marine de gros calibre en plus des armes anti aériennes, être poursuivi par les chasseurs, ne pas pouvoir s'éjecter de l'avion car pas assez d'altitude pour le déploiement du parachute.Fallait avoir le sens du sacrifice....les vrais héros de l'aviation militaire ne sont plus......
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FlyingTias
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#3017 Message Mer 09 Mai 2018 17:56


Ah ! On va avoir de l'exotique encore avec Alex ! 8-)
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#3018 Message Lun 14 Mai 2018 08:53


Alex et Tias, vos photos :wow: :wow: :wow:

J'en profite de mon passage ici pour partager avec vous (sans aucune prétention) une photo de mon tout premier "air to air" réalisé grâce à 2 amis pilotes...
Mon fiston de 5 ans est à bord du Jodel alors que nous essayons de les suivre en Piper Cub. La météo de ce week-end n'était pas top pour ce genre de photo (froide et pluvieuse = peu de photos exploitables) mais quelque chose me dit que nous recommenceront rapidement avec d'autres de leurs merveilleux jouets!

Image
Air to Air with a Jodel D113


Toutes critiques/conseils pour ce genre de cliché sont les bienvenus!

;)
CédRic

Morane
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#3019 Message Lun 14 Mai 2018 17:45


Pour un premier air to air c'est tout à fait probant. Vitesse bien choisie pour avoir la rotation de l'hélice et la netteté de l'appareil.C'est pas toujours évident car avec les trous d'air éventuels et les vibrations, voire le souffle de l'hélice de son propre avion, de multiples facteurs peuvent affecter la netteté de l'image.
En voyant le reflet de la lumière solaire sur la vitre du Jodel, je me demande si un polarisant ne serait pas utile dans ce genre de prise de vue en vol que je n'ai jamais pratiqué.

je suppose que l'avantage d'un Piper Cub, est que l'on peut voler avec une vitre ouverte......ou alors faut-il "viser à travers" ?

L'avion a une peinture sympathique qui le détache bien du paysage.
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#3020 Message Lun 14 Mai 2018 20:25


Merci Morane pour ta réponse !

Effectivement l'avantage du Cub c'est que tu peux voler porte et fenêtre ouverte, bien qui là pour cette photo, l'avion était du mauvais côté (porte uniquement du côté droit) et la météo ne nous incitait pas à voler de la sorte. Les photos ont donc été faite au travers des vitres (très propres), ce qui doit très certainement diminuer la netteté...
Je prend note pour le polarisant, ce sera sûrement mon prochain achat (je viens tout juste de m'offrir le 24-105)

;)
CédRic

vroum
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#3021 Message Lun 14 Mai 2018 23:33


Je ne conseillerais pas le pola pour cet usage...
Il est peu efficace avec les surfaces courbes comme les carrosseries ou une verrière.

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#3022 Message Mar 15 Mai 2018 21:01


Merci Vroum!
CédRic

Midship
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#3023 Message Mer 16 Mai 2018 10:29


J'aime beaucoup la tias 10 et cet effet de chaleur. :commeca:

Sympa ce suivi d'avion!!!Effectivement avec une meilleure lumière , ça doit être top.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

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#3024 Message Mer 16 Mai 2018 16:15


Très belle série FlyingTias ! :wow:

Mais préférées sont la 1 (superbe réalisation), la 2 (prise exactement au bon moment), la 3 (pour le traitement), les 9 et 13 et la 10 (l'effet de chaleur). ;)

Je t'ai mis les cœurs sur FlickR ! :mrgreen:
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Æ’/3.5-5.6, E 16mm Æ’/2.8, E 20mm Æ’/2.8, E 35mm Æ’/1.8, E 50mm Æ’/1.8 et E 55-210 Æ’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Æ’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Æ’/1.8 et 50mm Æ’/1.4

Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5


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