[Fil ouvert] aviation, spotting, engins mécaniques volants

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21488
Photos : 439
Inscription : 02 Déc 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#3137 Message Jeu 27 Sep 2018 15:18


Très originale effectivement... et très réussie ! Mais je préfère la version non recadrée.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#3138 Message Ven 28 Sep 2018 11:28


Merci pour vos retours :bla:

@Morane: Même si je le voulais, il m'est impossible de donner plus d'importance à l'assistant de vol, il y a comme une petite rigole. Si je cade plus bas j'ai le mur en pierre sèche
Après je n'ai pas forcément voulu recadrer l'image car j'aime bien l'idée des feuilles en vol dans le sens du rotor, dans ta version j'ai l'impression que cette dynamique ce perd

fab21
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1932
Photos : 725
Inscription : 02 Jan 2014
Localisation : Dijon

#3139 Message Dim 30 Sep 2018 10:25


au moins on saura pourquoi le vin est cher :zinzin:

312970
#312970: Consulté 2507 fois
Exifs



312971
#312971: Consulté 2507 fois
Exifs
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#3140 Message Dim 30 Sep 2018 12:50


Belle lumière sur ces deux images, mais pourquoi avoir choisi une vitesse aussi rapide, notamment sur la 2 alors que le fond filé était facilement réalisable en chutant en vitesse. L'A77 permet de choisir des sensibilités iso basse, voire inférieures à 100 iso pour le permettre.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

fab21
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1932
Photos : 725
Inscription : 02 Jan 2014
Localisation : Dijon

#3141 Message Dim 30 Sep 2018 13:26


oui morane, tout à fait d'accord avec toi, :topla:
j'ai fait ça à l'arrache en passant, j'ai vu l'avion rouge faire des galipettes mais le temps que je me gare et que je sorte l'apn c'est fini
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil

FlyingTias
Avatar de l’utilisateur
Messages : 458
Photos : 325
Inscription : 31 Oct 2008
Contact :

#3142 Message Mer 03 Oct 2018 17:37


Le résultat est étonnant, Morane, sur les images "cropées" !

A-lexis, géniale l'ambiance ! Etant fils de viticulteur, j'apprécie d'autant plus ton image ! Mais chez nous, pas besoin d'hélico "malheureusement" ! :P
MatThias
Tiashoots.com : Site | Flickr | FB
"You don’t have to be a pro to capture amazing shots" - SONY make.believe

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#3143 Message Mer 03 Oct 2018 22:07


FlyingTias a écrit :A-lexis, géniale l'ambiance ! Etant fils de viticulteur, j'apprécie d'autant plus ton image ! Mais chez nous, pas besoin d'hélico "malheureusement" ! :P

Durant le temps des vendanges c'est assez régulier comme moyen de transport. Après faut être pote avec les vignerons pour connaitre leur jour de livraison :P

FlyingTias
Avatar de l’utilisateur
Messages : 458
Photos : 325
Inscription : 31 Oct 2008
Contact :

#3144 Message Ven 05 Oct 2018 09:33


Retour d'un voyage au Québec, je me devais de passer sur une hydrobase...
C'est chose fait, avec beaucoup de chance... :P
Arrivé de nul part, dans le brouillard, on a d’abord entendu le son du moteur en étoile venu perturber le calme ambiant puis l'avion est apparu progressivement...

Tias 2018 - 19 - DHC 2 Beaver
Image
1280px
MatThias
Tiashoots.com : Site | Flickr | FB
"You don’t have to be a pro to capture amazing shots" - SONY make.believe

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#3145 Message Dim 07 Oct 2018 23:05


Sympa.....par un tel brouillard cela doit faire bizarre d'approcher la surface de l'eau....arrive-t-on à la distinguer ?

Un partage vidéo pour en prendre plein les yeux !
Du grand art tant dans celui du pilotage que du filmage....époustouflant quand on voit le gabarit de ces avions, surtout dans les phases de décollage....à l'arrache !

https://www.youtube.com/watch?v=h1SDUhGz1zs
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

tatif
Messages : 178
Photos : 21
Inscription : 03 Fév 2016
/

#3146 Message Lun 08 Oct 2018 09:29


Une bien belle image :commeca:

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#3147 Message Lun 08 Oct 2018 10:23


L'ambiance de cette dernière est mystérieuse

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 769
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#3148 Message Ven 02 Nov 2018 20:22


Salut, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum.

Impressionnant le résultat du TopazLab Morane :shock:
tu a investi dans le logiciel ou tu t'es arrêté aux 30 jours d'essai ?
après je suppose qu'il faut quand même d'une photo plutôt bien piquée

Comme d'autre j'aime beaucoup l'ambiance de la photo de Tias :commeca:

de mon côté cette année pas mal de photos prise sur les différent meetings mais pas suffisamment de temps pour les traiter, je n'ai toujours pas fini de traiter mes photos d'Australie de Mai dernier...
Mais l'hiver approchant je sens que je vais trouver un peu plus de temps :mrgreen:
En attendant voilà quelque photos

Billy2018 - 12 - Un super passage à l'anglais d'un Lockheed C-130J-30 Super Hercules
Image
Lockheed C-130J-30 Super Hercules by Alexandre Bosle, on Flickr

Billy2018 - 13 - Une grosse bête ! le Boeing C-17 Globemaster III
Image
Boeing C-17 Globemaster III by Alexandre Bosle, on Flickr

Billy2018 - 14 - McDonnell Douglas F/A-18A Hornet A21-16
Image
McDonnell Douglas F/A-18A Hornet A21-16 by Alexandre Bosle, on Flickr

Billy2018 - 15 - Un avion rare, le CAC CA-27 Sabre Mk.32 A94-352
En fait c'est un F86 construit sous licence en Australie par CAC (Commonwealth Aircraft Corporation) mais plus gros pour pouvoir intégrer un réacteur Rolls-Royce Avon et surtout deux canons Aden de 30mm au lieu des 6 calibres .50 du F86 (ça envoi du lourd !)
Image
CAC CA-27 Sabre Mk.32 A94-352 by Alexandre Bosle, on Flickr

Billy2018 - 16 - Le même en vol
Image
CAC CA-27 Sabre Mk.32 A94-352 by Alexandre Bosle, on Flickr

Billy2018 - 17 - Le même de face
Image
CAC CA-27 Sabre Mk.32 A94-352 by Alexandre Bosle, on Flickr

Billy2018 - 18 - BAC Jet Provost T.5A - XW295
Image
BAC Jet Provost T.5A - XW295 by Alexandre Bosle, on Flickr

Billy2018 - 19 - BAC Jet Provost T.5A - XW295
Image
BAC Jet Provost T.5A - XW295 by Alexandre Bosle, on Flickr
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#3149 Message Ven 02 Nov 2018 22:54


Concernant Topaz, j'ai, je ne sais pas comment ni pourquoi, pu l'utiliser presque deux mois en version d'essai avant que celle-ci ne soit plus activée ( je l'avais installé d'abord sur un PC qui ne s'est pas avéré assez puissant pour le faire tourner, puis réinstallé le lendemain sur celui avec lequel j'ai testé le soft )
De fait le décompteur est resté sur 29 jours plus longtemps que prévu.
Mais je paierais le soft le moment venu car il est quand même assez remarquable.
Oui bien sur il faut partir d'une image qui soit au mieux niveau piqué et finesse des détails......une image accentuée trop fortement mais donnant un résultat en visuel satisfaisant pour le format pour lequel elle aura été traitée verra l'accentuation être elle même agrandit par le processus mis en oeuvre.

Mais véritablement pour un photographe qui aurait des images très piquées et voudrait agrandir encore en vue d'une impression grand format, c'est le soft idéal.
Ceci-dit je ne vois pas comment ou avec quel type de format initial on peut prétendre exploiter des taux d'agrandissement tels 400 ou 600 x
Pour le Royal Factory Se5, le coefficient 150 x donne en sortie un fichier de 9000 x 6000 pixels......çà fait déjà une belle affiche.

Mais je ne fais pas d'impression et donc n'ai pas de référent pour juger de l'intérêt à agrandir d'avantage.
Si ça t'intéresse de voir ce que l'on peut obtenir, communique moi ton adresse mail en MP et je t'enverrais deux images, l'originale....une mosaïque de la lune réalisée avec un télescope par un astronome amateur et l'agrandissement x 150 de l'image.
Peut être que 200 x serait passé......mais plus de 18 heures voire plus de traitement avec ma machine......
Pour le coup traitement photo se conjugue avec consommation d'électricité......c'est pas très écolo :mrgreen:


Avion bien dodu que ce Boeing C-17 Globemaster III........de la série ma préférence va au Sabre car il me rappelle la silhouette du Mystère IV.....typique de ces avions de l'époque ayant l'entrée du réacteur "au nez"

Sur la 18, BAC Jet Provost T.5A, une vitesse un tout petit peu moins rapide et c'était top pour le filé......mais je suppose que ça déboule vite.
Décollage ou passage en radada ?
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 769
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#3150 Message Sam 03 Nov 2018 21:55


Morane a écrit :Avion bien dodu que ce Boeing C-17 Globemaster III........de la série ma préférence va au Sabre car il me rappelle la silhouette du Mystère IV.....typique de ces avions de l'époque ayant l'entrée du réacteur "au nez"


C'est clair que tout de suite ça donne une certaine gueule à l'avion.
Un de mes préféré dans le genre est le Super Mystère B2 qui fait penser a un croisement entre un mystère IV et un F100 Super Sabre

Morane a écrit :Sur la 18, BAC Jet Provost T.5A, une vitesse un tout petit peu moins rapide et c'était top pour le filé......mais je suppose que ça déboule vite.
Décollage ou passage en radada ?


J'avoue j'ai pas tenté les filés ce coup ci, je réserve ça pour les meetings plus près de chez moi avec des avions que j'ai déjà vu plein de fois :oops:
et de toute façon je suis une tanche en filés... :mrgreen:
Par contre là c'est au décollage, passage en radada vu la hauteur ça serait carrément couillu surtout avec un avion un peu vintage comme celui-là...
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#3151 Message Sam 10 Nov 2018 19:26


Salut à tous,

Aujourd'hui balade par Chamonix en espérant trouver le soleil, malheureusement sans succès.

J'ai quand même eu la chance de croiser un Dragon en exercice
p.s. Je ne sais pas lesquelles choisir, donc je poste toute la série :lol:

Alx18-25
314920
#314920: Consulté 2565 fois
Exifs


Alx18-26
314921
#314921: Consulté 2565 fois
Exifs


Alx18-27
314922
#314922: Consulté 2565 fois
Exifs


Alx18-28
314923
#314923: Consulté 2565 fois
Exifs


Au plaisir de vous lire :tof: :ordi

FlyingTias
Avatar de l’utilisateur
Messages : 458
Photos : 325
Inscription : 31 Oct 2008
Contact :

#3152 Message Lun 12 Nov 2018 12:50


Salut à tous !

Comme Alexandre, je suis complètement à la lourde... Mais ça devrait se tasser un peu, normalement...
Je n'ai toujours pas traité les images du MNA de Nancy mais j'ai commencé à mettre le nez dans les dernières en date, plus intéressante à mon goût ! :ange:

Donc voici mes premières d'Axalp cru 2018, ça me démangeait ! Entre les choux blancs et les fois où je n'étais pas dispo... ENFIN, 2j complets sur site plus, un bonus, le mardi sur un autre sommet (Faulhorn) le tout avec de bonnes rando (Faulhorn : 500m D+ / 1600 D- ...).

C'est parti avec le mardi avec les répétitions, donc !

Tias 2018 - 19 - EC635
Image
1280px


Tias 2018 - 20 - F18
Image
1280px


Tias 2018 - 21 - F18
Image
1280px


Tias 2018 - 22 - F18
Image
1280px


Tias 2018 - 23 - F5
Image
1280px


Tias 2018 - 24 - F18
Image
1280px


Tias 2018 - 25 - Patrouille Suisse
Image
1280px


Tias 2018 - 26 - F18
Image
1280px


Tias 2018 - 27 - F18
Image
1280px


C'est dur de sélectionner ! :mrgreen: Alors pour ceux qui veulent en voir plus : Axalp 2018
MatThias
Tiashoots.com : Site | Flickr | FB
"You don’t have to be a pro to capture amazing shots" - SONY make.believe


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités