Train 4603

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teddyboys501
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#1 Message Ven 18 Jan 2008 09:41


Salut, en voyant un nouvel inscrit sur le forum passionné de train, j'ai eu envie de partager cette image avec vous.

Image

Prise de vue avec dynax 500 Si
Film Trix 400 exposé à 400
développement négatif D76
et tirage sur papier 18/24
scan de la photo et non pas du négatif.

dévemoppement négatif et photo fait maison.

Merci de me donner vos avis
A 700, A 850, A 99, Dynax 7 et grip - 500 Si - KM 20/2,8 - KM 28/2,8 – KM 50/ 1,7 – KM 50/2,8 macro - KM 50/3,5 macro- KM 135/ 2,8 – KM 35/70 3,5:4,5 – KM 70/210 4,5:5,6 , Sigma 105 2,8 macro - Sony 70/200 2,8 g - Sony 85 2.8 – Sigma 170/500 5:6,6 - Sigma 24/70 2,8 hsm,
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romanoel
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#2 Message Ven 18 Jan 2008 15:49


les noirs sont un poil bouchés je trouve...mais en argentique je ne sais pas ce qu'il est possible de faire....

dommage aussi la présence du batiment derrière la loco.....mais bon.....on fait pas toujours ce qu'on veut :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
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Slipsale
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#3 Message Ven 18 Jan 2008 15:59


Oui, dommage car le bas de la photo et complètement noir... et le haut cramé semble-t-il. :(
Mais peut ĂŞtre est ce du au scan. :?:
Dommage car le sujet est effectivement interessant. :)
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romanoel
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#4 Message Ven 18 Jan 2008 16:00


bin après j'imagine que la plage de dynamique de la péloche (enfin je sais pas si c'est le bon terme) est quand même limitée.....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
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fabco
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#5 Message Ven 18 Jan 2008 22:31


Je fais du développement également à la maison depuis plus de trente ans.

Je pense qu'on peut améliorer le bas de la photo en faisant un masque.C'est à dire diminuer le temps exposition lors du développement par rapport au haut de la photo qui aurait pour effet de déboucher les noirs.
Le négatif est comment normal,sous-exposé ou sur exposé.
Quel grade de papier as tu utilisé?
As tu fait des essais à des différents grades?
Les noirs me semble dur est la photos un peu grise cela est peut ĂŞtre du au scan
ou alors un papier trop dur 4 ou 5.

Tu pourrais donner à cette photo un caractère plus nostalgique en la colorant dans un bain de sépia.

C'est rare de voir encore des photographes intéréssé par l'argentique.Je trouve cela bien
certe le numérique à ces bons côtés mais le plaisir n'est pas le même lorsqu'on développe sa pellicule on a la surprise de voir ses photos avec un recule sensation qu'on a pas en numérique.
Qu'en penses-tu?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

teddyboys501
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#6 Message Ven 18 Jan 2008 22:46


VoilĂ  je viens de rentrer a la maison,

J’ai voulu donner un aspect assez noir à la machine pour accentuer son effet de vieillesse,
En ce qui concerne le ciel cramé c’est du au scanner car sur mon tirage papier j’ai justement rajouté du temps dans le ciel pour retrouver de la matière le scanner à des difficultés en haute lumière.

Pour le noir bouché en bas de la locomotive, j’ai justement forcé car en dessous il y avais des mauvaises herbes donc pas trop esthétique.

Et pour le bâtiment, rien d’autre a faire cette locomotive ne bouge plus de cet endroit.

Info pour Romain, en général et en fonction du film choisi, le film est plus souple que le capteur numérique, avec une pellicule la latitude de pose est plus grande que le capteur.

Pour fabco, c’est vrai quand l’on développe sa peloche l’instant de l’ouverture de la cuve, c’est toujours un surprise.

Je viens encore de développer 3 film, c’est magique c’est super.

Bonne soiré et a plus.

eddy
A 700, A 850, A 99, Dynax 7 et grip - 500 Si - KM 20/2,8 - KM 28/2,8 – KM 50/ 1,7 – KM 50/2,8 macro - KM 50/3,5 macro- KM 135/ 2,8 – KM 35/70 3,5:4,5 – KM 70/210 4,5:5,6 , Sigma 105 2,8 macro - Sony 70/200 2,8 g - Sony 85 2.8 – Sigma 170/500 5:6,6 - Sigma 24/70 2,8 hsm,
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teddyboys501
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#7 Message Ven 18 Jan 2008 22:48


J'ai juste oublié de préciser le papier utilisé est du Ilford Multigrade
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