[aviation] Ambiance triste
-
Phil - Messages : 167
- Photos : 2
- Inscription : 17 Août 2007
- Localisation : St Renan - Finistère
- Contact :
bonsoir
pris il y a quelques mois, voici des clichés d'un bel avion, mais vu le temps qu'il faisait le jour où je l'ai vu, j'ai eu une petite inspiration pour la façon de le prendre en photo ...
(D5D + 70/300 APO DG Sigma; traitement N&B direct via le boitier + quelques légères retouches pour la première photo, sinon c'est du brut de capteur)
Pour les avionneux, il s'agit d'un Fouga Magister visible ici: http://www.holding-point.fr/affichage.php?immat=F-AZUS
pris il y a quelques mois, voici des clichés d'un bel avion, mais vu le temps qu'il faisait le jour où je l'ai vu, j'ai eu une petite inspiration pour la façon de le prendre en photo ...
(D5D + 70/300 APO DG Sigma; traitement N&B direct via le boitier + quelques légères retouches pour la première photo, sinon c'est du brut de capteur)
Pour les avionneux, il s'agit d'un Fouga Magister visible ici: http://www.holding-point.fr/affichage.php?immat=F-AZUS
-
Steve Parter - Messages : 175
- Photos : 157
- Inscription : 11 Août 2007
- Localisation : Reims (France)
- Contact :
Superbe,
j'aime beaucoup la première, vraiment bien contrastée au vu de la météo !!
ça c'est du N&B comme je l'aime !!
j'aime beaucoup la première, vraiment bien contrastée au vu de la météo !!
ça c'est du N&B comme je l'aime !!
A7 II, 24-70 Zeiss, Rolleiflex T 6x6, mamiya 645, minolta 9000 grip, 2 X Sony A700 grip, Sony A550 grip, M: 24-70 f:3,5, M 35-105 f:3,5, M 50mm f:1,7, M 50mm f:2,8 macro, M 100mm f:2,8 macro, Sigma 300 mm f:4, Sigma 400mm f:5,6 APO MACRO, Beercan, big Beercan, flash Sony HVL-F56AM, flash M macro 1200 AF, A7M2, 24-70 Zeiss ... ♣ Steve Parter ☼
Quel inspiration tu as eu ! un ++ pour la une et un + pour la 2
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
j'aime pas la 3, mais la 1 est top et la 2 est pas mal.
Tu l'as fait comment ton traitement N&B? Car il est vraiment chouette sur la 1...
Tu l'as fait comment ton traitement N&B? Car il est vraiment chouette sur la 1...
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
La 1 est superbe. Quelle nostalgie ça dégage, magnifique. Ce fouga en gros plan ressemble à un vieux cheval oublié dans un champ.
La 3 aurait pu être bien, je ne sais pas ce qui cloche dans la composition, elle est déséquilibrée mais je ne suis pas assez pointu pour dire où.
Où se trouve cet avion par curiosité ?
La 3 aurait pu être bien, je ne sais pas ce qui cloche dans la composition, elle est déséquilibrée mais je ne suis pas assez pointu pour dire où.
Où se trouve cet avion par curiosité ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
j'aime bcp la 1 pour le rendu des gouttes et la "texture" du métal, et la 2 pour la belle utilisation de la diagonale et de la pdc, la 3 un peu moins, peut être à cause du 500 qui distrait, mais je relève la goutte qui tombe, peut être pas voulue, mais sympa.
-
FrenchFreeSurfer - Messages : 156
- Inscription : 06 Oct 2007
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
vraiment très sympa la 1 et le 2. prises en N&B direct boitier, d'une manière général, je pensais qu'il fallait privilégier le post-traitement N&B.
Info ou Intox ??.
Info ou Intox ??.
Sony α700 Firm 4.0 Flash Sony : HVL-F56AM Lowepro Slingshot 200AW
Sony : [SAL-70300 G SSM]
Zeiss : [DT16-80mm f/3.5-4.5ZA]
Minolta : [50mm f/1.7 New]
Tamron : [AF28-75mm f/2,8]
Sony : [SAL-70300 G SSM]
Zeiss : [DT16-80mm f/3.5-4.5ZA]
Minolta : [50mm f/1.7 New]
Tamron : [AF28-75mm f/2,8]
-
altocumulus - Messages : 35
- Inscription : 31 Déc 2006
- Contact :
Ah, pour faire de la photo à Morlaix, il faut faire avec la pluie !!!
Dans le cas présent... c'est bien réussi !
Dans le cas présent... c'est bien réussi !
-
Phil - Messages : 167
- Photos : 2
- Inscription : 17 Août 2007
- Localisation : St Renan - Finistère
- Contact :
Bonsoir et merci de vos compliments et critiques, c'est toujours constructif !
Pour l'avion, il est actuellement en entretien à l'Aérodrome de Morlaix (LFRU) dans le Finistère. Le jour où j'ai fait ces photos avait lieu des baptêmes sur coucous classiques, mais annulé à cause de la pluie ... ceci dit c'était l'occase de se défouler sur ce Fouga, à moitié dans un hangar, à moitié sous la pluie.
Le traitement appliqué visait à exprimer une ambiance triste, sombre, sale. C'est un ami qui m'a montré comment traduire cette envie ! En fait, sur son conseil, j'ai simplement accentué les tons noirs sur la photo, c'est tout. Ca a donné pile l'effet que je voulais.
Pour la seconde photo, je voulais seulement le nom de l'avion ... associé au froid du métal brossé, j'ai trouvé sympa.
Pour la troisième, j'ai surtout fait la photo pour les gouttes qui tombent; ceci dit je suis d'accord avec vous, la photo n'a rien d'exeptionnel, probablement gâchée par une abscence de profondeur sur le sujet et le sol qui reflèt un grillage.
Le traitement N&B est celui du boitier, à peine retouché au niveau du contraste. Il y a peut être moyen de faire mieux en partant d'une photo en couleur, mais je n'avais pas envie de m'embêter.
Voila en gros pour ces clichés; merci pour vos messages
Pour l'avion, il est actuellement en entretien à l'Aérodrome de Morlaix (LFRU) dans le Finistère. Le jour où j'ai fait ces photos avait lieu des baptêmes sur coucous classiques, mais annulé à cause de la pluie ... ceci dit c'était l'occase de se défouler sur ce Fouga, à moitié dans un hangar, à moitié sous la pluie.
Le traitement appliqué visait à exprimer une ambiance triste, sombre, sale. C'est un ami qui m'a montré comment traduire cette envie ! En fait, sur son conseil, j'ai simplement accentué les tons noirs sur la photo, c'est tout. Ca a donné pile l'effet que je voulais.
Pour la seconde photo, je voulais seulement le nom de l'avion ... associé au froid du métal brossé, j'ai trouvé sympa.
Pour la troisième, j'ai surtout fait la photo pour les gouttes qui tombent; ceci dit je suis d'accord avec vous, la photo n'a rien d'exeptionnel, probablement gâchée par une abscence de profondeur sur le sujet et le sol qui reflèt un grillage.
Le traitement N&B est celui du boitier, à peine retouché au niveau du contraste. Il y a peut être moyen de faire mieux en partant d'une photo en couleur, mais je n'avais pas envie de m'embêter.
Voila en gros pour ces clichés; merci pour vos messages
+1 pour les trois et l'ambiance "triste" rendue. Pour le cadrage j'accroche moins...il faut dire que le Fouga n'est pas très photogénique
peut être plus serré sur la verrière, pour la deuz j'aurais bien vu plus de PdC sur les rivets et cadré dans leur axe....
Il à un côté qui semble bien restauré non ? prévu de revoler ?
ICE
peut être plus serré sur la verrière, pour la deuz j'aurais bien vu plus de PdC sur les rivets et cadré dans leur axe....
Il à un côté qui semble bien restauré non ? prévu de revoler ?
ICE
ALPHA 77Alpha 700, CZ 16-80 ,Minolta AF 80-200/2.8 HS-APO G,Minolta AF 400/4.5 HS-APO G, (600Si, KM 17-35) à vendre, Imac core 2 duo 24" et casque anti-bruit….
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216
-
Phil - Messages : 167
- Photos : 2
- Inscription : 17 Août 2007
- Localisation : St Renan - Finistère
- Contact :
Bonsoir Ice ; content de te voir par ici !
Pour le Fouga, je ne pouvais faire que des détails (pas mal de visiteurs autour et dans le cockpit).
L'avion était "dans son jus" et en état de vol je crois (ou presque). Je me renseignerai sous peu
Bonne nuit les jeunes !
Pour le Fouga, je ne pouvais faire que des détails (pas mal de visiteurs autour et dans le cockpit).
L'avion était "dans son jus" et en état de vol je crois (ou presque). Je me renseignerai sous peu
Bonne nuit les jeunes !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités