L'art entre en gare
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
1/
2/
3/
2/
3/
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
C'est du HDR passé en noir et blanc ?
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincĂ©e d'ïŁż, pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
non c'est du raw
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Super photo , pourrais tu nous donné les exifs stp.
J'aimerai trop reussir à faire un N&B de si bonne qualité.
J'aimerai trop reussir à faire un N&B de si bonne qualité.
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Ah, bah j'avais pas vu que tu avais posté de nouvelles photos.
Marrante cette coĂŻncidence car je faisais justement l'Ă©loge de tes photos de Paris dans un autre de tes posts.
Marrante cette coĂŻncidence car je faisais justement l'Ă©loge de tes photos de Paris dans un autre de tes posts.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
c'est vrai que les densités de ces images font pensé à un traitement hdr ou approchant... L'éclairage est-il vraiment aussi bien réparti et général ?gally a écrit :C'est du HDR passé en noir et blanc ?
Tu pourrais nous montrer une image brute ?
En tout cas, le rendu est... saisissant... et les choix de cadrage assumés. J'aime.
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
Merci pour vos commentaires
Oui sans aucun problĂšme je suis rentre avec l'apn bien en Ă©vidance autour du cou.
Si tu peux il me semble que vers 17 - 18H c'est un bon momment pour la lumiÚre car s'il fait beau tu bénéficies d'un beau bleu du ciel a travers les verriÚres (ce n'a pas été le cas ce jour làcar je suis arrivé plus tard)
Pour le traitement c'est sur le mĂÂȘme principe que j'avais utilisĂ© ici :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=76539
pour les Exifs c'est du
16mm, f/8.0 at 1/4s
16mm, f/2.8 at 1/90s (j'ai merdouiller j'auris du ouvrir moins grand)
16mm, f/2.8 at 1/15s
et je suis plus trĂšs sur mais ca doit ĂÂȘtre du 800 ISO
yrd35 a Ă©crit :Belles prises Jean-Michel,
Je comptais justement m'y rendre. Tu confirmes qu'on peut y aller avec le matos photo ?
Oui sans aucun problĂšme je suis rentre avec l'apn bien en Ă©vidance autour du cou.
Si tu peux il me semble que vers 17 - 18H c'est un bon momment pour la lumiÚre car s'il fait beau tu bénéficies d'un beau bleu du ciel a travers les verriÚres (ce n'a pas été le cas ce jour làcar je suis arrivé plus tard)
Pour le traitement c'est sur le mĂÂȘme principe que j'avais utilisĂ© ici :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=76539
Jean-Michel a Ă©crit :le traitement les grandes lignes
- dans Camera Raw
Recupération (en fonction de l'image)
LumiĂšre d'appoint 100%
noir(en fonction de l'image)
Luminosité ( ajusté en fonction de l'image en dernier)
Contraste 100%
Clareté 100%
Courbe en S (normal ou fort en fonction de l'image)
Passage ensuite dans Photoshop
Claque de reglage sur le niveau (si besoin)
Claque vide en mode lumiÚre tamisé (je peint en noir les parties àassombrir et en blanc les parties a éclaicir) (Je ne crois pas avoir eu àle faire sur ces photos)
Claque N&B (si CS3 ou calque MĂ©langeur de couche si CS2)
et par dessus un Claque dégradé N&B (accentue le contraste)
pour les Exifs c'est du
16mm, f/8.0 at 1/4s
16mm, f/2.8 at 1/90s (j'ai merdouiller j'auris du ouvrir moins grand)
16mm, f/2.8 at 1/15s
et je suis plus trĂšs sur mais ca doit ĂÂȘtre du 800 ISO
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Ma préférence à la 3, belles prise en N/B avec une densité superbe, chapeau.
Un appareil photo est juste une boĂźteâŠ
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
dmk1 a écrit :Un appréciateur de lightroomkillertips?
Oui mais pour une fois j'avais déjà commencer a experimenter dans ce sens un peu avant la sortie de sa video qui m'a permis de conforter mon idée et de completer ce que je faisais
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Moi je trouve que ça "sonne" trop "synthétique".
Jean-Michel a Ă©crit :non c'est du raw
Le rendu est assez surprenant, mais plaisant.
Une préférence pour la 2 Úme
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités