photos7D

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
cardin10
Messages : 145
Inscription : 07 Sep 2007
Localisation : courbevoie 92
Contact :

#17 Message Ven 21 Sep 2007 08:50


merci à tous de vos critiques je tâcherai de faire mieux la prochaine fois enespérant ne pas avoir le soleil devant moi la gàlère pour la mise au point
Bonne journée

Okapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8351
Photos : 237
Inscription : 26 FĂ©v 2007
Localisation : Suisse
Contact :

#18 Message Ven 21 Sep 2007 10:19


Le soleil en face n'est pas trop un problème en raw, mais par contre il te faut un pare-soleil de course, ça oui, j'ai fait les photos des Highland games postées sur le forum dans ces conditions, tout se joue au développement ensuite.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

cardin10
Messages : 145
Inscription : 07 Sep 2007
Localisation : courbevoie 92
Contact :

#19 Message Ven 21 Sep 2007 14:14


ok merci par contre étant novice en la matière comment as tu fais le recadrage de la photo avec quel logiciel ?

toine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 574
Inscription : 03 Mai 2005
Localisation : Ontario

#20 Message Ven 21 Sep 2007 15:08


Niveau logiciel, il y a les classiques plus ou moins cher : Photoshop CS (le meilleur très pro et très cher), Photoshop Element (très bien et abordable), PaintShopPro (très bien abordable), the Gimp (bien et gratuit). Microsoft a aussi un programme pour photo dont j'oublie le nom qui a aussi une très bonne réputation.

Pour les retouches minutes (photos à poster sur internet par ex.) j'utilise le très bon viewer/catalogueur FastStoneImageViewer, c'est gratuit, léger et très facile d'utilisation. Ce n'est pas un logiciel de retouche à proprement parler mais pour un petit recadrage et une correction de la luminosité c'est parfait.

bonnes images,
toine

cardin10
Messages : 145
Inscription : 07 Sep 2007
Localisation : courbevoie 92
Contact :

#21 Message Ven 21 Sep 2007 16:00


super merci de tous ces renseigenements


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités