Vagabondage maj Chinguetti / Sahara p35

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
bsdc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690
Photos : 243
Inscription : 14 Oct 2007
Localisation : 13300 Salon-de-Provence
Contact :

#161 Message Sam 09 Août 2008 05:37


J.C a Ă©crit :
bsdc a écrit :...J'espère que vous allez rajouter "cherche sponsor" sur votre site et que vous allez envoyer l'adresse à Sony...

Promis on va faire quelque-chose dans ce sens-lĂ  :wink:
bsdc notre motivateur numéro un :commeca: (si un jour on a besoin d'un agent :wink: )

Normal, je suis casanier au possible et vous m'offrez un voyage de rêve par procuration, j'adore :clap: . Là où les collègues voient paysages grandioses, communion avec la nature, je ne pense qu'efforts, moiteur, moustiques, gastro... En fait, je suis bien pire que casanier, je suis un "tue-le-rêve" pour tout ce qui est voyage :oops: .
Je ne connais personne sur le continent que vous traversez mais combien de fois, j'ai été invité en Afrique par des collègues qui me disaient : "Viens, tu paies juste le billet d'avion après là-bas, je te loge, je te fais découvrir mon pays :copain: !". La Tunisie, le Cameroun... j'aurais pu en faire de beaux voyages si j'avais voulu :love: . Seulement voilà, j'occulte tout ce qui saute aux yeux de la plupart des gens et les fait rêver pour ne voir que le côté désagréable auquel ils ne songent même pas :nonnon: .
J'aimerai parfois penser comme tout le monde car ce pessimisme (ou plus exactement, cette effroyable lucidité) dépasse largement le cadre des voyages. Par exemple, je suis incapable de m'éclater dans une fête et de me laisser aller comme le font certains sans sentir aussitôt peser tout le poids du ridicule.
Il y a quelques années, j'avais choqué mon amie du moment :surpris: par ma réaction face à la campagne publicitaire contre les mines anti-personnelles qui mutilaient les enfants. Issue du milieu médical quand elle regardait ces images, elle ne pensait qu'à la souffrance de ces gamins (comme 99,99% des gens, je suppose). Or moi, j'occultais cette souffrance pour ne voir que ce père de famille qui, tous les jours, va au bureau et planche pendant 8 heures sur le prochain jouet piégé qui déchiquètera au mieux les gamins du bout du monde et qui rentre le soir embrasser ses gosses satisfait du devoir accompli :fache: . Chacun sait pourtant que les mines ne poussent pas sur les arbres et que derrière un jouet piégé, il y a celui qui l'a conçu, celui qui l'a vendu, celui qui l'a répandu... et pourtant la plupart des gens s'arrêtent aux images choc et à la souffrance visible :zinzin: .
Dur, dur de ne pas avoir la pensée commune croyez-moi :calimero: !
Il n'empêche que la course au Machu-Pichu dans le style "premier jour des soldes" m'a bien fait rire :mrgreen: . Courir au bout du monde, gravir des sommets avec un pied en compote pour au final se trouver dans une cohue digne des jours de grève dans le métro, j'avoue que cela me conforte dans ma perception des voyages :commeca: .

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

MaleAlpha
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1806
Photos : 339
Inscription : 21 Août 2007
Localisation : Banlieue Paris
Contact :

#162 Message Sam 09 Août 2008 07:45


Je te préviens J.C, si tu continues à nous faire autant rêver/envie , on va finir par débarquer... :lol: :pouet:

:commeca: GĂ©nial votre trip,
Il est vrai que beaucoup de sites touristiques souffrent de l'affluence et il est compréhensible que l'affluence d'argent va de pair avec la fréquentation...mais on est vraiment dég de voir que les locaux ne profite pas/peu des visites de LEUR site... :ideenoire:
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200

****www.malealpha.fr****

cbobi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 702
Photos : 29
Inscription : 28 Mai 2007
Localisation : Ardennes
Contact :

#163 Message Sam 09 Août 2008 11:08


De magnifiques photos cette fois encore... :clap: :clap: :clap:
... et un récit dense, intelligent, qui témoigne d'une authentique rencontre avec les êtres et les lieux visités.

Merci de votre générosité à partager ce pur bonheur !

alponpon
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4397
Photos : 93
Inscription : 28 Juil 2007
Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Contact :

#164 Message Sam 09 Août 2008 11:44


Bon alors la la tentation est a son maximum !!
Moi qui voulait partir faire un trip au Perou/Chili eh bien c'est gagné !!
Y va falloir que j'organise ça au plus vite !
Alex resiste !! :nonnon:
En tout cas, cela fait depuis quelques temps que l'on vous suit ! Merci encore pour ces superbes images (celles du Machu Picchu sont :waw: )et ce reportage 'Live' !
Allez encore quelques milliers de km, et quelques Giga de carte !!
Bonne route ! :trinque:
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM

Page Facebook
Flickr

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#165 Message Sam 09 Août 2008 21:10


alponpon a Ă©crit :Bon alors la la tentation est a son maximum !!
Moi qui voulait partir faire un trip au Perou/Chili eh bien c'est gagné !!
Y va falloir que j'organise ça au plus vite !


Si t'es au PĂ©rou, je pense que, malheureusement tu resteras dans le sud, dommage le nord en vaut vraiment, vraiment, la peine. Mais bon, ce qui est bien c'est qu'Ă©tant dans le sud tu peux aller en Bolivie!!!!!!!

Ce sera le prochain post, les amis. La Bolivie est tout simplement magnifique! Attends de voir les photos et lĂ  tu me reparleras de tentation :pouet:

MaleAlpha a écrit :Je te préviens J.C, si tu continues à nous faire autant rêver/envie , on va finir par débarquer... :lol: :pouet:


:lol: quand vous voulez! Nous on a le temps, on vous attends.... :trinque:

bsdc a écrit : Normal, je suis casanier au possible et vous m'offrez un voyage de rêve par procuration, j'adore :clap: . Là où les collègues voient paysages grandioses, communion avec la nature, je ne pense qu'efforts, moiteur, moustiques, gastro...


Ouah l'autre hé!!! Si t'aimes pas la moiteur choisi un climat sec, par la même occasion t'évite les moustiques :pouet:
Quand à la gastro, tu peux t'en choper une en restant chez toi, donc... On s'en est chopé une, normale, ca fait parti du trip, mais bon, tu te vides pendant une journée et ensuite tu peux manger n'importe quoi, t'es blindé. Cétipabo....


bsdc a écrit :...combien de fois, j'ai été invité en Afrique par des collègues qui me disaient : "Viens, tu paies juste le billet d'avion après là-bas, je te loge, je te fais découvrir mon pays :copain: !". La Tunisie, le Cameroun... j'aurais pu en faire de beaux voyages si j'avais voulu :love: .


Bah file nous leur adresse, on ira les voir nous :lol: comme ça c'est pas perdu pour tout le monde. :wink:

bsdc a écrit :...Courir au bout du monde, gravir des sommets avec un pied en compote pour au final se trouver dans une cohue digne des jours de grève dans le métro, j'avoue que cela me conforte dans ma perception des voyages :commeca: .


Tu m'Ă©tonnes...le pire c'est que ces guignols n'ont que trois semaines de vacances et Ă©ssaye de faire ce que d'autres feraient en trois mois, tu m'Ă©tonnes qu'ils se tirent la bourre. on est Ă  la limite de la japoniaiserie: tour du monde en une semaine, une photo devant chaque monument et hop on rentre chez soi bosser, et consulter son psy aussi....

Il faut se dire que le voyage il est ce que tu en fais. Il y autant de façons de voyager que de voyageurs. Tu pourrais trouver la tienne. Et sinon, ben c'est pas grave, il faut bien qu'il y en aient qui restent au pays pour bosser quand même :pouet:


Aller a+ tout le monde :tof:

patrickd
Avatar de l’utilisateur
Messages : 728
Photos : 388
Inscription : 30 Oct 2007
Localisation : ESSONNE

#166 Message Sam 09 Août 2008 22:25


J.C a Ă©crit :Tu m'Ă©tonnes...le pire c'est que ces guignols n'ont que trois semaines de vacances et Ă©ssaye de faire ce que d'autres feraient en trois mois, tu m'Ă©tonnes qu'ils se tirent la bourre. on est Ă  la limite de la japoniaiserie: tour du monde en une semaine, une photo devant chaque monument et hop on rentre chez soi bosser, et consulter son psy aussi....

:mdr: J'ai vu la même chose en Islande, ils n'ont que 3 semaines pour faire le tour de 3000 Km et une semaine pour l'aller et retour continent. Moi j'avais 2 mois ou plus et j'ai vu la différence entre vacances et voyage, ça n'a rien à voir :wink:
J'aime beaucoup votre reportage, je serai peut-être à Sao Paulo en novembre, je pense que vous irez au Brésil, un beau pays avec un peuple accueillant, on pourrait peut-être s'y rencontrer.
@+
Patrick

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#167 Message Lun 11 Août 2008 18:08


Braajiiiiiiill, lalal lala lala lalaaaaaa

Pourquoi pas, on reste en Bolivie jusqu'Ă  fin octobre et ensuite on verra, on aime pas planifier trop loin. Mais on se tient au courant :wink:

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#168 Message Ven 29 Août 2008 21:06


Salut a tous! Sans plus attendre, la suite de notre périple:



Le sud du Pérou – comme nous le mentionions déjà – ne nous plaît pas autant que le nord. Après Arequipa nous fuyons donc de ce pays. Nous ne sentons pas à l’aise et surtout nous n’avons plus d’être au Pérou que nous connaissons. Ca a beau être la partie la plus visitée du pays, nous ne pourions pas la recommander.
Nous comprenons maintenant mieux le gardien des ruines de Kuelap qui nous disait ne pas comprendre pourquoi tout le monde se ruait dans le sud.

Arequipa:
Image

Image

Nous quittons le PĂ©rou un peu Ă  la va vite, avec encore beaucoup trop de Soles en poche mais tant pis. Un lundi nous roulons plus de deux heures le long du lac Titicaca (Il est Ă©norme!) pour passer en bolivie.
Le petit morceau de terre s’enfoncant dans le lac appartient à la Bolivie mais se trouve géographiquement encore au Pérou, ce qui fait que nous n’avons pas encore l’impression d’être dans un autre pays. Il y a encore beaucoup de Péruviens ici.

Le douanier qui nous reçoit est bien la personne la moins sympathique que nous ayons rencontré depuis le début de notre voyage, ce qui ne nous abat pas le moral pour autant. Nous y voilà: Copacabana, au bord du lac Titicaca. Et quel lac! Du bord on pourrait se croire à la mer, le regard se perd jusquà l’horizon sans rencontré d’obstacles. Simplement gigantesque.
L’eau est d’un bleu des plus profond et invite à la baignade tant elle est claire. Les températures glaciales, par contre, freinent l’envie de se mettre en maillot de bain et de se jeter à l’eau dans le plus haut lac navigable au monde.

Image

Copacabana est une petite bourgade, touristique, mais pas désagréable. Sur le marché impeccable, nous découvrons une délicieuse boisson que nous rencontrons encore dans les régions les plus froides: Api. Un épais mélange de maïs jaune et rouge, très sucré, aromatisé avec différentes épices, de la canelle et beaucoup d’amour. LA boisson miracle dans ces régions froides.
Durant la journée le soleil nous réchauffe agréablement le visage, mais dés qu’il se couche il vaut mieux se mettre dans un endroit chaud car dehors on risque de finir congelé. Ce que l’on remarque aux rues désertées.

Image

Image

Enfin nous pouvons admirer les, depuis longtemps, très attendus chapeaux melons de la population indigêne. Comme toujours, seules les femmes portent les vêtements traditionels. Au vu des températures elles portent une épaisse jupe plissée avec plusieurs jupons. D’épais collants, ou mi-bas en laine, des sandales et un joli chiffon triangulaire le plus souvent avec des franges. Elles ont l’air incroyablement obèse mais il n’en ai rien, cela vient de toutes les couches de vêtements. Le typique chapeau melon «trop petit» ne manque bien évidemment pas. Dans les minibus il touche presque le toit tant il est haut. C’est vraiment très élégant. Nous demandons seulement comment ce petit chapeau peu resté aussi élégament en équilibre sur leurs têtes...

Scènes de marché:
Image

Image

Image

Image

Copacabana (à ne pas confondre avec la localité du brésil) a une attraction très particulière, qui attire beaucoup de Péruviens. Devant l’église d’un blanc aveuglant défilent quotidiennement des colonnes de voitures. Chaque jour les voitures et les souhaits de leurs proppriétaires sont bénis par le prêtre. Du bus de tourisme, taxi à la voiture privé tout est possible. La très grande majorité sont des Péruviens. Nous nous demandons si les boliviens n’ont pas dévellopé un commerce sur le dos de leurs voisins ;-)
Devant l’église se dressent une quantité impressionante de stands vendant tout ce que les pélerins peuvent souhaiter, en miniature: hôtels, magasins, voitures, camions, bus, taxis, billets de banque (de préférence des dollars et autres monnaies étrangères) des diplômes, certficats de travail etc... en format miniature. Les jeunes mariés achètent un «vrai» mini acte de naissance sur lequel ils mettent le nom de l’enfant désiré et espèrent très fort...
On achètent ses rêvent en format miniature, on décore et habille son véhicule avec, on boit de l’alcool que l’on verse aussi en quantité sur la voiture en attendant que le prêtre vienne bénir le tout avec son seau rempli d’eau bénite.
C’est une vision magnifique. Remplie de couleurs, de claquements de pêtards, de confettis et pleiiiiiiiiiiiiin d’espoir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous discutons avec une famille qui a vraiment exposé beaucoup de souhaits sur le capot de sa voiture. «Vous possédez déjà tout ça ou c’est ce que vous souhaitez?» demandons nous, ne sachant alors pas vraiment comment fonctionne tout ceci.
Plein d’enthousiasme ils nous énumèrent leurs souhaits. Deux voitures, un bus, un hotel, une épicerie... Vraissemblablement souhaitent ils tant de chose pour qu’au moins une se réalise...

Image

En grimpant en haut du «Cerro Calvario» on voit encore plus de ces machines à souhaits pleines d’espoir. La montée est rude, un chemin de croix, des indigênes sont là se proposant de lire l’avenir dans de l’aluminium fondu et sinon la même chose que devant l’église se répète ici. Tout en haut se trouvent des autels avec des bougies, des offrandes et à nouveau des vendeurs d’objets miniature. La vue sur le lac Titicaca est époustouflante.

Image

Image

L’ambiance est unique. C’est comme ça que nous imaginions la Bolivie. En fait le Pérou également, mais tout comme les joueurs de flûte de pan, beaucoup n’est que légende....

Image

Image

Image

Nous avons déjà envie d’en voir plus, de connaître la Bolivie de plus près, Après avoir passé près de trois mois au Pérou c’est un vrai plaisir et un agréable changement de découvrir un nouveau pays. La monnais est nouvelle, les gens, la nourriture. Même si le pays voisin n’est pas loin, il y a beaucoup de changement et tant de choses à découvrir.

Nous nous rendons à La Paz. La capitale, comme beaucoup. A tort. Cette fonction est remplie par Sucre. La Paz n’étant que le siège du gouvernement et de la plupart des administrations. Il nous faudra également un moment pour le comprendre.
Nous devons encore traverser une partie du lac Titicaca, sans l’aide d’un pont. Les passagers traversent dans une petite embarcations tandis que le bus traverse sur une barge. C’est une vision assez comique de doubler notre bus flottant lentement vers l’autre port.

Image

Comment pourais-je décrire La Paz, la plus haute «capitale» au monde? Chaos, smog, bruit, chaos, et encore un peu de chaos? La première impression que l’on a en arrivant n’est pas très réjouissante. Il y a vraiment trop de voitures, taxis, bus et tout ce qu l’on peut appeler véhicules. La Paz est enfoncée dans une cuvette avec une différence de 1000 mètres du point le plus haut à celui le plus bas. Ce qui était une très bonne iddée du temps de la colonisation (ils se protégeaient ainsi du vent glacial de l’altiplano) se révèle être un cauchemar de nos jours. Tous les émissions de gazs restent concentrées en ville. On nage dans nuage de dioxyde. En tant que piéton on passe, de plus, la journée à grimper des rues en pentes. La pollution combinée aux 4000 mètres d’altitude vous coupe le souffle à chaque sortie.
La Paz est en quelque sorte resté coincée quelques décennies en arrière, propablement à son âge d’or. C’est ainsi que dans les cafés et restaurants même les serveurs ont cette touche «rétro».
Une partie de la ville est simplement un marché énorme. On y trouve de tout, sauf des épiceries ou ces petits magasins typique qui vous dépannent à toute heure. Du stick usb au DVD vierge, films piratés, chaussettes, fruits, légumes, jus d’oranges, on trouve de tout dans ces ruelles. Une petite partie de tout ça est le «marché aux sorcières», où l’on trouve divers herbes, senteurs, «trucs», «machins» et même des foetus de lamas séchés. Ces derniers servent à protéger les demeures des mauvais esprits en les coulant dans les fondations de la maison.

La première journée dans cette grosse ville est horrible, le lendemain on survit et le troisième jour on apprend à ignorer tout ce chaos. Nous utilisons les avantages de la ville pour régler quelques tâches administratives, laver (correctement) notre linge, et surfer un peu sur le net. Nous avons également la chance de retrouver la famille en camping-car qui nous avions rencontrer au Pérou et avec qui nous avions passer trois jours formidable au bord d’une lagune de rêve.
Ca fait du bien de voir des visages connus et les retrouvailles sont très agréables.
Nous échangeons des informations et grâce à eux nous changeons notre plan de route. Au lieu de nous rendre dans le nord ce sera le sud. Il y fait encore plus froid mais nous ne le regretterons pas.....
Dernière édition par J.C le Lun 04 Mars 2013 16:39, édité 1 fois.

Foug
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4431
Photos : 818
Inscription : 11 DĂ©c 2007
Localisation : Bordeaux
Contact :

#169 Message Sam 30 Août 2008 12:54


Encore un récit et des photos magnifiques, je me suis régalé

Merci

nelson
Messages : 4215
Photos : 925
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#170 Message Sam 30 Août 2008 13:41


Bravo et merci de continuer à nous faire partager votre fabuleux périple riche en échanges....
Dommage d'avoir vécu de cette manière le Macchu Picchu qui n'était pas comme ça il y a..... 20 ans.
De Cuzco, je ne sais pas si vous avez pu faire Sachsahuaman, Ollantaytambo qui sont des sites Incas magnifiques (désolé pour l'orthographe mais c'est déjà un peu loin !)
Régalez nous encore longtemps par vos récits et photos :soleil:
Cordialement

chris
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2958
Photos : 150
Inscription : 14 DĂ©c 2007
Localisation : Suisse
Contact :

#171 Message Sam 30 Août 2008 15:26


Merci pour ce partage. La photo du ciel est splendide :commeca:
alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i

alponpon
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4397
Photos : 93
Inscription : 28 Juil 2007
Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Contact :

#172 Message Sam 30 Août 2008 19:48


Encore de superbes photos (surtout les "pano") et un bien beau récit...
Continuez Ă  en profiter :commeca:
Au moins, plus besoin d'agence de voyage pour se décider sur ses prochaines vacances :ange:
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM

Page Facebook
Flickr

dahico
Avatar de l’utilisateur
Messages : 502
Photos : 1
Inscription : 30 Mai 2008
Localisation : Yvelines

#173 Message Sam 30 Août 2008 21:07


Mamamia c'est du panoramique ça! :love: Et les photos ne démérites pas.

C'est quoi comme objectif et comme soft pour les pano?
Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New

gally
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4965
Photos : 180
Inscription : 07 Août 2007
Localisation : Québec
Contact :

#174 Message Lun 01 Sep 2008 17:04


Fil mis en post-it, faudrait vraiment pas qu'il se perde celui lĂ  :commeca:
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

Yekhen
Avatar de l’utilisateur
Messages : 194
Inscription : 07 Juil 2008
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

#175 Message Lun 01 Sep 2008 18:02


Un régal aussi bien pour le texte que les photos. Vous m'avez fait voyager et pour ça, merci beaucoup :prosterne:

En attendant la suite, je vous souhaite de profiter encore et encore de tout ce que vous pouvez voir et de toutes les personnes que vous pourrez rencontrer. C'est le genre de période de sa vie qui se grave à jamais dans sa mémoire et vous faites un paquet d'envieux ! :wink:
α200
Sony > DT 18-70mm f/3.5-5.6 • Flash HVL-F58AM
Minolta > 50mm f/1.7 RS • 70-210 f/4 "Beercan" • 100mm f/2.8 macro RS
Lowerpro > Fastpack 350 • Slingshot 100AW

Forum alphadxd > fournisseur Ă  100% de tous mes cailloux !
Cherche > Rien pour l'instant !

bsdc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690
Photos : 243
Inscription : 14 Oct 2007
Localisation : 13300 Salon-de-Provence
Contact :

#176 Message Mar 02 Sep 2008 01:11


gally a Ă©crit :Fil mis en post-it, faudrait vraiment pas qu'il se perde celui lĂ  :commeca:

:+1: Tout à fait d'accord avec toi. Comme cela, les gens chargés du sponsoring chez Sony n'auront plus d'excuse :fache: . J'avoue que si je savais à qui écrire, j'enverrais un courrier pour les pousser à soutenir ce jeune couple sympathique.

Pour les adresses en Afrique, je vous les aurais données bien volontiers mais ces copinages remontent à une vingtaine d'années. Ce qui doit pratiquement avoisiner l'espérance de vie des gens sur ce continent. :ideenoire:

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités