Musiciens de rue
Ce doit être ma première publication dans ce thème, deux vues prises lors de la Schubertiade chez moi, à vos remarques.
-1
-2

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
t'es fâché avec les coudes ? 
A part ça, je trouve le cadrage de la 1 assez dynamique... sympa...

A part ça, je trouve le cadrage de la 1 assez dynamique... sympa...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
dormir ? Quand un musicien ferme les yeux, généralement c'est qu'il est à fond dedans !
J'aime bien surtout la 2 (pas fan des cadrages obliques en général) et sur la 1, je ne vois que cette étrange guitare à corps de Telecaster et à tête de guitare classique. Rien à voir avec la photo, mais ça me perturbe. Par contre belle lumière et le bokeh est super.
J'aime bien surtout la 2 (pas fan des cadrages obliques en général) et sur la 1, je ne vois que cette étrange guitare à corps de Telecaster et à tête de guitare classique. Rien à voir avec la photo, mais ça me perturbe. Par contre belle lumière et le bokeh est super.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
EspritDeSel a écrit :Sur la 2, le musicien donne l'impression desur son instrument, a moins qu'il en soit éperduement amour ce dont je ne doute pas.
H.Cl
Pour moi, au contraire, il vit avec son accordéon

Mais le fond de persiennes et le flou sombre,à gauche, me font préférer la 1, dynamique (redite) aérée et inspirée, aussi !
bien qu' inclinée !

RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
ouais c'est des modéles de grattes electroacoustic demi-caisse, à cordes nylon. C'est des trucs un peu hybride. Je crois que c'est Yamaha qui fait ça....enfin je suis pas sur!Fangio a écrit : sur la 1, je ne vois que cette étrange guitare à corps de Telecaster et à tête de guitare classique. Rien à voir avec la photo, mais ça me perturbe.
Sinon un musicien qui ferme les yeux quand il joue, c'est plutot qu'il est trop crevé de la teuf de la veille pour les laisser ouvert!
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Krushed Wall a écrit :Sinon un musicien qui ferme les yeux quand il joue, c'est plutot qu'il est trop crevé de la teuf de la veille pour les laisser ouvert!
Un avis d' expert ?

RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
euh, oui, disons ça comme ça....
Un coutumier du fait, en tout cas!

"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Merci pour vos commentaires, là le problème principal était que je suis parti en focale fixe, et je ne pouvais quasiment pas bouger pour modifier le cadrage, pour les fonds la question est intéressante, faut-il les "effacer" ou non vu que c'est un spectacle de rue?
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
rapino - Messages : 253
- Photos : 6
- donnés
Hello Okapi,
Tu aurais pu passer vers moi j'avais mon sac plein, je t'aurais passer une autre optique..
Ont c'est peux-être croisé, j'ai passé tout mon week-end aux schubertiades..
A+ et chouette photo.
Tu aurais pu passer vers moi j'avais mon sac plein, je t'aurais passer une autre optique..

Ont c'est peux-être croisé, j'ai passé tout mon week-end aux schubertiades..
A+ et chouette photo.
Sony A77 II (grip) / A7 (grip)
Sigma 50mm f/1.4 - 10-20mm - 20mm f/1.8
Sony 70-400mm GI SSM - 35mm f/1.8 SAM - FE 28-70mm - Flash 2x HVL-F42AM - 16-50mm f/2.8 SSM
Tamron 90mm macro - 70-200mm f/2.8
LensBaby 2.0
Sigma 50mm f/1.4 - 10-20mm - 20mm f/1.8
Sony 70-400mm GI SSM - 35mm f/1.8 SAM - FE 28-70mm - Flash 2x HVL-F42AM - 16-50mm f/2.8 SSM
Tamron 90mm macro - 70-200mm f/2.8
LensBaby 2.0
J'ai croisé une personne qui avait un beercan monté, et une autre équipée d'un appareil d'autre marque avec qui j'ai échangé quelques mots, peut-être toi?
Je fais un choix dans ce genre de manifestation, je pars avec un apn équipé et c'est tout, en tous les cas bienvenue sur DXD.
Je fais un choix dans ce genre de manifestation, je pars avec un apn équipé et c'est tout, en tous les cas bienvenue sur DXD.

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
J'ai une préférence pour la 1, plus colorée et "vivante", mais la 2 est très bien. En fait s'il n'y avait pas la 1 on la verrait sans doute différemment, mais instinctivement on a tendance à préférer le plus "vivant", sinon elle est réussi et fait bien passer l'émotion.
Les fonds me conviennent très bien : ils ne sont pas trop visibles, mais permettent toujours de situer la scène, de placer les musiciens dans la rue. Amha un fond vraiment flou aurait fait perdre du sens : studio, concert, rue ?
Là , le fond ne détourne pas l'attention, mais reste identifiable
PS : la lumière est superbe !
Les fonds me conviennent très bien : ils ne sont pas trop visibles, mais permettent toujours de situer la scène, de placer les musiciens dans la rue. Amha un fond vraiment flou aurait fait perdre du sens : studio, concert, rue ?
Là , le fond ne détourne pas l'attention, mais reste identifiable

PS : la lumière est superbe !
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Merci Jujucoline, pour la lumière rien ne vaut une bonne bdb et l'étalonnage du boîtier qui va avec, là je n'ai rien corrigé du tout sinon recadrer.
@ Boss, je vais essayer de les travailler encore un peu pour voir d'autres cadrages.
@ Boss, je vais essayer de les travailler encore un peu pour voir d'autres cadrages.

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
belles mise en valeur ! Elles doivent aussi bien rendre en N&B
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Merci, donc nous sommes d'accord sur les fonds, pour moi ils sont partie de la photo.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Ce que je veux dire par là , en parfait ignare que je suis pour ce qui touche à la photographie de bipèdes, c'est qu'en général je sors des fonds complètement "fondus"
, donc plutôt en les escamotant alors que là ils sont précisément en rapport avec le sujet, intéressant (hors sujet) d'ailleurs de lire sur ces points l'article des gagnants du dernier concours de l'agence Gamma sauf erreur qui pour montrer le relativisme de la photo de reportage actuelle ont fait leur sujet gagnant en mettant tout en scène, personne n'y a rien vu mais ils ont eu l'honnêteté de le dire le lendemain.
Ce qui montre bien comme on peut manipuler une agence de presse actuellement.

Ce qui montre bien comme on peut manipuler une agence de presse actuellement.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur