Je suis allé en Mai dernier dans un Parc d'Attractions et de Loisirs (qui s'appelle du coup LE PAL - rapport aux initiales j'imagine) près de Moulins dans l'Allier (précisément à Dompierre sur Besbre).
Ce parc est très bien pour la famille : il se compose de nombreuses attractions, manèges, trains, des jeux d'eau, une place avec une fontaine et des glaciers/creperies etc, et d'une partie Zoo avec toutes sortes d'animaux.
Pas mal arboré, on n'y ressent pas trop la chaleur, il y a des coins pique nique et il est possible de ressortir à volonté pour aller chercher la glacière à la voirture et la rapporter après le repas.
Voilà , ceci étant dit, je n'ai aucune action dans ce parc. Simplement il m'a bien plu et je voulais vous le faire savoir.
Nouveauté de cette année, ce qui m'amène plus précisément à la raison de ce sujet, un spectacle de rapaces qui volent en toute liberté au milieu des gens assis sagement. J'ai fait pas mal de photos (bon sans flash, faut pas abuser) et çà n'a pas eu l'air de les perturber le moins du monde. Au programme : milan, buses, faucons, vautours, chouettes, grand duc...et même quelques cigognes qui s'invitent au spectacle.
Un petit aperçu :