Voici quelques images glanées lors d'un séjour express d'une semaine au Costa-Rica, en janvier dernier.
Un beau pays plein de ressources, mais que je n'ai fait que survoler...
J'ai utilisé principalement 28-70/2.8 G + 80-200/2.8 G + 100/2.8 macro avec 3600 déporté avec cordon 0C1100. Et quelques vues au 20/2.8...
Shoot en raw sur A900, qui offre dans ce mode une dynamique qui me semble équivalente à la latitude d'un néga couleur: un vrai bonheur ! sans compter la possibilité de croper confortablement, qui m'a bien aidé pour le colibri de la 11.
C'est parti !
1 Plantation de café

2 Fruits du caféier

3 Charette typique du folklore Costaricien

4 Volcan Poas. Le lac du cratère est habituellement bleu ciel, il avait changé de couleur peu de temps avant, annonçant une reprise d'activité imminente... Des coulées de boue on fait plusieurs victimes en janvier, et causé des perturbations importantes ...

5 Le Costa-Rica recèle une faune et une flore abondante: perroquets, toucans, colibris, papillons, orchidées... J'ignore malheureusement le nom de la plupart de ces espèces, vos contributions seraient les bienvenues !

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15 Singes capucins: de vrais clowns, très expressifs !

16

17 La côte Pacifique:

18

19

20

21

22

23

24

25 Et un p'tit montage pour finir:

Voilà , je n'avais ni la dimension-temps, ni le talent dont dispose notre frère vagabond JC, mais c'est avec plaisir que je vous soumets ces images !