Croisière au Spitzberg
Voyant que j'arrive Ă poster des diaporama sur ce forum voici donc
L'histoire ou du moins la 1° partie d'une de mes croisière dans le grand Nord
La croisière au départ de la Norvège avait pour destination le Spitzberg et l'Islande.
donc voici le diaporama du Spitzberg.
je poste dans un autre fil la suite sur L'Islande
http://www.youtube.com/watch?v=KmuPVQaMvQQ
L'histoire ou du moins la 1° partie d'une de mes croisière dans le grand Nord
La croisière au départ de la Norvège avait pour destination le Spitzberg et l'Islande.
donc voici le diaporama du Spitzberg.
je poste dans un autre fil la suite sur L'Islande
http://www.youtube.com/watch?v=KmuPVQaMvQQ
-
- #10998: Consulté 1329 fois
- Exifs
Dernière édition par PALMA le Mer 25 Fév 2009 20:51, édité 1 fois.
Alpha 77-Sony 70-300 G - SONY Zeiss 16-80- Tamron 90 Macro+ Tamron 10-24 + Fuji X10
mes diaporamas ici http://www.youtube.com/user/palmamarseille
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Je ne comprends pas bien... Tu postes de vidéos alors qu'on est sur un site photo ?
J'ai regardé le début des ratracks mais où est le rapport avec la photo...? Moi pas comprendre...
J'ai regardé le début des ratracks mais où est le rapport avec la photo...? Moi pas comprendre...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
Ce n'est pas une vidéo c'est un diaporama donc un ensemble de plusieurs photos monté avec un fond musicale
Pour moi le diaporama est directemnt lié à la photo et non pas à la vidéo.
Tout les photos du diporama sont prisent avec un alpha 700.
Pour moi le diaporama est directemnt lié à la photo et non pas à la vidéo.
Tout les photos du diporama sont prisent avec un alpha 700.
Alpha 77-Sony 70-300 G - SONY Zeiss 16-80- Tamron 90 Macro+ Tamron 10-24 + Fuji X10
-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
D'accord, je comprends ta démarche maintenant (je comprends vite quand on m'explique longuement...
)
Par contre, je trouve dommage de procéder ainsi car sur youtube ou tout autre hébergeur de vidéo online, la qualité du rendu est déplorable. Or ce qui fait une bonne photo, c'est aussi la qualité de son rendu...
Ainsi, je t'encourage vivement à poster une sélection de tes meilleures images par le mode plus classique; elles seront certainement plus appréciées que via youtube...
PS: Je vois que tu as d'ailleurs déjà commencé ci-dessus !

Par contre, je trouve dommage de procéder ainsi car sur youtube ou tout autre hébergeur de vidéo online, la qualité du rendu est déplorable. Or ce qui fait une bonne photo, c'est aussi la qualité de son rendu...
Ainsi, je t'encourage vivement à poster une sélection de tes meilleures images par le mode plus classique; elles seront certainement plus appréciées que via youtube...

PS: Je vois que tu as d'ailleurs déjà commencé ci-dessus !
α1 - RX100iv
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
De plus je précise Pschitt
Je fais partis d'un club photo et diaporama : Optique Diaporama Marseille club à ffilié à la féde Féderation photographique de france.
Chaque année la fédé organise des concours et parmis ses concours il y a le concours audiovisuel cad concours de diaporama (vidéo interdite) qui viens de se passer le 22/02/09 à Cagnes sur Mer.
Donc le diaporama est bien partie intégrante de la photo.
De plus si montrer quelques photos est trés interessant sur le point de vue technique et artistique pour une certaine recherche , quoi de mieux (hors vidéo) pour raconter une histoire qu'un diaporama ?
Je fais partis d'un club photo et diaporama : Optique Diaporama Marseille club à ffilié à la féde Féderation photographique de france.
Chaque année la fédé organise des concours et parmis ses concours il y a le concours audiovisuel cad concours de diaporama (vidéo interdite) qui viens de se passer le 22/02/09 à Cagnes sur Mer.
De plus si montrer quelques photos est trés interessant sur le point de vue technique et artistique pour une certaine recherche , quoi de mieux (hors vidéo) pour raconter une histoire qu'un diaporama ?
-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
PALMA a écrit :...
Tout à fait d'accord avec toi pour faire partager au petit ou grand nombre une série de photos, un reportage, un récit de voyage, etc... Mais là où je n'adhère pas, c'est via youtube sur un forum... M'enfin, ce n'est que mon avis , hein !

α1 - RX100iv
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
c'est peut etre une idée pour ouvrir une section supplémentaire ???? si la red team est d'accord, et si c'est une attente forte de la communauté
Perso, je suis plus photo ici
mais sinon une bien belle realisation, meme si j'aurais aimé plus d'effet de travelling sur les images
Perso, je suis plus photo ici
mais sinon une bien belle realisation, meme si j'aurais aimé plus d'effet de travelling sur les images
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Moi je me suis délecté. De bien belles images et des morceaux musicaux très bien choisis. Surtout le premier.
Je suis plutôt photo également, mais c'est vrai que pour un reportage de cette ampleur, le diapo est la meilleure voie.
J'avais également fait un petit diapo de +/- 40 photos sur "l'Affût", issu d'un reportage vidéo sur "les secrets de grands photographes animaliers" (passé il y a peu sur La Cinq). Mais j'ai remarqué qu'on ne savait pas le passer sur DxD Alpha. C'est dommage. Parfois c'est nécessaire de pouvoir passer un "petit" diapo.
Encore merci PALMA et en réponse à ta dernière photo:
Je suis plutôt photo également, mais c'est vrai que pour un reportage de cette ampleur, le diapo est la meilleure voie.
J'avais également fait un petit diapo de +/- 40 photos sur "l'Affût", issu d'un reportage vidéo sur "les secrets de grands photographes animaliers" (passé il y a peu sur La Cinq). Mais j'ai remarqué qu'on ne savait pas le passer sur DxD Alpha. C'est dommage. Parfois c'est nécessaire de pouvoir passer un "petit" diapo.
Encore merci PALMA et en réponse à ta dernière photo:

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
Philharris - Messages : 463
- Photos : 1
staurenghi a écrit :pas mal![]()
tiens d'ailleurs puisque t'es de par chez nous, le 5 avril y'a ça
bonne continuation
Pour Palma
Et la veille ( le 4 avril ) , comme tu aimes bien les reportages, tu as le carnaval de La Ciotat Ă partir de 15h30 , j'y serai normalement , mais pas de gros blanc dans mon sac malheureusement

Phil
A700 - Minolta 100mm 2.8 - Tamron 70-200mm 2.8 - Tamron 17-50mm 2.8
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Bah Philharris, ce n'est pas toujours nécessaire!
Pour mon petit trip à Londres, j'avais emmené le 16-105, le 100-300 APO et un 50. Les blancs ne m'ont pas manqués et j'ai ramené quelques belles tofs. Je n'ai pas eu besoin du 100-300 en fait.
Pour mon petit trip à Londres, j'avais emmené le 16-105, le 100-300 APO et un 50. Les blancs ne m'ont pas manqués et j'ai ramené quelques belles tofs. Je n'ai pas eu besoin du 100-300 en fait.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
Philharris a écrit :staurenghi a écrit :pas mal![]()
tiens d'ailleurs puisque t'es de par chez nous, le 5 avril y'a ça
bonne continuation
Pour Palma
Et la veille ( le 4 avril ) , comme tu aimes bien les reportages, tu as le carnaval de La Ciotat Ă partir de 15h30 , j'y serai normalement , mais pas de gros blanc dans mon sac malheureusement
Phil
allez !!!!, j'y habite et je suis meme pas au courant, peut etre que j'y serai aussi...
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.