Une porte et une échelle, près d'une boîte à lettres. J'ai galéré pour le traitement noir et blanc (merci Slipsale pour ton tuto sur alphanum). Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.

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Porte et échelle - Mise à jour, ajout de versions
Balade cet après-midi du côté de Saint-Germain-Lembron, dans de jolis petits villages vignerons. Avec une lumière pourrie...
Une porte et une échelle, près d'une boîte à lettres. J'ai galéré pour le traitement noir et blanc (merci Slipsale pour ton tuto sur alphanum). Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. ![]()
Dernière édition par Corinne 'tite route le Jeu 05 Fév 2009 00:36, édité 1 fois.
En grève...
Mes photos au fil des mois
J'aime beaucoup !
Il manque peut etre un poil de contraste Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
je viens de regarder, sous LR, je ne peux pas avoir beaucoup plus contrasté (un peu, mais pas énorme).
Il faut dire que la version en couleur manque déjà de contraste, la lumière était très terne. Va falloir que j'aille trifouiller la photo avec 'toshop. Merci ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
Dans ce type de situation en N&B tu lui balances un bon coup de tons foncés/ton clairs et ensuite tu peux lui trafiquer le contraste
Voici un exemple (j'ai volontairement pousser le curseur un peu trop pour montrer comment ca peut rendre ) ![]() Il va sans dire que pour un effet propre il faut partir de l'image couleur et grand format
Dernière édition par Jean-Michel le Mar 03 Fév 2009 00:41, édité 1 fois.
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
J'ai eu les mêmes conclusions. Et comme le dit très judicieusement Jean-Michel, en Lightroom ne pas oublier d'utiliser tes 4 curseurs sous le graphique du réglage de courbe. En N/B, c'est très souvent nécessaire. Sinon, travailler sur les couches séparées en Toshop
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Encore une image qui me plaît beaucoup ! Belle compo même si un tout petit peu plus d'espace au-dessus de l'échelle serait un plus
![]() Mais je l'aimerais en couleurs, pour découvrir les tons chauds-froids des pierres, le contraste de la boîte-aux-lettres et le bois gris de la vieille échelle.... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Le petit détail qui montre la recherche de la bonne position avant de déclencher, est la réverbération de l'arbre dans la petite fenêtre. Cela aurait pu être un trou noir ou très sombre si tu t'étais tenue plus à gauche ou plus à droite. Cela démontre également que la photo est, telle qu'elle est montrée: très uniforme au départ. Car, dans cette fenêtre, l'arbre réverbéré est bien noir!
Donc revoir la copie afin de la corser un peu plus ne serait pas une correction de PDV, mais une amélioration pour le simple plaisir de nos yeux.
Dernière édition par papyrazzi le Mar 03 Fév 2009 00:32, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
![]() par contre la boite de la poste me gène "Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
J'aime bien la photo.... mais je l'aurais peut'être préféré avec un peu de vignetttage
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] moi je trouve la photo superbe, et au contraire l'idée de la boite au lettre te fait dire que meme dans les coins reculés il y a quand meme la poste qui est là . on vera dans les années futures si cette photo ne sera pas un colector de la vie de la poste autrefois
![]() ![]() ![]() Sony@700/minolta 70-210 4.5x6.5/Sony 16-105 3.5x5.6 /Tamron 17-50 2.8/flash f56
la boite parait un peu haute non !!! elle est au même niveau que le haut de la porte : l'échelle doit servir au facteur (ou à la factrice) pour y glisser le courrier ; et comme ça fait des années, le 2ème barreau a cèdé : voilà c'est tout simple à part ça corrine , j'aime bien ce type de photos, elle est nature , ![]() et au moins, elle fait causer. sony alpha 700.konica minolta dynax 5D.objectifs: minolta 18-70 f 3,5-5,6. minolta 75-300 f 4,5-5,6. minolta 70-210 f 4. minolta 50 mm f 1,7. minolta 28mm f 2,8. minolta 35-70 f4 minolta 11-18 mm f 4,5-5,6.minolta 100mm f 2,8 macro.vivitar 500mm f8 à miroir .flash:sony GN36 sony 18-105 dt 3,5-5,6
Belle photo...j'adoooore....
Un soupçon de noir en plus et..: "the" top ! Pour la boite : elle est à la bonne hauteur, c'est la porte qui est basse...il n'y a qu'a regarder la hauteur du verrou par rapport au sol.. ![]() 16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0 et l'ami Ricoh Galerie FLICKR
sans doute, mais on peut fabuler un peu quand même et c'est toujours mieux que de dire : trop centré, ca penche etc... sony alpha 700.konica minolta dynax 5D.objectifs: minolta 18-70 f 3,5-5,6. minolta 75-300 f 4,5-5,6. minolta 70-210 f 4. minolta 50 mm f 1,7. minolta 28mm f 2,8. minolta 35-70 f4 minolta 11-18 mm f 4,5-5,6.minolta 100mm f 2,8 macro.vivitar 500mm f8 à miroir .flash:sony GN36 sony 18-105 dt 3,5-5,6
vous n'y êtes pas du tout
![]() C'est un village où les gens ont de très loooooooooooooooooooongs bras. Donc la porte est une porte normale. Par contre, du coup, à cause de cette longueur de bras, les boîtes à lettres sont plus hautes, de même que les verrous sont positionnés eux aussi en hauteur. L'échelle, c'est pour le facteur, qui vient du village d'à côté, où les gens ont les bras très courts. Simple ![]() Bon, sinon, je pense que mercredi, j'aurais plus de temps pour retravailler un peu cette photo. Son expo est très sensible au calibrage de l'écran, parce que ce matin, quand je l'ai vue sur l'écran au boulot ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
évidemment... ![]() bras trop longs... ![]() 16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0 et l'ami Ricoh Galerie FLICKR Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
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