Masai Mara forever (MAJ 13/06/2022 FIN page26)
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 7761
- donnés / reçus
Bon voilà le tri et le traitement des images est terminé, donc vous allez pouvoir vous gaver d'image de félins, d'oiseaux et de nature
Ce troisième voyage plus long (3 semaines sur place) a été principalement basé sur les félins et les bébés, mon guide Moses a su remplir sa mission avec brio, bébés lion, bébés guépard, bébés serval, jeunes léopards, donc désolé pour la diversité nous avons choisi de suivre quotidiennement ces différents sujets
Pour ceux qui aime les chiffres un peu plus de 30 000 images de prises sur 22 jours, environ 1100 de conservés et une short liste pour le moment de 500 images
On commence par de la plume
Kenya 01 pluvier d'eau
Kenya 02 Rollier Ă long brin
Kenya 03 le roi de la savane
pour la suite je vais vous présenter une famille de guépard, Nella la mère et ses trois rejetons adolescents en plein apprentissage de la chasse.
La mère est une redoutable chasseuse et à chacune de nos rencontre une proie tombait sous son baisé mortel (étouffement des proies, technique utilisée par les guépard pour tuer leur proie, ayant une bouche trop petite)
Kenya 04
Kenya 05
Kenya 06 les interactions sont importantes pour resserrer les liens familiaux
Kenya 07 maman part en chasse
Kenya 08 désolé le déclenchement Canon n'est pas le plus discret
Kenya 09 les jeunes suivent et eux assi repère le bruit du déclenchement
Kenya 10
Ce troisième voyage plus long (3 semaines sur place) a été principalement basé sur les félins et les bébés, mon guide Moses a su remplir sa mission avec brio, bébés lion, bébés guépard, bébés serval, jeunes léopards, donc désolé pour la diversité nous avons choisi de suivre quotidiennement ces différents sujets
Pour ceux qui aime les chiffres un peu plus de 30 000 images de prises sur 22 jours, environ 1100 de conservés et une short liste pour le moment de 500 images
On commence par de la plume
Kenya 01 pluvier d'eau
Kenya 02 Rollier Ă long brin
Kenya 03 le roi de la savane
pour la suite je vais vous présenter une famille de guépard, Nella la mère et ses trois rejetons adolescents en plein apprentissage de la chasse.
La mère est une redoutable chasseuse et à chacune de nos rencontre une proie tombait sous son baisé mortel (étouffement des proies, technique utilisée par les guépard pour tuer leur proie, ayant une bouche trop petite)
Kenya 04
Kenya 05
Kenya 06 les interactions sont importantes pour resserrer les liens familiaux
Kenya 07 maman part en chasse
Kenya 08 désolé le déclenchement Canon n'est pas le plus discret
Kenya 09 les jeunes suivent et eux assi repère le bruit du déclenchement
Kenya 10
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
BernAstro77-55 - Messages : 2907
- Photos : 200
- donnés / reçus
Ca commence très très bien !
Dommage : on n'a plus le droit de manger des popcorns au cinéma !
Bon tu prends le passe sanitaire ou je peux entrer ? J'ai un siège réservé aux places pour handicapés...
Dommage : on n'a plus le droit de manger des popcorns au cinéma !
Bon tu prends le passe sanitaire ou je peux entrer ? J'ai un siège réservé aux places pour handicapés...
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
BernAstro77-55 - Messages : 2907
- Photos : 200
- donnés / reçus
jmr80 a Ă©crit :Le passe sanitaire suffira
Mais le mien est désactivé ! Pas de vaccin prévu pour mon problème de santé connexe, donc pas de vaccination , donc pas de passe...
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
Magnolias - Messages : 4120
- Photos : 1
- donnés / reçus
Au moins une bonne nouvelle en ce début 2022 : ce fil !
La 2 est top et le regard sur la 8/9 est extraordinaire .
Bravo et merci pour ce partage .
La 2 est top et le regard sur la 8/9 est extraordinaire .
Bravo et merci pour ce partage .
Alpha 6400 + A7RII + A7RIII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
-
sauveur.13 - Messages : 7335
- Photos : 2829
- donnés / reçus
C'est reparti!!
Short list de 500 images: On en a au moins jusqu'a ton prochain voyage!!!
1) J'aime bien les images qui autres que les big five, la première est superbe.
2) La série guepards est top.
3) Je trouve le rendu diférent que d'habitude, tu avais une lumière particulière, tu as changé quelque chose à la post-prod, ou je me fais des idées (ce qui est possible, aussi )?
3) Je trouve le rendu diférent que d'habitude, tu avais une lumière particulière, tu as changé quelque chose à la post-prod, ou je me fais des idées (ce qui est possible, aussi )?
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 739
- donnés / reçus
Magnifique ce guépard !
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
sauveur.13 a Ă©crit :C'est reparti!!
Bon vous n'aurais pas vu l'intégrale des photos avant mon prochain départ, car si tout va bien j'y serais la première quinzaine de février 2022
pour le rendu cela va surtout dépendre de l'heure des prises de vues, on passe d'une lumière froide le matin avant le levée du soleil a des lumières plus chaude puis froide avec la couverture nuageuse
Donc dans certains cas j'ai du réchauffer mais de 200 ou 300 degrés K la température de couleur
Pour ce fil vous verrez principalement des félins (trop peut être) mais avec des situations de jeux, de chasse ou avec les bébés
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Merci pour vos passages et messages sur le fil
on continue avec cette famille de guépard, balade au petit matin, jeu entre ados et cerise sur le gâteau chasse de maman qui ramènera une jeune antilope de Thomson vivante pour l'apprentissage des jeunes
Kenya 11 observation des environs avant la mise en route, vérifier où sont les éventuelles proies et surtout vérifier qu'il n'y a pas de danger notamment des lions ou une bande de hyènes
Kenya 12
Kenya 13 les jeunes ont envie de jouer
Kenya 14
Kenya 15 fraternité ?
Kenya 16
Kenya 17
Kenya 18
Kenya 19
Kenya 20
on continue avec cette famille de guépard, balade au petit matin, jeu entre ados et cerise sur le gâteau chasse de maman qui ramènera une jeune antilope de Thomson vivante pour l'apprentissage des jeunes
Kenya 11 observation des environs avant la mise en route, vérifier où sont les éventuelles proies et surtout vérifier qu'il n'y a pas de danger notamment des lions ou une bande de hyènes
Kenya 12
Kenya 13 les jeunes ont envie de jouer
Kenya 14
Kenya 15 fraternité ?
Kenya 16
Kenya 17
Kenya 18
Kenya 19
Kenya 20
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1690
- donnés / reçus
Salut L'ami,
bon tu commences l'année par calmer tout le monde, c'est cool
Je suis fan, comme dis Salvador j'ai le sentiment d'images plus piquées et plus aérées, j'adore le bokeh bien crémeux sur certaines ainsi que l'impression de relief sur certains guépards.
Tu peux envoyer on est bien assis, et moi j'ai du temps pour regarder
J'ai un faible pour le rollier superbe et la 16.
Profites bien d'y retourner, profites à bloc Jean Marc et bonne année
bon tu commences l'année par calmer tout le monde, c'est cool
Je suis fan, comme dis Salvador j'ai le sentiment d'images plus piquées et plus aérées, j'adore le bokeh bien crémeux sur certaines ainsi que l'impression de relief sur certains guépards.
Tu peux envoyer on est bien assis, et moi j'ai du temps pour regarder
J'ai un faible pour le rollier superbe et la 16.
Profites bien d'y retourner, profites à bloc Jean Marc et bonne année