Napoli, Sicilia : découverte du sud de l'Italie

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#33 Message Lun 13 Août 2018 23:00


ah enfin de la couleur, c'est quand même beaucoup plus réaliste, plus vivant, plus gai, le NB ne reflète pas tout ça, on ne voit pas les beaux dégradés de couleurs dans les différents niveaux de profondeur de la mer.
le NB c'est chiant et nul à mes yeux. même au polaroid de mes parents c’était direct des instantanés couleurs, puis pour mon tout premier Fuji je n'ai jamais acheté une seule peloche NB, direct de la kodachrome...
j'ai jamais pu me faire au NB, les interprétations soit disant artistiques ne me plaisent jamais....je suis peut être terre à terre, mais je préfère les vraies tonalités de ce que voient mes yeux au quotidien, c.a.d., un monde en couleurs.

après, chacun ses gouts...:mrgreen:

pour qui veut avoir Napoli tranquille, il faut y etre le 15 aout, la ville est morte, tout est fermé, ils sont tous en famille vers Baia Domizia sur la cote en remontant vers le nord ou sur la côte amalfitaine au sud, qui elle par contre explose en record d’affluence et de bouchons sur les routes.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 743
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#34 Message Lun 13 Août 2018 23:10


J'imagine que si Napoli se vide pour en partie se retrouver sur l'unique route de la côte, ça doit boucher !!!! :surpris:
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#35 Message Lun 13 Août 2018 23:16


c'est l'enfer, Amalfi, Positano, etc... la route à flanc de falaise qui est l'unique voie est saturée voire bloquée, tous les parking même les privés payant sont complets....il m'a été impossible de trouver une place à Amalfi, j'ai pu juste me garer à Positano vers 17h dans un parking privé hors de prix, j'ai passé des plombes sur cette route avec les cars qui se croisent et foutent un bordel pas possible à chaque fois.....très mauvais souvenir ce 15/08......après le reste de l'année c'est super sympa de faire la route côtière...
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 743
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#36 Message Lun 13 Août 2018 23:42


J'imagine. En début juillet, alors que c'était relativement calme, c'est déjà relativement la "guerre" pour se garer. Enfin, pour qui veut éviter les parkings privés il faut aimer marcher, et encore en prenant quelques risques. Bloqué sur cette unique corniche... Uep, là on doit rêver d'un scooter :mdr: (pour peu que l'on puisse rêver de ces espèces de trucs à petites roues, s'entend :nonnon: ) (d'ailleurs cette corniche, en moto, quel pied se doit-être... Elle rivalise bien avec les moyennes et hautes corniches Monaco-Nice)

Allé, de la couleur, de la couleur, et pour changer un peu de vert, pour l'avant dernière-étape sur la côte, pour l'avant dernière étape avant d'embarquer pour la Sicile d'ailleurs. Ravello, puis... Positano viendra ;) (avec malheureusement une lumière pas des plus faciles à gérer). Ravello donc, un très charmant village un peu perché sur les hauteurs. Un hymne à la quiétude, un petit havre de verdure, un concentré de culture : culture culinaire, viticole, botanique, artisanat. Un jolie découverte qui figure sur tous les guides touristiques et qui vaut effectivement le détour. Une douceur de vivre toute amalfitaine :)


39)
ImageRavello by Alexis G, sur Flickr

40)
ImageRavello by Alexis G, sur Flickr

41)
ImageRavello by Alexis G, sur Flickr

42)
ImageRavello by Alexis G, sur Flickr

43)
ImageRavello by Alexis G, sur Flickr

44)
ImageRavello by Alexis G, sur Flickr
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#37 Message Lun 13 Août 2018 23:54


sympa ravello, un jour faut que j'aille y voir le festival Wagner....j'en ai toujours entendu parlé la bas, mais j'ai jamais pu y être aux dates du festival....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 743
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#38 Message Mar 14 Août 2018 15:10


Puis j'imagine que pendant un tel festival, ça doit être très fréquenté. Quelles dates ?

Allé, dernière livraison de Ravello.

45)
ImageIl prete di Ravello by Alexis G, sur Flickr

46)
ImageIl prete di Ravello by Alexis G, sur Flickr
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

cclement
Avatar de l’utilisateur
Messages : 785
Photos : 272
Inscription : 14 Mars 2011
Localisation : Mexique / Paris
/

#39 Message Mer 15 Août 2018 10:50


Une belle retranscription de Naples, je retrouve bien le dynamisme et parfois au détour d'une petite rue le calme surprenant de la ville.
Raaa la margherita de Michele fantastique!
De très belles compositions dans ce reportage, je retiens particulièrement 5, 27 et 29 pour moi, merci pour ce beau partage !
Fuji xt3, Fuji x-e3, Fuji x-e1, 35mm F2, 50mm F2, 10-24 mm, 50-140 mm F2

Fil perso: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=70507&start=336
Instagram: https://www.instagram.com/clement.chevelt/

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 743
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#40 Message Jeu 16 Août 2018 12:37


Merci Clément :)

Allé, reprise des photos, dernier poste avant l'embarquement pour la Sicile. Positano donc, en fin de journée, avec une lumière pas nécessairement des plus belles.

47)
ImagePositano by Alexis G, sur Flickr

48)
ImagePositano by Alexis G, sur Flickr

49)
ImagePositano by Alexis G, sur Flickr

50)
ImagePositano by Alexis G, sur Flickr

51)
ImagePositano by Alexis G, sur Flickr

52)
ImagePositano by Alexis G, sur Flickr

Pour la 51, regret de ne pas avoir de véritable sujet, je la poste juste pour mettre un peu de couleurs locales.

Alors, avis sur ces quelques jours autour de Naples, ayant déjà donné mon avis sur cette dernière. La côte amalfitaine vaut vraiment le détour. La lumière était vraiment mauvaise sur Minori, mais une chouette station balnéaire aussi.

Atrani semble un peu à part, plus calme, plus authentique aussi peut-être, comme un peu protégé par une trop grande affluence touristique.

Amalfi, notre petit coup de coeur. Ville très touristique, mais beaucoup d'entre-eux semblent arriver, disposer d'une petite heure, visiter les rues touristiques et repartir. Les ruelles parallèles aux artères principales sont... vides, littéralement. Quiétude y règne. Les quelques artisans culinaires que nous avons goûté proposent des produits de qualité qui valent le détour. C'est une ville où je passerai volontiers 3-4 jours à flâner.

La corniche principale constitue à elle-seule une destination tant elle est agréable à parcourir (et votre sujet prend de moins en moins de plaisir à conduire, de façon générale). Les points de vue sont superbes, tout est entretenue, propre (quand on fait une escale entre Naples et la Sicile, la propreté saute aux yeux).

Pour Positano, mon avis devient subjectif, ça manque de discernement. La fatigue de ces longues marches, le mal aux pieds, le poids du matériel (diable, comment faites-vous pour trimballer des reflex?) font que je n'ai peut-être pas savouré la ville à sa juste valeur. C'est une ville tout en dénivelé, avec de noooooooooooombreuses marches à parcourir. ça forge l'âme, mais ce n'est pas désagréable, cette formation urbaine tout en verticalité est originale. Malgré tout, j'ai trouvé que le littoral (la vieille ville) manquait d'authenticité : on s'adresse aux touristes sans grand goût pour le local, comme une sorte de supermarché. Alors je grossis le trait volontairement, je retournerai probablement à Positano dans ma vie. J'y ai juste moins pris de plaisir qu'attendu, et moins qu'à Amalfi ou Atrani.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#41 Message Sam 18 Août 2018 10:07


Salut,

Pour la série en noir et blanc, je trouve le traitement un peu gris, je pense que tu peux encore forcer très légèrement sur les noirs :commeca:

Cette dernière série me fait penser à Monaco avec les maisons collées à la montagne face à la mer, le circuit de F1 en moins :mdr:

J'aime beaucoup la 50 avec les barques au 1er plan :commeca:

demala
Messages : 2437
Photos : 2984
Inscription : 03 Juin 2012
Localisation : Bruxelles
/

#42 Message Sam 18 Août 2018 19:49


Toujours aussi plaisant Ă  suivre.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 70-200mm f4, Tamron 15-30mm, Nikkor 500mm f5,6, Nikkor 300 f4, flash godox V860II N.

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#43 Message Lun 20 Août 2018 22:40


29 :commeca:
45 et 46 quel humour :mdr:
42 j'aime beaucoup si ce n'est les paraboles
belle série qui donne envie d'aller découvrir ce petit paradis mais hors saison si j'ai tout compris
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 743
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#44 Message Jeu 23 Août 2018 12:22


blueh a écrit :belle série qui donne envie d'aller découvrir ce petit paradis mais hors saison si j'ai tout compris

Tout début juillet c'était encore praticable, mais je n'imagine pas fin juillet et août :)

Allé, embarquement pour la Sicile :

53)
ImageMessina by Alexis G, sur Flickr

54)
ImageMessina by Alexis G, sur Flickr

55)
ImageMessina by Alexis G, sur Flickr
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#45 Message Jeu 23 Août 2018 15:22


Jolie balade!!J'aime ces villages colorés accrochés à la montagne.

Un coin qu'il faut que je note!!! :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#46 Message Jeu 23 Août 2018 16:14


Hello

Tout cela est très plaisant à regarder. La 50 a ma préférence pour sa composition soignée. Bravo.
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 743
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#47 Message Lun 27 Août 2018 00:52


Rebonjour la compagnie.

La poursuite du voyage avec l'arrivée en Sicile. Accueilli par la belle famille, 17 jours en pleine immersion donc. Nous sommes "pris en charge" pour visiter un peu les coins aux environs de Milazzo. Un cousin fait le bel effort de passer beaucoup de temps avec moi pour m'expliquer, en anglais, les légendes liées à tel ou tel endroit, l'histoire des lieux, etc.

Première petite visite, un coucher de soleil sur le Capo Millazo, et sur la (apparemment très connue, puisque je viens de voir que la bougresse a même un compte tripadvisor) piscina de Venere. Un bel aquarium, une piscine au bord de la mer. Un énorme contre-jour malheureusement, et j'ai eu beau tourner sur les rochers ; je n'ai trouvé aucun angle satisfaisant pour la mettre en avant, donc vous ne la verrez pas... (oui oui, je fais un bien beau guide)

56)
ImageCapo Milazzo, piscina di Venere by Alexis G, sur Flickr

57)
ImageCapo Milazzo, piscina di Venere by Alexis G, sur Flickr

58)
ImageCapo Milazzo, piscina di Venere by Alexis G, sur Flickr

59)
ImageVulcano by Alexis G, sur Flickr

60)
ImageCapo Milazzo by Alexis G, sur Flickr

61)
ImageCapo Milazzo by Alexis G, sur Flickr


J'ai malheureusement (encore une fois :mur: :mur: :mur: ) raté un superbe panorama... La vignette est belle, mais dés qu'on regarde de prêt, plein de défauts...

Des bises
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14511
Photos : 7515
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#48 Message Lun 27 Août 2018 13:31


45 le regard de M. le curé semble se perdre dans les formes des jeunes demoiselles :mrgreen:
47 Ă  52 je trouve les couleurs ternes (manque de soleil pour faire Ă©clater les couleurs ?)
53 et 54 bel effet de lumière mais je trouve la game de gris trop étendu, peut être un tirage plus contrasté (enfin c'est mon ressenti)
dans la dernière série préférence à la 58, les autres me parlent moi (coucher de soleil classique)
Amic :topla: :trinque:
au début bleu puis orange maintenant rouge


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités