2018 - Costumés de Venise au Château d'Annevoie - Belgique

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
Alain Bartier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 6
Inscription : 03 Fév 2008

#1 Message Mar 22 Mai 2018 12:33


Spectacle annuel chatoyant avec des costumes réalisés de main de maître et des costumés disponibles pour les photos. ;)

En voici quelques unes. ;)

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image
A+
Alain Bartier

Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent

http://www.alainbartier.eu

Alain Bartier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 6
Inscription : 03 Fév 2008

#2 Message Mar 22 Mai 2018 12:40


6.
Image

7.
Image

8.
Image

9.
Image
A+
Alain Bartier

Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent

http://www.alainbartier.eu

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#3 Message Ven 25 Mai 2018 10:29


C'est toujours efficace, ces costumes vénitiens :)
La 2 est très jolie (légère sursaturation du magenta sur la plus grosse fleur du chapeau).
La 3 a un gros impact, dommage qu'on ne voit pas les yeux.
4 & 5 bien esthétique aussi :commeca:
➜ 500px

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Ven 25 Mai 2018 11:14


Ca change des photos d'avions :-)

Dans l'ensemble elles sont réussies. La 9. est peut être cadrée trop serrée.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#5 Message Ven 25 Mai 2018 12:06


C'est vrai que cela appelle au déclenchement. C'est la première fois que je vois un masque de lion, d'animal en fait.....une dérogation à la tradition ?
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#6 Message Ven 25 Mai 2018 12:33


Morane a écrit :C'est la première fois que je vois un masque de lion, d'animal en fait.....une dérogation à la tradition ?
Non, c'est tout à fait traditionnel (le lion est d'ailleurs l'emblème de Venise). La licorne se voit souvent aussi :wink:
➜ 500px

le_rico
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2490
Photos : 642
Inscription : 20 Avr 2016
Localisation : SAVOIE (73)
/
Contact :

#7 Message Ven 25 Mai 2018 13:15


Comment dire !!!! Je trouve vraiment ces genres de costumes très,....moches (pas les photos :wink: ), pour moi sans intérêts :roll:
Donc, ma question : qu'est ce qu'il t'as poussé à photographier ces 'déguisements', pourquoi, et que fais tu des images après (à part les partager sur le forum).
Pour que je sois bien clair, je cherche juste à essyer de comprendre pourquoi des personnes peuvent photographier des choses qui à mes yeux sont sans intérêts.
J'espère que ces quelques mots ne seront pas mal interprétés :topla:

Sinon je retiendrai la N°7 pour le cadrage en diag et qualité de l'image, je trouve domage que chateau en arrière plan de la 9 suis aussi piquée (trop nette), cela me donne l'impression que le personnage à été rajouté en post prod :wink:
Dernière édition par le_rico le Ven 25 Mai 2018 17:58, édité 1 fois.
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#8 Message Ven 25 Mai 2018 13:31


le_rico a écrit :Donc, ma question : qu'est ce qu'il t'a poussé à photographier ces 'déguisements', pourquoi, et que fais tu des images après (à part les partager sur le forum). Pour que je sois bien clair, je cherche juste à essyer de comprendre pourquoi des personnes peuvent photographier des choses qui à mes yeux sont sans intérêts
C'est une drôle de question, en ce sens qu'elle peut s'appliquer à absolument n'importe quel sujet photographié par absolument n'importe qui :lol:
Quel est l'intérêt de photographier des vautours ?
Des passants dans la rue ?
Des immeubles ?
Des maisons ?
Des églises ?
Des montagnes ?
Des couchers de soleils ?
Des chiens, des chats, des araignées ?
Des courses de motos ?
Les gens qu'on connaît ?
Les gens qu'on connaît pas ?
Ou des gamins débraillés en faux gangstas amerloques, comme certains ici :mrgreen: ?
➜ 500px

le_rico
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2490
Photos : 642
Inscription : 20 Avr 2016
Localisation : SAVOIE (73)
/
Contact :

#9 Message Ven 25 Mai 2018 13:54


Dans le fond tu as raison, mais j'ai quand même l'impression que tu ne peux pas consrtuire de belles images avec ce genre de personnages, pas d'expression de visage, pas de forme de corps, ils se ressemblent tous.
J'ai du mal à imaginer ce genre d'image accrochée dans mon salon pour de la déco !!!!!
Je pense que j'ai posé cette question car je trouve ces costumes moche, kitch, et ringard....

Des passants dans la rue ? : une attitude, une expression
Des immeubles ? : des symétries, des ombres, des fuyantes, graphisme
Des maisons ? : ???
Des églises ? : architecture, histoire, graphisme
Des montagnes ? : paysage toujours diférents en fonction de la luminosité
Des couchers de soleils ? : ba c'est beau :-)
Des chiens, des chats, des araignées ? : sentimental pour chats et chiens, macro pour le reste
Des courses de motos ? : passion pour un sport et technicité de la prise vue
Les gens qu'on connaît ? : pour faire plaisir et garder une trace / souvenir pour plus tard
Les gens qu'on connaît pas ? : ça dépend du contexte mais un peut pareil que les passants dans la rue
Ou des gamins débraillés en faux gangstas amerloques, comme certains ici :mrgreen: ? : parce que c'est mon fils et qui me l'a demandé :pouet:

Mais bon, vaste question, et je ne voudrai pas poluer le fil :topla: :trinque:
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!

Alain Bartier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 6
Inscription : 03 Fév 2008

#10 Message Ven 25 Mai 2018 17:35


Je ne suis pas vexé par la question.

J'aime bien les couleurs et je respecte les gens qui réalisent eux-mêmes les costumes, perpétuent une forme de tradition historique, une esthétique,...
Au départ je n'ai jamais pensé à photographier ce genre d'évènement.

Il y a une ambiance, les gens sont sympas, les costumés disponibles et se placent comme vous le souhaitez,

En plus en 2017, j'avais gagné le concours avec cette photo, reprise officiellement en 2018 sur le site, dépliants, etc...

Image


C'est vrai que la question est pertinente, pourquoi on photographie tel ou tel sujet. ;)

Réponse, perso, j'aime bien... :) :) :)

VAste débat. :)
A+
Alain Bartier

Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent

http://www.alainbartier.eu

le_rico
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2490
Photos : 642
Inscription : 20 Avr 2016
Localisation : SAVOIE (73)
/
Contact :

#11 Message Ven 25 Mai 2018 18:16


Bravo pour avoir gagné un concours :commeca: Je ne savais pas que les costumes étaient faits main :D
Je ne me suis jamais intéressé à l'histoire vénitienne, je n'avais pas fait la relation avec le fait de perpétuer l'histoire :commeca: je comprends mieux.
Mais, comme tu l'a dit, c'est un vaste sujet :topla:
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!

Alain Bartier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 6
Inscription : 03 Fév 2008

#12 Message Ven 25 Mai 2018 18:37


;)
A+
Alain Bartier

Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent

http://www.alainbartier.eu

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#13 Message Ven 25 Mai 2018 18:46


belles images
j'aime les photos d'ensemble où l'on voit les personnages et le décor donc préférence pour les 4 et 9 sur cette dernière effectivement à PO le château serait dans la zone de flou et la mise en valeur du personnage plus impactante.
les photos détail sont intéressantes aussi pour mettre en valeur la qualité des costumes et des masques.
le_rico, je ferais à peu près la même réponse que Scribe, tout est photographiable, cela dépend des centres d'intérêts de chacun et de sa pratique de l'image
quand à l'affichage en grand dans le salon nombreux sont ceux qui ne mettraient pas une image d'insecte en macro ou de sport, on retrouve plus souvent les sujets consensuels (paysage, animaux sauvages, ....)
au début bleu puis orange maintenant rouge

le_rico
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2490
Photos : 642
Inscription : 20 Avr 2016
Localisation : SAVOIE (73)
/
Contact :

#14 Message Ven 25 Mai 2018 19:36


Je suis d'accord avec toi Jmr80, je souhaite juste comprendre le pourquoi du comment ;-) et peut être que je changerai d'avis :-)
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#15 Message Ven 25 Mai 2018 22:14


je suis un peu comme toi j'arrive facilement à m'impliquer en photo dans un sujet qui me plait ou qui me touche, c'est pour ça que je ne serais jamais PRO en autres
même dans des sujets que je maitrise et qui me plaisent il m'arrive de "rechigner" et de faire de mauvaise images parce que je le "sens pas" on photographie aussi avec son coeur
au début bleu puis orange maintenant rouge

Jessica32
Messages : 1
Inscription : 28 Mai 2020
Contact :

#16 Message Jeu 28 Mai 2020 15:29


Qu'est-ce que ces photos sont belles! Quelle explosion de couleurs, j'adore!!!


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités