Petite semaine dans les Dolomites
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darkshine231 - Galeriste
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Hello Ă tous,
Pour ma semaine de vacances automnale, je suis parti faire un tour dans cette région qui me titillait depuis pas mal de temps et je peux vous dire
une chose, je vais y retourner !!!
Les paysages sont particulièrement spectaculaires, les gens accueillant et on y mange bien, que voulez vous de plus !?
Bon trĂŞve de blabla, on commence avec une classique, prise le jour de mon anniversaire, un plutĂ´t joli cadeau ! , pas une moisson d'images
exceptionnelle, mais de bons moments passés en montagne et c'est le principal.
1) San Giovanni in Ranui
Une v2 :
en HD ici
@+
Pour ma semaine de vacances automnale, je suis parti faire un tour dans cette région qui me titillait depuis pas mal de temps et je peux vous dire
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Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
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new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR
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J'aime cette compo, la succession de plan fonctionne bien,
Pour le traitement, c'est un peu trop pour moi, j'ai l'impression, de voir le filtre ND notamment dans le haut des collines de sapins,
Enfin, l'arrière plan rose/orangé fait très saturé je trouve. Elle me plairait davantage avec moins de saturation je pense
L'Ă©difice penche pas un peu ?
Pour le traitement, c'est un peu trop pour moi, j'ai l'impression, de voir le filtre ND notamment dans le haut des collines de sapins,
Enfin, l'arrière plan rose/orangé fait très saturé je trouve. Elle me plairait davantage avec moins de saturation je pense
L'Ă©difice penche pas un peu ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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darkshine231 - Galeriste
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Hello Quentin,
Je n'ai pas utilisé de ND, mais du bracketting et blending.
Effectivement, j'aurai pu rajouter une 4 ème couche/image pour la partie haute des sapins, pour atténuer un peu, mais je voulais absolument
garder ce très fort contraste entre le premier et le second plan qui était bien présent ce soir là , choix personnel.
J'ai pas voulu non plus trop déboucher par après pour éviter de créer un halo trop prononcé sur le haut.
Pour l'église penchée je le remarque pas ? peut être le fait que le clocher est désaxé par rapport au reste du bâtiment ? je pense que ce genre
d'édifice avec le temps n'est peut être pas complètement d'équerre
Excellente journée.
Je n'ai pas utilisé de ND, mais du bracketting et blending.
Effectivement, j'aurai pu rajouter une 4 ème couche/image pour la partie haute des sapins, pour atténuer un peu, mais je voulais absolument
garder ce très fort contraste entre le premier et le second plan qui était bien présent ce soir là , choix personnel.
J'ai pas voulu non plus trop déboucher par après pour éviter de créer un halo trop prononcé sur le haut.
Pour l'église penchée je le remarque pas ? peut être le fait que le clocher est désaxé par rapport au reste du bâtiment ? je pense que ce genre
d'édifice avec le temps n'est peut être pas complètement d'équerre
Excellente journée.
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
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Un peu trop pour moi aussi niveau traitement mais je comprends ton point de vue
La compo est très chouette au demeurant
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"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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J.C - Galeriste
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C'est un chouette cadeau d'anniversaire. :commca:
La compo y est, la lumière aussi, t'as toute la matière première disponible pour encore améliorer le traitement, à mon humble avis, perfectible.
Il y a de bons indices dans le commentaire de Quentin je trouve.
Je suis sûr que tu pourras encore améliorer la transition entre la cime des arbres et le ciel et affiner encore la colorimétrie et la saturation des hautes lumières.
Peut-être également ramener plus de cohérence entre le contraste des arbres/église et de la montagne. Je trouve la transition un peu brutale.
Une chouette prise en tous cas.
La compo y est, la lumière aussi, t'as toute la matière première disponible pour encore améliorer le traitement, à mon humble avis, perfectible.
Il y a de bons indices dans le commentaire de Quentin je trouve.
Je suis sûr que tu pourras encore améliorer la transition entre la cime des arbres et le ciel et affiner encore la colorimétrie et la saturation des hautes lumières.
Peut-être également ramener plus de cohérence entre le contraste des arbres/église et de la montagne. Je trouve la transition un peu brutale.
Une chouette prise en tous cas.
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darkshine231 - Galeriste
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Hello,
merci des conseils et avis ! je viens de poster une V2, mais ça m'énerve, je perds toujours la moitié des détails dans le JPEG au niveau des zones sombres
@+
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J.C - Galeriste
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C'est beaucoup mieux, je trouve, le traitement est plus cohérent sur toute l'image.
Tu tiens le bon bout.
Comment tu t'y prends pour exporter ? T'es dans quel programme pour faire ta réduction et ton exportation ?
Tu tiens le bon bout.
darkshine231 a écrit :...je perds toujours la moitié des détails dans le JPEG au niveau des zones sombres
Comment tu t'y prends pour exporter ? T'es dans quel programme pour faire ta réduction et ton exportation ?
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darkshine231 - Galeriste
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Hello,
Avec photoshop enregistrement en jpeg (j'ai toujours eut des soucis en faisant enregistrer pour le web) et c'est vrai que après ça passe dans border maker pour faire la bordure, peut être là le souci ?
Mais je suis preneur d'une manière moins "destructive" que tu as certainement sous la main !
@+
Avec photoshop enregistrement en jpeg (j'ai toujours eut des soucis en faisant enregistrer pour le web) et c'est vrai que après ça passe dans border maker pour faire la bordure, peut être là le souci ?
Mais je suis preneur d'une manière moins "destructive" que tu as certainement sous la main !
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staurenghi - Messages : 5501
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je préfère aussi la deuxième....par contre sur cette dernière, le clocher penche vraiment
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
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darkshine231 - Galeriste
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Je suis une andouille ... c'est corrigé , merci de la remarque ! c'est ça d'avoir trop de versions d'un fichier.
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Peache - Messages : 3987
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Beau début darkshine
J'attends avec impatience la suite
Amicalement
Patrick
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Sony A7RV | 20 G | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM // Sigma | 85 DG DN ART | 105 DG DN MACRO // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
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pschitt - Galeriste
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Ah, voici un spot archi connu mais pour lequel tes conditions semblent sympas!
Préférence moi aussi à la v2 même si je trouve le halo au-dessus des sapins vraiment trop visible... Si tu travailles en soft blending, il ne devrait pas y avoir de problème pour le supprimer...
De mon côté, je n’utilise pas Enregistrer pour le web dans To’shop, pas très concluant. Je me suis fait un script de réduction par paliers successifs avec légère accentuation entre chaque palier. Idem pour le cadre que je génère via un script To’Shop, ainsi tu ne risques pas une perte de qualité supplémentaire en passant par un autre soft.
Préférence moi aussi à la v2 même si je trouve le halo au-dessus des sapins vraiment trop visible... Si tu travailles en soft blending, il ne devrait pas y avoir de problème pour le supprimer...
De mon côté, je n’utilise pas Enregistrer pour le web dans To’shop, pas très concluant. Je me suis fait un script de réduction par paliers successifs avec légère accentuation entre chaque palier. Idem pour le cadre que je génère via un script To’Shop, ainsi tu ne risques pas une perte de qualité supplémentaire en passant par un autre soft.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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darkshine231 - Galeriste
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Hello,
Merci, qu'est ce que tu entends pas "soft blending" ? les options de fusion de calque ? je débute à peine avec les masques de luminosité et c'est vrai que je travail quand même pas mal au pinceau par couche et opacité différentes
sur des masques de fusion (je peins en gris jusqu'au blanc pour faire simple).
Edit : j'ai encore repris un peu le traîtement du halo et je l'ai enregistrée avec ton script action J.C
Excellente journée.
Merci, qu'est ce que tu entends pas "soft blending" ? les options de fusion de calque ? je débute à peine avec les masques de luminosité et c'est vrai que je travail quand même pas mal au pinceau par couche et opacité différentes
sur des masques de fusion (je peins en gris jusqu'au blanc pour faire simple).
Edit : j'ai encore repris un peu le traîtement du halo et je l'ai enregistrée avec ton script action J.C
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darkshine231 a écrit :Edit : j'ai encore repris un peu le traîtement du halo et je l'ai enregistrée avec ton script action J.C
Et alors ? C'est beaucoup mieux non ?
Ensuite l'enregistrement pour le web depuis Photoshop ne devrait pas poser problème.
En tous cas il ne m'en a jamais posé, il faut juste s'occuper soi même du redimensionnement (grâce au script) et laisser à "save for Web" faire la compression jpeg dans la limite que l'on souhaite, 500ko pour le forum, par exemple.
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darkshine231 - Galeriste
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Hello,
Yes c'est beaucoup mieux merci mais je vais surtout regarder pour enlever border maker qui est le grand fautif de l'histoire ...
A plus
Yes c'est beaucoup mieux merci mais je vais surtout regarder pour enlever border maker qui est le grand fautif de l'histoire ...
A plus
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