T'es ou vroum? Benelux, Allemagne, Danemark.

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#33 Message Ven 08 Sep 2017 23:14


Tiens, ce matin j'ai oublié de mettre le réveil...
Pas grave, on sera reposé :lol: .
Je pars quand même faire un petit tour à Hellevoetsluis, je suis juste à coté.
Un petit fort, pour défendre le petit port:
296336
#296336: Consulté 2970 fois
Exifs

Quelques bateaux typiques du coin, un moulin sinon on est Ă  pas au Pays-bas, et un rayon de soleil, le tout dans un calme olympien et ou mĂŞme les brins d'herbe sont en rang.
296337
#296337: Consulté 2970 fois
Exifs

Jusque là tout allait bien, c'est après que cela a empiré, mais alors beaucoup...
Déjà pour contourner Rotterdam, misère...
C'est plus une autoroute c'est un labyrinthe! Ta direction disparait une fois sur deux des panneaux, un embranchement tout les 200m qui se divise, puis se divise, puis se divise, puis on est ou déjà? Ah ben tiens, j'ai fais demi-tour et je retrouve ma direction!
A peine sortie, ça recommence, la signalétique des routes, c'est pire que le navajo de l'armée américaine, ou que la machine Enigma...
Tiens, mĂŞme deep blue doit pas pouvoir s'en sortir!
Je pensais arrivé à Utrecht, je me retrouve à Amsterdam...
Non je ne veux pas aller au port! Je sais pas si il y a des femmes infidèles et de toute façon pas envie de faire un petit pipi! Ni de manger des frites qui sentent la morue...
Je fini par atterrir sur les petites routes. Arrêté à un stop, la carté dépliée sur le réservoir, l'automobiliste voisin m'interpelle en Anglais.
A gauche, 1ère à droite, puis 2ème à gauche et après c'est tout droit! Pour vu que j'oublie pas.
A midi 16h00 j'ai réussi à trouver une table avec un banc pour le casse-croute!
Finalement j'arrive à passer en Allemagne. Et ça va tout de suite mieux! Quelle clarté dans les panneaux! Pourtant je comprends pas mieux la langue.
Et puis à un feu, je suis rejoins par une apparition. La moto est noire, sombre, massive. Dessus une frêle silhouette, afin d'aspect, le port est fière, altier, telle une guerrière. La tenue est noire, du sol au plafond. Seule une loonnngue natte tressée blonde met une éclatante touche de lumière et de couleur dans l'ensemble...
Bon d'accord c'est juste une motarde sur une Bolt :lol: , mais quoi, on peut bien rêvé non :mrgreen: ?
Et puis chevauchant un poussin vous voulez que je fasse quoi :mdr: ?
J'arrive à Cloppenburg, 1er camping, bof. Je vais au 2ème, un peu mieux. Il est tard, accueil fermé. Je m'installe, on verra deamin avant de partir pour les formalités.
Mais rapidement deux jambes se profilent devant la tente et une voix forte et pas toute jeun interpelle. Je sors la tête, et j'écoute le papy. Il a pas l'air content :lol: . Par contre je comprends absolument rien! Du coup je lui parle en français, raté. En anglais, en parlons pas.
Il me montre mes chaussures, je comprends qu'il faut que je le suive. Il essaie de dire ou expliquer des trucs, mais au bout d'un moment, certes un peu long, il se rend compte que c'est pas la peine, que l'incompréhension est totale entre nous. Pas grave, ça me fait presque sourire, et au moins j'ai pu payer ma place. C'est sympa les mini-campings campagnards, mais comme il y a peu ou pas d'étrangers, la maitrise du dialecte local est recommandée.
Demain on sera encore en Germanie, direction Meldorf.

Peache
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3986
Photos : 3130
Inscription : 04 Avr 2010
Localisation : Le Jura, Suisse
/
Contact :

#34 Message Sam 09 Sep 2017 22:42


mickarl a écrit :tu devrais te lancer dans le récit de voyage: ça se boit comme du petit lait!
merci!
... et soigne toi bien!

:+1:
Je regarde et suis ton périple, mais je commente peu...ma tête est ailleurs
Je te souhaite de guérir rapidement et de continuer à nous joliment conter tes aventures :clap:

Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick

Sony A7RV | 20 G | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM // Sigma | 85 DG DN ART | 105 DG DN MACRO // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#35 Message Sam 09 Sep 2017 23:17


Peache a écrit :Je regarde et suis ton périple, mais je commente peu...ma tête est ailleurs
Je te souhaite de guérir rapidement et de continuer à nous joliment conter tes aventures :clap:

Amicalement
Patrick

Merci :copain: , et bon voyage Ă  toi :commeca: .
J'espère que tu auras meilleure météo :lol: .

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#36 Message Sam 09 Sep 2017 23:48


La pluie me réveille vers 07h00/07h30. Elle ne s'arrête pas.
Je range tout dans la tente, et fini par la replier dégoulinante après avoir revêtu la tenue de pluie. Chargement de la moto sous l'averse, puis on prends la route.
Les dernières gouttes tomberont vers 13h300, ah ben en fait non, ça reprendra encore un peu après :zen: .
Bon du coup les paysages ou la route, pas grand chose à dire, concentré rester debout :lol: .
Plutôt que de me perdre à Hambourg, le port qui a tant fait parler de lui, je décide de prendre un bac pour traverser l'estuaire de l'Elbe.
L'eau est tellement boueuse que des bancs se forment au gré des courants.
5.50€ la traversée, c'est raisonnable.
Il y a avec moi un petit groupe de motards. Allemands. Donc gros motards, grosses motos, gros bagages grosses tenues :lol: .
Quand je suis arrivé au bac il y avait pas mal la queue, ne connaissant pas les us et coutumes locales je me range dans la file. Mais les motards locaux me font signe de les suivre, me disent de remonter la file plutôt que d'attendre.
296368
#296368: Consulté 2934 fois
Exifs

Je reprends ma route, et fini à Itzehoe, pas forcément prévu même si c'est la direction, avec unn peu du mal à en ressortir :zen: .
Juste avant Hochdonn il y a une belle volée de virage, et c'est relativement sec... soyons créatif :ange: .
Mazette!! Sorti d'un virage je tombe sur l'entrée de la ville avec une file de voitures à l'arrêt :surpris: ...
Heureusement qu'il y avait de la place sur la gauche :glups: , ce qui prouve encore une fois que voyage et kéké staïle ne vont pas ensemble!
Du coup je m'arrĂŞte Ă  un petit kiosque pour casser une graine, c'est la surprise niveau menu, la dame sprechen only deutsch.
La moto sert d'étendage, histoire de sécher quelques bricoles.
296369
#296369: Consulté 2934 fois
Exifs

Pas franchement glamour, risque plus de me faire attraper par la patrouille pour vagabondage que de séduire Angela :mrgreen: .
Si les voitures sont arrêtées, c'est qu'il n'y a pas de pont, pour traverser la rivière, juste un petit bac gratuit.
En attendant je prends quelques photos, le train lui a droit Ă  son pont, et il a attendu que je sois prĂŞt pour passer. On a la classe ou on l'a pas 8-) .
296370
#296370: Consulté 2934 fois
Exifs

J'arrive Ă  Meldorf, petite ville sympa.
Le camping est petit aussi, moyen. Par contre en ville il y a une boulangerie avec une vendeuse adorable et qui en plus... parle français!
Et le gâteau, il était top. Mais ça, on en reparlera à la fin :ange: .
Le soir je fais un tour en ville, histoire de dégotter un restau. Bon je fini dans un italien à manger une pizza :mdr: . Le gars est sympa, et me chantonne la marseillaise au début. A la fin il veut m'offrir le schnapps, mais c'est pas trop compatible avec les antibios.
Le soleil passera faire un bisous avant la nuit, pour un bon sommeil:
296371
#296371: Consulté 2934 fois
Aimé 1 fois Exifs

Demain, chez les vikings!!

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#37 Message Dim 10 Sep 2017 19:38


Je suis avec plaisir ton voyages!

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#38 Message Lun 11 Sep 2017 00:23


Tiens, il a plu vers 05h00...
Pas au lever.
Ce matin il va falloir trouver une station sans trop tarder,le réservoir sonne aussi creux qu'un tambour. Je trouve un premier automate, il est pas trop coopératif, il me parle mal, je fais pareil!
Mais rien n'y fait, je n'arrive pas Ă  comprendre son mode de fonctionnement.
Je pars et fini par en trouver un autre, avec une caissière. C'est mieux!
Et puis elle est pratique cette station, elle a un grand préau. C'est très pratique pour enfiler la combi et protéger les bagages sans être sous la pluie!
Pas une petite pluie, hein, la sévère, la généreuse. Et en plus elle ne s'arrête pas, ni à midi, ni après. Du coup pour ne pas finir noyé, on ne s'arrête pas. Bon pas moyen d'enfiler les gants, entre l'humidité des mains et celle de la doublure, donc mains nues!
Un poil frais quand mĂŞme.
Passé la frontière danoise, on rajoute du vent, bien appuyé, en bonnes rafales.
Du coup pas d'arrêt à Ribe comme prévu, et puis le camping à l'air moyen...
Je continue donc vers le nord, direction Agger.
Le pantalon de pluie prends l'eau, les surbottes aussi.
Vers le milieu de l'après-midi, une éclaircie!!!
296460
#296460: Consulté 2906 fois
Exifs

Et pan! une photo. On est bien dans un pays scandinave, c'est plat et c'est droit :mrgreen: .
Bon ça ne durera pas. Au moment ou je ne cherche plus Agger je fini par trouver. Ouf.
296461
#296461: Consulté 2906 fois
Exifs

Oui, c'est tout petit.
Une petite accalmie, le temps de faire un tour sur la plage. Un bunker, il montait haut, le mur de l'Atlantique.
296462
#296462: Consulté 2906 fois
Exifs

Il y a aussi des jetées(98!), en béton, avec des croix en béton entassées sur les cotés, pour protégé de la mer. Et puis une digue. pour protéger de la mer, et du vent!
La vendeuse de glace m'indique le camping, pas loin.
Pas fini de planter la tente que le ciel se remet Ă  pleurer, Ă  froides larmes...
Dégouté j'en laisse la moitié dehors. Enfin juste les trucs sensés protéger de la pluie.
Les sacoches ont elles aussi pris l'eau, pyjama mouillé, duvet humide, chaussettes aussi. Les cartes font la gueule.
Même lors du voyage vers le grand nord je n'avais pas eu une journée aussi pourrie. Là c'est le fond...
Consolation, camping au standard nordique: préau avec tables, cuisine équipée, salle télé/salon, locaux douches chauffées, laverie.
Demain on reste sur place, si quelque chose est possible.
Les routes sont bonnes, mais les limitations très basses. Panneaux écriture rouge fond blanc, ça surprend et manque un peu de contraste pour la lisibilité.

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14516
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#39 Message Lun 11 Sep 2017 21:43


c'est plus un voyage c'est une mise Ă  l'Ă©preuve :waw:
Y a pas à dire t'es pas un motard du dimanche, belle suite et j'adore tes commentaires, un véritable journal de bord :commeca:
au début bleu puis orange maintenant rouge

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#40 Message Lun 11 Sep 2017 23:20


jmr80 a Ă©crit :c'est plus un voyage c'est une mise Ă  l'Ă©preuve :waw:

Curieusement j'ai jamais pensé à faire demi-tour :lol: . Demain étant un autre jour...
Par contre lors de celui du sud oui un jour j'ai pensé tout stopper. Non à cause de la météo qui était :soleil: mais de problèmes physiques.
Lors de celui au grand nord le dernier jour vu la météo j'avais failli faire demi-tour, mais je m'étais ressaisi. Faire autant de bornes et abandonner au derniers 100km, C'eut été dommage quand même :zen: .



jmr80 a écrit : j'adore tes commentaires, un véritable journal de bord :commeca:

Tout juste :wink: .
Chaque soir, stylo, carnet, et on met la journée sur papier. Et plus je fais des voyages, plus j'en écrit :lol: .
Me demande si sur le prochain il n'en faudra pas deux, des carnets...

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#41 Message Lun 11 Sep 2017 23:47


La nuit sera très très ventée.
Je finirais par laisser les mats de l'auvent au sol, pas les remettre toute les 5mn. L'avantage avec un tel vent c'est qu'il arrive même à passer entre les deux toits de la tente et que du coup ça aura beaucoup séché durant la nuit.
Moi m'en fout, suis enfoui dans le duvet sous la couverture polaire, aussi je dormirais correctement.
Le vent ne se calmera pas de la journée. Du coup le temps restera assez dégagé, la pluie n'arrivant pas à se maintenir dans ces rafales.
Je change de micro-patelin et fait quelques courses. A moi les poubelles 100L :mrgreen: !
Le déluge peut venir, je serais paré avec des sacoches insubmersibles.
Tiens du hareng mariné, miam, en général chez les scandinaves il fait passer ce qu'on trouve chez nous pour du gaspillage de denrée...
Le vent fort oblige parfois Ă  rouler un peu en crabe, pas de record Ă  battre, pas grave.
Je fais un petit tour au port. De pèche.
Petit mais très vivant. Il y a une petite brocante, buvette/casse-croute, petite journée sympa entre habitants du coin. Bon enfant et convivial.
Des bateaux il y en a des jeunes, des vieux, des qui sortent, des qui sortent plus, des curieux, avec une étrave très haute et un arrière très haut aussi.
296506
#296506: Consulté 2872 fois
Exifs

Après je pars faire un long tour sur la plage, au milieu des carapaces de crabe monstrueuses, ou parfois un cadavre de jeune phoque.
296507
#296507: Consulté 2872 fois
Exifs

Je passe de l'autre coté de la digue pour casser la graine à l'abri du vent.
Vous vous rappelez le hareng? Ah il a l'air bon, et à la première bouchée on sent la fermeté et le fondant de la chair, loin du carton bouilli de chez nous, et une saveur... oui ça baigne pas dans un vinaigre assez acide pour percer une dalle en béton... mais quand même, y'a un truc bizarre...
Du sucre!!! Ils ont mis du sucre dans le pot!!!
J'ai gardé l'étiquette :mrgreen: : hareng 47%, sucre 29%, eau 19%.
C'est curieux quand mĂŞme, mais pas si mauvais finalement.
L'après-midi je passe voir un moulin, restauré il y a peu:
296508
#296508: Consulté 2872 fois
Exifs

Pas loin d'une église, pardon cathédrale, et des traces d'un hameau de l'age du fer.
En rentrant je repasse au port, il me plait bien.
296509
#296509: Consulté 2872 fois
Exifs

De retour au camping satisfaction de trouver la lessive bien sèche avec le vent qui ne s'arrête jamais.
Demain, Aalborg.

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#42 Message Mar 12 Sep 2017 14:00


Sacrée virée!!!! :commeca:

Un bel album de pays que je ne connais pas, c'est toujours enrichissant.

On remarque que la seconde guerre a marqué toute l'Europe.

PS: joli brin de plume!!!! :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#43 Message Mar 12 Sep 2017 18:13


moi je dit que c'est une sacrée aventure... tres bien racontée et que l'on prend plaisir à suivre
aventure qui demande bien des qualitées....
du courage pour parcourir ces routes avec une meteo incertaine sans trop savoir ou et comment on va dormir le soir venu
de la patience et surtout de l'attention pour trouver de sympathique paysage (ou autre) a prendre en photo

bon courage a toi et bravo :)
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#44 Message Mar 12 Sep 2017 20:55


Midship a Ă©crit :
On remarque que la seconde guerre a marqué toute l'Europe.


Oui, peu de pays épargnés...

daw33 a Ă©crit :du courage pour parcourir ces routes avec une meteo incertaine sans trop savoir ou et comment on va dormir le soir venu.

La météo m'a heureusement laissé suffisamment de fenêtres d'éclaircie pour ne pas perdre une semaine complète.
Aller au nord et ne pas avoir de pluie ou de froid, c'est un voyage incomplet, c'est raté une partie de l'ambiance des lieux :mrgreen: .
Par contre le soir je savais toujours ou dormir :wink: .
Les villes d'arrêt ont été choisi pour la présence de camping à proximité des lieux que je souhaitais visiter. Chose que j'avais déjà fait lors du voyage sudiste. Il y a juste quand ils sont très mal indiqués ou pas indiqués du tout que ça se complique, mais c'est rare en dehors de l'Espagne.
Les belges comme les danois sont très sérieux et pro en ce qui concerne le tourisme, c'est très agréable.

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#45 Message Mar 12 Sep 2017 21:15


ah oui les plaisir du nord :mdr:
je suis trop habitué a mon sud ouest :soleil: :mdr:

en effet je me doute qu'un tel voyage nécessité un minimum d'organisation afin de pouvoir en profité un max :commeca:

bonne route a toi :D
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14516
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#46 Message Mar 12 Sep 2017 21:57


enfin une belle lumière ouf
mais bon monter jusqu'au Danemark pour trouver un rayon de soleil :zen: :zen:
toujours installé devant mon écran à découvrir le fil de ton voyage, merci moi j'ai pas la pluie :mrgreen2:
au début bleu puis orange maintenant rouge

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#47 Message Mar 12 Sep 2017 23:51


Petite pluie au réveil... mais plus au lever.
La route se fera dans la fraicheur, mais le pull polaire fait aussi partie du paquetage.
En chemin je passe à coté d'une base aérienne militaire danoise, et ils ont mis sur le bord du rond-point un avion sur un pylône.
Mais pas n'importe quel avion, non. Un rêve de gosse, une ligne à fendre l'espace intersidéral, un nom digne de faire rêver dark vador et trembler les envahisseurs dans leurs frêles soucoupes, voici le F104 STARFIGHTER!
296538
#296538: Consulté 2789 fois
Exifs

:mrgreen:
Bon le reste du trajet ne sera pas aussi passionnant :lol: , mais le ciel se dégagera de plus en plus.
A si tiens. Je m'arrête vers mr l'automate, pour faire le plein. Un tout les 400 km, réglé comme du papier à musique. Les automates ne m'aiment pas...
Je mets la carte, et comprends plus rien. Une dame arrive à la pompe voisine, mais elle pas trop les langues étrangères. Je lui montre l'écran, du coup elle me fait les manips et me fait signe de ce que je dois faire :commeca: . Et quand elle me voit revenir vers le terminal pour le ticket elle comprends à l'avance et vient appuyer sur le bon bouton. Le tout avec le sourire.
Avec celui qui distribue les billets, pas de soucis, on peut choisir la langue!
J'arrive finalement assez tôt à Aalborg, et casse la graine à l'air de picnic juste à coté de mon camping.
Je me pose au camping, l'hôtesse sympa prend ma carte de camping suédoise, bien que périmée depuis 5 ans. Mais peut importe, il y en a une.
Je lui pose la question pour le site que je dois visiter, elle me montre sur un plan de la ville. Je jette un oeil, lui dit que c'est une catastrophe,n la ville est trop grande! Elle se marre :lol: , et me dessine sur le plan le trajet à suivre pour aller... au cimetière. Oui mais pas n'importe lequel, il est viking celui-là!
Il surplombe la ville, et a été utilisé durant plusieurs siècles.
Les tombes en forme de bateau ou de triangle, c'est pour les hommes, les guerriers:
296539
#296539: Consulté 2789 fois
Exifs

Celles allongées ou rondes, c'est pour les femmes et les enfants, comme celle au premier plan:
296540
#296540: Consulté 2789 fois
Exifs

La mise en sépulture est avec ou sans crémation, suivant la tendance du siècle en cours.
Le cimetière n'a été dégagé que depuis peu, les années 50, car il était enseveli sous 2m de sable. D'ailleurs les vikings avaient du abandonner la ville pourtant déjà grande à l'époque à cause des tempêtes de sable.
Difficile Ă  concevoir aujourd'hui, plus de sable visible nul part.
Le soir je refais un petit tour à coté du camping, au bout de l'aire de picnic il y a tout un espace baignade aménagé, et dans le bras d'eau encore plus loin il passe beaucoup de canoë et d'esquifs d'aviron. En face, un quartier moderne:
296541
#296541: Consulté 2789 fois
Exifs

Dans le coin pour les tentes en voisin j'ai un couple d'italiens en GS, et un couple de cyclistes en vélo couché.
Demain, c'est Jelling, on va voir le tombeau de "Dents bleues". Roi puissant qui fit beaucoup pour le royaume de Danemark.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#48 Message Mer 13 Sep 2017 22:47


Pas de vent, pas de pluie. Le top.
Pliage, chargement, fixation et zou!
Enfin, non... pas tout à fait... Il pleut tellement et depuis tellement longtemps, que le sol n'a plus aucune résistance.
Oh je l'avais bien vu, hein, et j'avais passé du temps à trouver un bon caillou à mettre sous la béquille. Mais en tournant le guidon pour le mettre droit avant de démarrer il m'a lâchement abandonné. Le caillou c'est enfonce dans le sol entrainant avec la béquille dans la totalité de sa longueur :crise: .
Et le destrier chût... Ben quoi, je m'y attendais pas, pris par surprise, pas réussi à retenir...
296576
#296576: Consulté 2745 fois
Exifs

Pas grave! Grand sourire, on me la fait pas, j'ai vu tout les tutos sur youtube et autres conseils, et hop, dos tourné, on cherche une bonne prise, et han!
Bon j'ai du rater un truc, ça le fait pas. Dans les vidéos ils ont des chameaux, les pattes sont longues, elles touchent le sol, mais poussin elle les a courtes! Quand tu as fait la moitié de l'effort les roues commencent juste à toucher le sol...
Résigné et avant de finir handicapé, je me résigne à aller embêter un voisin proche. Un norvégien.
En 2s c'est fait...pfff... je passe pour quoi... :lol:
Bon grâce au sol et à mes grosses sacoches, absolument rien d'abîmé, c'est déjà ça.
Juste mal au dos pendant 4 jours.
Bon allez on se casse, c'est le moment. Trajet quelconque, mais du coup rapide malgré la distance. Quelques courses le temps d'une averse, Et après on s'installe au camping.
Le site de Jelling est particulier. Une église contre deux pierres runiques et entre deux tumulus. Tumulus au centre d'une forme de bateau immense, entouré d'une palissade encore plus grande.
Pierre runique pour Thyra, femme de Gorm et mère d'Harald. Première mention écrite du terme danemark, passage de l'écriture verticale à horizontale, christianisation.
296577
#296577: Consulté 2745 fois
Exifs

Les pierres ont été mises en "boite", pour les protégé du gel et de l'humidité. Autour de l'église le cimetière traditionnel danois. Très beau. Très reposant.
Les piliers en béton indique l'emplacement des montants de la palissade, sur les dalles en ciment blanches les points "granités" indique la position des piliers de la construction.
296578
#296578: Consulté 2745 fois
Exifs

Il y a un musée attenant, qui explique la vie à l'époque et l'histoire d'Harald. La présentation est sympa, traits lumineux blancs qui dessinent les scènes animées sur fond noir. Comme souvent, entrée gratuite. Du coup les souvenirs de la boutique sont plus cher.
Ayant bien lu le prospectus, j'y retournerai une fois la nuit tombée, l'éclairage artificiel met alors en valeur les gravure. Je serais bien le seul à y être, il faut dire que c'est juste après un orage. Mais assez près du camping pour y aller en mode piéton.
296579
#296579: Consulté 2745 fois
Exifs

Sinon j'ai enfin réussi à trouver du hareng sans sucre :mrgreen: , et en light, il y a la makrelsalat :mdr: .
Demain on visite LE château. Et puis prendre le pont de 18km au dessus de la mer.


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités