Portugal N/B
-
PhotonHunter - Messages : 1866
- Photos : 421
- Inscription : 25 Mai 2010
- Localisation : Montpellier
- donnés / reçus
Coucou !
Voici quelques vues de Porto, Coimbra et Lisbonne prises pendant mes dernières vacances (une suggestion de destination obtenue sur Adxd !)
Le traitement est supposé être homogène et il se définit comme suit : passage en N/B avec PS CC et Silver Efex avec virage sépia et vignetage au noir (recadrages de temps à autres). Le contraste local (structure) est volontairement placé assez haut. C'est ce que j'aime pour ce type d'image et je conçois que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde !
1-Porto : Casa da MĂşsica (archi : Rem Koolhaas)
2-Porto : Casa da Música intérieur (Pas grand chose de droit chez Rem Koolhaas )
3-Porto : Librairie Lello
4-Porto : Librairie Lello
5 : Pont Luis I
la suite plus tard cause limite du nombre de PJ...
Voici quelques vues de Porto, Coimbra et Lisbonne prises pendant mes dernières vacances (une suggestion de destination obtenue sur Adxd !)
Le traitement est supposé être homogène et il se définit comme suit : passage en N/B avec PS CC et Silver Efex avec virage sépia et vignetage au noir (recadrages de temps à autres). Le contraste local (structure) est volontairement placé assez haut. C'est ce que j'aime pour ce type d'image et je conçois que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde !
1-Porto : Casa da MĂşsica (archi : Rem Koolhaas)
2-Porto : Casa da Música intérieur (Pas grand chose de droit chez Rem Koolhaas )
3-Porto : Librairie Lello
4-Porto : Librairie Lello
5 : Pont Luis I
la suite plus tard cause limite du nombre de PJ...
Dernière édition par PhotonHunter le Ven 24 Fév 2017 17:26, édité 1 fois.
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
Bonjour,
Comment as-tu fait pour rentrer dans cette librairie quasiment vide ? Je n'ai pas pu entrer tant il y avait du monde. Il fallait faire la queue après avoir pris un ticket pour entrer
Accessoirement, très belles vues avec des angles originaux et de beaux traitements. On croit toujours que le Portugal se décline en couleurs et tu prouves que le contraire n'est pas faux.
Cordialement
[EDIT] : orthographe
Comment as-tu fait pour rentrer dans cette librairie quasiment vide ? Je n'ai pas pu entrer tant il y avait du monde. Il fallait faire la queue après avoir pris un ticket pour entrer
Accessoirement, très belles vues avec des angles originaux et de beaux traitements. On croit toujours que le Portugal se décline en couleurs et tu prouves que le contraire n'est pas faux.
Cordialement
[EDIT] : orthographe
Dernière édition par toutflou le Lun 27 Fév 2017 09:15, édité 1 fois.
-
PhotonHunter - Messages : 1866
- Photos : 421
- Inscription : 25 Mai 2010
- Localisation : Montpellier
- donnés / reçus
Merci Ă vous !
@JC : j'ai pensé que c'était plus conforme à la pensée de Koolhaas de ne pas redresser (et je ne suis pas sur qu'il y ait des vraies verticales dans ce bâtiment )
@toutflou : pour avoir Lello (un peu) vide, le fait d'y aller mi-févier aide un peu !
6 : Porto : Pont Luis I
7: Coimbra : Museu Nacional de Machado de Castro (un contraste de styles)
8 : Lisbonne : Mosteiro dos JerĂłnimos
9 : Lisbonne : Ascensor da Bica
10 : Lisbonne : Pavillon portugais de l'expo 98 : le voile d'Alvaro Siza
@JC : j'ai pensé que c'était plus conforme à la pensée de Koolhaas de ne pas redresser (et je ne suis pas sur qu'il y ait des vraies verticales dans ce bâtiment )
@toutflou : pour avoir Lello (un peu) vide, le fait d'y aller mi-févier aide un peu !
6 : Porto : Pont Luis I
7: Coimbra : Museu Nacional de Machado de Castro (un contraste de styles)
8 : Lisbonne : Mosteiro dos JerĂłnimos
9 : Lisbonne : Ascensor da Bica
10 : Lisbonne : Pavillon portugais de l'expo 98 : le voile d'Alvaro Siza
Dernière édition par PhotonHunter le Ven 24 Fév 2017 17:26, édité 1 fois.
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
-
J.C - Galeriste
- Messages : 16738
- Photos : 263
- Inscription : 08 Sep 2005
- Localisation : ZĂĽrich
- donnés / reçus
- Contact :
PhotonHunter a écrit :@JC : j'ai pensé que c'était plus conforme à la pensée de Koolhass de ne pas redresser (et je ne suis pas sur qu'il y ait des vraies verticales dans ce bâtiment )
Si si, à l'extérieur toutes les verticales le sont, verticales.
Une belle homogénéité dans toute la série en tous cas.
-
PhotonHunter - Messages : 1866
- Photos : 421
- Inscription : 25 Mai 2010
- Localisation : Montpellier
- donnés / reçus
J.C a écrit :Si si, à l'extérieur toutes les verticales le sont, verticales.
Tu as certainement raison, l’œil collé à mon appareil, ça ne m'était pas apparu clairement.
Mais bon, comment pourrais-je me permettre de redresser une Ĺ“uvre de Rem Koolhass !
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
-
J.C - Galeriste
- Messages : 16738
- Photos : 263
- Inscription : 08 Sep 2005
- Localisation : ZĂĽrich
- donnés / reçus
- Contact :
PhotonHunter a écrit :J.C a écrit :Si si, à l'extérieur toutes les verticales le sont, verticales.
Tu as certainement raison, l’œil collé à mon appareil, ça ne m'était pas apparu clairement.
Mais bon, comment pourrais-je me permettre de redresser une Ĺ“uvre de Rem Koolhass !
Dis toi que c'est ton oeuvre que tu redresses, pas la sienne.
De toute façon je pense que tu n'as pas cadré assez large pour pouvoir redresser maintenant.
Je voudrais juste rajouter, pour appuyer mon avis, que ce n'est pas parce que je pense qu'il est fondamentalement hérétique de reproduire des verticales penchées, mais je pense que dans ce cas précis la perspective tasse le bâtiment sur lui même et lui enlève ainsi un peu de son côté imposant, majestueux.
-
PhotonHunter - Messages : 1866
- Photos : 421
- Inscription : 25 Mai 2010
- Localisation : Montpellier
- donnés / reçus
J'hésite un peu à me l'approprier !J.C a écrit :Dis toi que c'est ton oeuvre que tu redresses, pas la sienne.
Sinon, pour pouvoir redresser il faut effectivement cadrer plus large, mais alors beaucoup d'élément viennent parasiter l'image :
[noindex]
Je préfère nettement ma version non redressée...
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
magnifique photos , et très beau reportage , merci
http://www.flickr.com/photos/107827148@N08/
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
-
J.C - Galeriste
- Messages : 16738
- Photos : 263
- Inscription : 08 Sep 2005
- Localisation : ZĂĽrich
- donnés / reçus
- Contact :
PhotonHunter a écrit :Je préfère nettement ma version non redressée...
Question de goût, ce point de vue me plaît bien, et le bâtiment à quand même une autre stature comme ça. AMHA.
-
gregdakt - Animateur
- Messages : 5035
- Photos : 724
- Inscription : 02 Mars 2013
- Localisation : Entre Alès et Uzes
- donnés / reçus
beau début ( parce qu'il y aura une suite hein ?), très bonne idée ces traitements
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
PhotonHunter - Messages : 1866
- Photos : 421
- Inscription : 25 Mai 2010
- Localisation : Montpellier
- donnés / reçus
@JC : d'accord avec toi pour la stature mais la perte du reflet au bénéfice de la chaussée me déplait un peu, ainsi que l'arrivé du lampadaire.
@Tonio, Steph85 et Cerise : merci de votre passage !
@Greg : merci ! je pourrais t'en montrer d'autres, y compris quelques graffs, mais pas homogènes avec ceux-ci.
@Tonio, Steph85 et Cerise : merci de votre passage !
@Greg : merci ! je pourrais t'en montrer d'autres, y compris quelques graffs, mais pas homogènes avec ceux-ci.
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 256
- Inscription : 15 Mai 2008
- Localisation : Cluny
- donnés / reçus
- Contact :
4589 et 4582 sont excellentes .
Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités