Mes quelques images de spectacle

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
amoun
Messages : 115
Photos : 75
Inscription : 18 Août 2012

#1 Message Dim 19 FĂ©v 2017 23:01


Bonsoir :)

Doté d'une voix puissante et d'une personnalité qui va avec, Hamid El Kasri a su s'établir en tant que véritable référence de la musique Gnawa (musique de transe) au Maroc. Grâce à sa parfaite compréhension et sa maîtrise de ce style musical spirituel, Hamid El Kasri a trouvé le parfait mélange entre le genre Gnawa du Nord du Maroc et celui du Sud, fusionnant les deux pour offrir un son envoutant. C'est un des mâalem gnaoui (mâalem, maître) qui maîtrise le plus naturellement le répertoire traditionnel gnawa tout en étant ouvert à la modernité.

1

285691
#285691: Consulté 1033 fois
Exifs



2


285692
#285692: Consulté 1033 fois
Exifs



Le fondateur de Weather Report semble vouloir défier le vent qui souffle sans cesse de la mer. Ses synthés rugissent une formidable danse, stimulée par la frappe exceptionnelle des percussions, de la batterie et des qarqabs. Hamid El Kasri, royal, s’affirme au rang des meilleurs artistes gnaoua.
Un moment d’une intensité rare, où le merveilleux chanteur maâlem Hamid El Kasri plane littéralement sur la machine emballé par Joe Zawinul (claviers), Karim Ziad (batterie), Linley Marthe (basse) et Taffa Cissé (percussions). Un public transporté ! (Source youtube)


Ce petit lien vidéo.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... LlQTdoRgHA
Nikon D90 / D7000 / D700
mes objectifs, nikon 15 mm ais 3,5 / 24 mm 2.8 afd / 50 mm 1.8 et 1.4 / 105 mm vr 2.8 macro / 18-200 mm vr / 180 mm afd, 70-300 mm
sigma 10-20 mm / 50 mm motorisé
autres boitiers, un leica R8 et pentax mx

devine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Photos : 1
Inscription : 09 DĂ©c 2016

#2 Message Mer 05 Avr 2017 12:11


Bonjour,

J'aime beaucoup la 1. L'angle de prise de vue (ou le moment) n'était pas parfait car le manche de l'instrument lui rogne un peu le visage, néanmoins je la trouve bien réalisée.

La 2 est beaucoup moins à mon goût. Le chanteur n'est pas assez vivant dans son expression pour se détacher des musiciens avec lesquels ils se superpose. Du coup le regard se balade sur ces derniers et on s’aperçoit que celui de droite à le micro dans l'oeil.

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#3 Message Jeu 06 Avr 2017 17:14


L'angle de vue de la première image est sympa avec de belles couleurs et une bonne ambiance lumineuse

Pour la deuxième il y a plusieurs petits détails comme le micro sur les visages, les lumières que tu peux tamponner (en haut à droite et au milieu à droite)


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités