Le Japon, mon rêve [MAJ - 08/01/2017 _ OSAKA - Scènes de vie]

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
Cypia
Avatar de l’utilisateur
Messages : 306
Photos : 68
Inscription : 11 Juin 2012
Localisation : Près de Lyon

#33 Message Dim 08 Jan 2017 10:06


Kenshin83 a écrit :je crois que c'est le cas de beaucoup de pays ^^ heureusement c'est plus facile de tout voir au Japon que dans d'autres pays :lol:


:mrgreen: tu n'as pas totalement tort ^^
Un futur A7III peut-être...

Cypia
Avatar de l’utilisateur
Messages : 306
Photos : 68
Inscription : 11 Juin 2012
Localisation : Près de Lyon

#34 Message Dim 08 Jan 2017 14:01


Bonjour à tous et bon dimanche :)

Aujourd'hui, trois photos dont deux seulement :( de scènes de vie de nos amis Nippon.
Et il n'y en aura malheureusement pas beaucoup. :roll:
Je n'ai jamais vraiment oser prendre en photos des gens sans leur demander... Encore moins au Japon par simple respect, connaissant leur culture et leur mode de vie. Il est déjà mal vu de manger dans les transports en commun ou dans la rue. Il est mal venu de parler fort et surtout plus fort qu'eux.
Le mot "Gaijin" n'a pas été inventé par hasard malheureusement...
Mon point de vue est sûrement bête mais au final, je me rends compte que j'aurais vraiment dû le faire et oser ! M'appliquer, ne pas le faire à la va vite pour le peu de photos de ce genre que j'ai pu faire...
Cette année je repars 3 semaines pour Halloween ! J'ai une revanche à prendre ;)

Ces deux petites scènes ne sont pas trop abouties mais j'avais tout même envie de vous les proposer.

17- Un groupe de salaryman sortant d'un restaurant. Ils sont, en ville et dans les transports, reconnaissable très rapidement: chaussures de villes, pantalon et chemise blanche (ou bleu). Très souvent après le travail, ils se retrouvent pour manger ou aller boire des verres (ou les deux) et rentrent souvent totalement ivres... Une méthode comme une autre pour évacuer la pression... Il nous est arrivés d'en croiser certains endormis par-terre ou bien assis sur les trottoirs, comatant...
282808
#282808: Consulté 708 fois
Exifs


18-
282818
#282818: Consulté 699 fois
Exifs


19- Un Izakaya typique (bar/bistrot/brasserie chez nous). Les bâtiments en bois interpellent et se marient souvent très bien avec les autres plus modernes.
282819
#282819: Consulté 699 fois
Exifs


Thibault
Un futur A7III peut-être...


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités