India

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#1 Message Ven 11 Nov 2016 10:12


Bonjour Ă  tous,

J'ai eu la chance de partir avec des amis faire un petit tour en Inde :
Manali, Kullu, un petit trek de 3 jours dans l'Himalaya, Chandigarh, Delhi et enfin Agra.

En voici la captation en images.

1. Arrivée à Manali après 14h de bus (J'ai cru que le chauffeur était un fou furieux, finalement, tout le monde conduit comme lui en Inde).
Nous arrivons sur un grand parking plein de bus, Camions Tata et sacs de pommes-de-terre.
Image

2. Lorsque nous sommes arrivés en ville, une petite délégation de fidèles transportaient la statue de leur dieu à Kullu.
Ă€ Kullu devait se tenir un festival religieux dans les prochains jours.
Image

3. Toujours la même délégation
Image

4. Un primeur de Manali
Image

5. La construction d'immeubles surprend pour un oeil non initié.
Image

6. Pour rentrr à Old Manali, où nous résidions, nous avons fait un petit tour de tuk-tuk.
Le gars était hyper habile, même en scooter je ne serais pas passé là où il est passé!
Image

7. Le lendemain, direction Kullu pour assister au festival.
Sur la route, nous croisons une nouvelle délégation de fidèles transportant leur statue.
Image

8. À Kullu, nous assistons à l'arrivée d'une délégation.
Sonnez trompettes! (le son n'est vraiment pas à la hauteur de la beauté visuelle de l'instrument...)
Image

9. Idem
Image

10. Procession dans la ville
Image
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

Slavigne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 163
Photos : 51
Inscription : 11 Nov 2013
Localisation : Vauhallan
/

#2 Message Ven 11 Nov 2016 10:17


Très belles photos qui restituent bien l'ambiance de ce pays! Je ne connais pas encore ce coin, mais le ciel bleu que tu en rapportes fait vraiment envie. En ce moment à Delhi c'est l'asphyxie !
Amateur de photo depuis toujours, débutant pour toujours!
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4
Un Rx1R (fantastique!)

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#3 Message Ven 11 Nov 2016 10:20


J'ai mon passeport dans les mains !!!!!!!

Je vais suivre ton périple coloré avec plaisir. Je ne connais pas du tout ce pays. :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Serval56
Messages : 760
Photos : 212
Inscription : 17 DĂ©c 2011
Localisation : Lorient
/

#4 Message Ven 11 Nov 2016 23:53


belles photos je m'abonne !
A7R3+A 77 Mark II+A 65, Sony RX 100 II, + sony24-105 mm + sony 16-80 mm + Tamron 70-300 mm + sony 35 mm + sony 70-400 mm + Tamron 60 mm+ Trépied Sirui trépied N-1004X
https://www.flickr.com/photos/80250992@N07/

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#5 Message Sam 12 Nov 2016 06:16


Merci pour vos commentaires.
Slavigne, avant même notre atterrissage à Delhi, depuis l'avion, on a été surpris par l'odeur de pollution... Une fois sur place, c'était difficilement supportable.

Voici la suite.

11. Vue sur Kullu
Image

12. La foule se densifie progressivement
Image

12. Les festivités commencent, les porteurs de statues foncent à travers la foule, en balançant leur dieu
Image

13. Idem
Image

14. Un portrait dans la foule
Image

15. À la fin de ces actions qui occasionnent beaucoup de mouvements de foule, le Roi de Kullu traverse la foule dans son "carrosse"
Image

16. Toujours le festival, trompettistes
Image

17. En retournant en ville, on croise quelques retardataires
Image

18. Visite d'un monastère Bouddhiste
Image

19. Le temple
Image

20. La sortie de classe
Image
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#6 Message Lun 10 Juil 2017 09:05


Bonjour Ă  tous,

C'est terrible, plus le temps avance, moins on a de temps.
Voici la suite de ma série India.

21. En route pour affronter les contreforts de l'Himalaya, maison traditionnelle avec séchage de la récolte sur la terrasse et toilettes extérieures
Image

22. Sur le trajet, nous semblons ĂŞtre un petit divertissement
Image

23. Notre guide prend une pause et prend la pose :D
Image

24. Dernier village (de réfugiés tibétains) avant le trek, préparation du Chaï
Image

25. On croise un muletier qui redescend ses bĂŞtes de la montagne
Image
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#7 Message Lun 10 Juil 2017 13:35


Ah oui, un post tous les 7 ou 8 mois... Il va durer le reportage :mdr:

Merci d'y revenir.
Je suis comme toi, j'ai toujours des photos à développer qui attendent depuis pas mal de temps. :mrgreen:


Finalement l'Inde change peu avec le temps. J'y étais en 1978 ou 1979, mais je revois beaucoup de choses identiques sur tes photos (à commencer par les bus et camions, aspect extérieur et toujours tous Tata!).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#8 Message Lun 10 Juil 2017 14:35


Non, je vais accélérer la cadence et terminer avant la fin du mois. Je n'avais plus du tout de temps à moi mais ça va s'arranger, je suis muté en Polynésie et j'espère pouvoir prendre plus de temps personnel là-bas qu'ici.

Effectivement, toujours des camions Tata, des Tuk-tuk Piaggio et des vêtements indémodables. Seuls les smartphones et le wi-fi dans tous les hotels ont fait leur apparition.

Je suis lancé, je continue :D

26. Un campement de bergers, ils me semblaient perdus dans les hauteurs mais ils avaient suspendu toutes sortes de chips à vendre à l'entrée de leurs tentes...
Image

27. Notre campement en court de construction à notre arrivée. 3000m d'altitude.
Image

28. Notre guide, méditatif. Après notre repas, il nous emmène à 3200m pour acclimater notre corps à l'altitude pour le lendemain.
Image

29. Vue sur notre camps depuis les fameux 3200m
Image

30. Nos mules, sans qui nos affaires ne seraient jamais arrivées jusqu'à nous, ni nos tentes et nos repas.
Image

31. Le soleil se couche, la température chute brutalement, il fera environ 3 à 4 degrés à notre réveil alors qu'en journée on est facilement au-dessus des 20°C. Vue sur la cuisine à gauche et le réfectoire à droite.
Image

32. Nos guides nous préparent une feu de camp parfaitement adapté à la situation.
Image

33. Petit autoportrait quand tout le monde part manger dans notre "réfectoire".
Image

34. Vue sur notre vallée, que je pensais déserte mais plusieurs feus se sont allumés dans les hauteurs, trahissant la présence de bergers.
Image

35. Place à la tranquillité nocturne. Il faut se reposer, objectif 3500m le lendemain.
Image
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#9 Message Lun 10 Juil 2017 15:58


rholala, cette dernière série est superbe. Je suis fan de l'ambiance de nuit avec les tentes! (en particulier la 33 qui dégage une très belle ambiance avec cette personnes assise au coin du feu et la tente éclairée, très beau ;) )

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#10 Message Lun 10 Juil 2017 18:22


Vraiment un très joli reportage :commeca:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Seiko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 220
Photos : 100
Inscription : 11 Jan 2016
Localisation : Val de Marne

#11 Message Lun 10 Juil 2017 18:55


fil tres sympa..beaucoup de souvenir

la route vers Leh...Tagangla pass...
Sony A 6000
Canon RP

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#12 Message Mar 11 Juil 2017 06:31


Merci les amis!

Lionel, c'est moi sur la photo :) Je n'avais pas beaucoup de temps, le feu était bientôt mourant, nos guides voulaient nous servir le repas pour pouvoir dormir et j'étais en pose longue, avec le temps doublé à cause de l'automatisme de la réduction de bruit. J'ai tenté de faire le maximum de photos en un minimum de temps, sans trépied et en galérant pour faire le point dans l'obscurité. Bref, on bon souvenir photo !

Merci Cerise pour ton avis.

Merci Seiko. Nous ne sommes pas allés jusqu'à Leh. Nous sommes monté de Delhi en car de nuit et après notre séjour du côté de Manali sommes allés directement à Chandigarh.

36. Levé du jour, levé des randonneurs! Il gèle pour nous, pauvres réunionnais (le guide nous dit : il ne fait pas froid, l'eau n'a pas gelé ! Heureusement, il nous chauffe une petite bassine d'eau chacun pour qu'on puisse faire un brin de toilette).
Image

37. On commence notre ascension. Certains dans le groupe supportent très mal l'altitude, on avance doucement, trop à mon goût (une pause de 10 minutes toutes les 10 minutes...). Avant de partir de Manali, notre guide nous avait fait monter au Hadimba Devi Temple histoire de voir le niveau du groupe et avait planifié notre petit trek de 3 jours en fonction.
Image

38. Notre guide prend toujours la pose lors des pauses
Image

39. Nous abandonnons 2 personnes du groupe que nous récupérerons à notre redescente. Notre groupe s'arrête derrière ces rochers à 3500m. Notre guide nous dit qu'on a quartier libre pour manger un morceau ou prendre des photos. Avec ma femme, nous décidons de monter un peu plus haut.
Image

40. 3625m (estimation de la montre altimètre d'un copain resté en bas). On ne prendra pas le temps d'aller plus haut, nous n'avons pas prévenu notre guide de notre ascension
Image

41. Notre groupe est en bas, derrière le bosquet d'arbres. Nous redescendons rapidement. Notre guide nous a vu monter, il nous a dit de ne pas monter aussi vite, on ne peut pas prévoir la réaction du corps à l'altitude, même si visiblement on encaissait bien. Et là, la nouvelle qui fait plaisir pour nous qui ne faisons aucune activité sportive particulière : selon lui, la prochaine fois, si nous voulons, nous pourrons monter à plus de 5000m. Il ne reste plus qu'à revenir.
Image

42. Redescente vers notre campement.
Image

43. Vue sur le barrage dans la vallée. Barrage qu'on n'a pas le droit de photographier.
Image

44. Vue d'en-bas, la montagne ne semble pas si haute.
Image

45. Notre nouveau camp de base. Entre la cuisine et le réfectoire, on découvre un cadavre de vache sur lequel se régalent plusieurs vautours. La tête de la vache est à 3m du corps. Je n'y prête pas plus d'attention à ce moment.
Image
Dernière édition par angedouble le Mar 11 Juil 2017 21:24, édité 1 fois.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

Seiko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 220
Photos : 100
Inscription : 11 Jan 2016
Localisation : Val de Marne

#13 Message Mar 11 Juil 2017 12:14


la 40.... :commeca:
Sony A 6000
Canon RP

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#14 Message Mar 11 Juil 2017 21:23


Merci Seiko!

J'ai fini un peu vite mes explications ce matin. Pas de photos nocturnes pour ce deuxième campement. Notre guide nous confie que des ours et des loups peuvent rôder la nuit. Si on se trouve face à un ours, il faut rentrer dans la tente et attendre. Les ours auraient peur des tentes car elles leur rappellent les bergers qui les chassent à coups de bâton. Notre guide assimilait les ours aux renards de métropole! Notre groupe a pris la nouvelle de manière différenciée. Certains n'y croyaient pas, d'autres étaient limite paniqués. Pour ma part, voir un corps de vache dont la tête est à plusieurs mètres m'a suffit. Après le repas, direction la tente et dodo.

46. Redescente vers la civilisation. RĂ©serve d'eau.
Image

47. on passe à côté d'un lieu sacré, qui m'honore d'un sacré contrejour :)
Image

48. Le groupe est loin mais ce n'est pas grave, on est sur une piste, je prends le temps de photographier le paysage, je les rattraperai bien plus tard.
Image

49. Toujours du beau paysage et un escalier qui mène on ne sait où...
Image

50. Les vautours attendent les thermiques pour décoller (je suppose, je n'y connais rien du tout). je n'ai qu'un 58mm en focale la plus longue sur aps-c, mes essais sont infructueux...
Image

51. Le petit village de tibétains où nous avions fait halte à l'aller pour profiter d'un bon chaï.
Image

52. De la montagne, de la montagne et de la montagne...
Image

53. Et encore de la montagne...
Image

54. Retour à Old Manali où nous retrouvons une partie du groupe n'ayant pas participé à la ballade en montagne.
Image

55. Et enfin la vue depuis la porte de notre chambre d'hôtel. La tour qui dépasse est celle de Manu Temple.
Image
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

Seiko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 220
Photos : 100
Inscription : 11 Jan 2016
Localisation : Val de Marne

#15 Message Mar 11 Juil 2017 22:14


la 51.... :commeca:

"tchai"...indien (sucré) ou tibetin (salé) ?
:wink:
Sony A 6000
Canon RP

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#16 Message Mar 11 Juil 2017 22:45


Excellente question! Puisque je n'en ai pas bu une seule goutte. Les laitages me donnent des migraines ophtalmiques au delà d'un certain seuil. Je n'ai pas osé en prendre afin d'éviter ces désagréments... Les copains avaient plutôt parlé d'un thé sucré avec lait et cardamome.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités