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Undertaker
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#145
Message Dim 25 Sep 2016 10:39
Quentin a Ă©crit :Avez vous tentez des choses avec des focales plus courtes ?
Sur les boeufs, non je n'ai pas tenté à des focales plus courtes. On était loin au début, donc on a déjà des cadrages larges même au 600 et 400. Et on s'est rapproché doucement, tout au long de la journée jusqu'à être trop près...
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Undertaker
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#146
Message Dim 25 Sep 2016 10:41
Lionel a Ă©crit :Undertaker a Ă©crit :Lionel, sur la 18, je suis Ă f/4 au 600.
Ok, il y avait donc assez de lumière pour augmenter la PDC? J'aurais bien vu un f11, f13 pour mieux voir le paysage (ce qui n'aurait pas empiété sur le "détachement" du sujet car il est sur un fond uni (l'eau))
Oui, c'était possible, mais dans le feu de l'action, je n'ai eu que quelques secondes pour pouvoir shooter avant qu'ils se barrent car ils arrivaient pile sur le reste du groupe et cela les a surpris. J'étais en train de shooter un groupe de boeufs au dessus de moi. West m'a averti que la mère et son petit venait en contrebas et tout s'est passé très vite.
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sommep
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#148
Message Lun 26 Sep 2016 00:54
Undertaker a écrit :Pour ma part, j'avais en cabine l'ICU Tele master avec boitiers, objos et filtres Mon sac à dos était en soute dans un sac de sac spécial pour les voyages fermé au cadenas et dans lequel le trépied rentrait nickel.
Ok merci. Donc pas de matos à risque dans la soute. Je m'interroge pour un prochain voyage en avion, voyage familial donc pas forcément trop de place pour du matos photo, mais faudra essayer de tout caser dans le bagage cabine.
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Undertaker
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#149
Message Lun 26 Sep 2016 08:23
Pour être très précis, le D810 que j'avais, c'est West qui l'a ammené et il l'a mis en soute mais bien emballé au milieu des vêtements. De plus, c'était un boitier de Nikon France, comme le deuxième D810.
Il faut également prendre d'autres paramètres en compte comme la compagnie aérienne. Pour ma part, avec des compagnies type AIR FRANCE, on ne m'a jamais demandé de peser mon sac cabine (et pourtant j'ai pris l'avion 150 fois environ entre mi 2013 et mi 2015). Mais avec les compagnies Low Cost... c'est pas la même...
Tu envisages de prendre quel matériel photo ?
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West
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#150
Message Lun 26 Sep 2016 09:49
Quentin a écrit :Avez vous tentez des choses avec des focales plus courtes ? Le paysage semble être aussi très beau
J'ai testé au 18-35, mais le résultat final avec ces vagues de chaleur était De plus la lumière était trop dur, et en fin de journée nous avions quitté la zone propice au photo de paysage. sommep a écrit :Undertaker a écrit :Pour ma part, j'avais en cabine l'ICU Tele master avec boitiers, objos et filtres Mon sac à dos était en soute dans un sac de sac spécial pour les voyages fermé au cadenas et dans lequel le trépied rentrait nickel.
Ok merci. Donc pas de matos à risque dans la soute. Je m'interroge pour un prochain voyage en avion, voyage familial donc pas forcément trop de place pour du matos photo, mais faudra essayer de tout caser dans le bagage cabine.
On évite au maximum le matos en soute, pas simple avec les Téléobjectif, pour info mon sac cabine pesait 13,5Kg, c'est lourd le verre En soute j'avais mis les 2 D810, trépied, pendulaire, rotules, en revanche les batteries lithium sont interdit, et en cabine elle doivent être retirée de l'appareil.
Dernière édition par West le Lun 26 Sep 2016 09:52, édité 1 fois.
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Dami1
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#151
Message Lun 26 Sep 2016 09:50
West a Ă©crit :On Ă©vite au maximum le matou en soute
Tu m'Ă©tonne,
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West
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#152
Message Lun 26 Sep 2016 09:52
Dami1 a Ă©crit :West a Ă©crit :On Ă©vite au maximum le matou en soute
Tu m'Ă©tonne,
Le correcteur du macbook
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Dami1
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#153
Message Lun 26 Sep 2016 09:53
West a Ă©crit :Le correcteur du macbook
Yéyé sort de ce corps
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West
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#154
Message Lun 26 Sep 2016 09:57
21. En pleine sieste, une confiance c'est installée entre nous et les boeufs, ils se sont endormis sans même nous surveiller, c'est à ce moment que nous avons décidés de nous rapprocher.
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22. Une belle vache d'une tonne
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Undertaker
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#155
Message Lun 26 Sep 2016 10:01
On s'est rapproché mais en douceur pour justement qu'ils ne soient pas trop surpris à leur réveil. On a donc gardé une distance de sécurité confortable tout en gagnant en proximité.
(oui, je sais, c'est pas super clair comme phrase)
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sommep
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#156
Message Lun 26 Sep 2016 10:11
Undertaker a écrit :Tu envisages de prendre quel matériel photo ?
Bon pas à un 600/4 Mais déjà un 99 avec un T150-600, 16-35 et 24-70 ça prend un peu de place. Je ne vais pas tenter la soute Désolé pour le HS.
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Undertaker
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#157
Message Lun 26 Sep 2016 10:22
Avec ce matos là , je ne pense pas que ce soit compliqué de tout mettre en cabine.
C'est quoi ton sac ?
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sommep
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#158
Message Lun 26 Sep 2016 10:35
Oui j'ai déjà pris l'avion avec ce type de matos, toujours en cabine, pas de soucis ca passe (mon bon vieux flipside 400 est suffisant). Là le soucis c'est plus qu'on va voyager en famille, avec madame et les 3 gosses. Du coup je sens bien que madame va faire le forcing pour fourguer les jouets de papa en soute, mais je serai fort
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Midship
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#159
Message Lun 26 Sep 2016 10:41
Mon boitier monté avec le zoom standard et mon compact en cabine dans mon sac photo , le 70/300 au milieu des vêtements bien calé avec le petit pied articulé dans la valise en soute.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Undertaker
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#160
Message Lun 26 Sep 2016 11:24
Petit rappel "Safety first"
Le boeuf musqué est un animal paisible mais il faut porter une grande attention à la distance de sécurité qui dépend de chaque individu (boeuf) et de nous (selon notre nombre, attitude, etc.).
Chaque année il y a des accidents à cause de touristes peu prudents qui soit se font charger, soit provoquent des déplacements de boeufs qui ensuite se retrouvent avec un autre touriste sur leur chemin qu'ils chargent car ils sont surpris.
Il faut donc penser à sa propre sécurité mais également à celle des autres (dont celle des boeufs).
Plus les boeufs se sentent embêtés par l'homme, plus les groupes vont se réfugier au centre du Dovrefjell et moins on peut en observer.
Vous comprendrez que ce ne sont pas les mêmes conséquences pour votre sécurité que lorsqu'on essaie de s'approcher d'un chamois.
La distance officielle donnée par le gouvernement est 200m. En petit groupe avec un guide, vous vous tiendrez à 100m.
En petit nombre ou seul, avec de la patience et une bonne connaissance de l'animal, vous pouvez vous approcher d'avantage mais il faut vraiment prendre son temps et faire preuve de prudence ET d'humilité.
J'ai préféré faire ce rappel car en voyant certaines photos sans avoir été sur le terrain, on peut croire que l'approche est simple, rapide, sans danger, etc.
Dernière édition par Undertaker le Mar 27 Sep 2016 09:08, édité 1 fois.
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