Voyage en Indonésie

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
tozkoko
Messages : 32
Photos : 12
Inscription : 13 DĂ©c 2013

#1 Message Jeu 16 Juin 2016 16:29


Bonjour Ă  tous,

Voila ça fait quelques temps que je fais de la photo en voyage, mais sans trop y penser.

Durant mes dernières vacances en Indonésie, j'ai décidé de vraiment me mettre à faire de la photo et je voulais donc vous partager quelques clichés pour me dire ce que vous en pensiez, que ce soit au niveau composition, qualité, ou même post-traitement.

Voici les quelques premières photos, sur Lombok, à Kuta et à Tetebatu

ImageIndo (7 sur 75) by Pierre Sellin, sur Flickr

ImageIndo (10 sur 75) by Pierre Sellin, sur Flickr

ImageIndo (11 sur 75) by Pierre Sellin, sur Flickr

ImageIndo (13 sur 75) by Pierre Sellin, sur Flickr

ImageIndo (20 sur 75) by Pierre Sellin, sur Flickr

Voila voila !

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6248
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#2 Message Sam 18 Juin 2016 08:28


Bonjour Ă  toi et tu as raison de poster tes images :clap:
Par contre pour donner des avis c'est mieux si elles sont numérotées ;)
- la 1 est un peu trop classique, elle doit par contre parfaitement assurer son role de souvenir. À mon sens la baie coupée à droite et le décalage fort de luminosité dans le ciel entre droite et gauche (tu as utilisé un polarisant?) ne la favorise pas… en plus les sujets semblent être les bateaux et ils sont un peu perdus droite.
- la 2 joue sur la profondeur de champ et les couleurs sont sympas. Je ne sais pas si tu disposes d'un plus grand angle mais un propos plus tranché dans ce genre eut été de mettre plus d'eau au premier plan encore, bien nette, et si possible avec quelque chose dedans car là un sujet fait un peu défaut.
- la 3 est sympa avec le bateau, classique et efficace mais rien de spécial à dire sauf peut-être que les noirs ne me semblent pas assez noirs (manque de contraste)
- la 4 ne va pas à cause du coup de flash, du coup entre mur et porte c'est très blanc et très noir et en plus le pauvre gecko a l'œil qui brille… et puis la pose frontale comme ça, c'est un peu bof :?
- la 5, ça a l'air impressionnant cette bestiole! Brrr j'aime pas trop. Pour moi la photo est réussie en expo, couleurs et même le centrage ne me dérange pas trop vu la toile… y'a juste les brindilles très claires qui accrochent l'œil dans le fond.

Voila, ce n'est que mon avis, Ă  bientĂ´t pour d'autres images :commeca:
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#3 Message Mer 22 Juin 2016 20:55


Salut,

La 1, dommage d'avoir coupé la plage et les bateaux
La 2, cela me donne envie de me jeter Ă  l'eau, les couleurs sont sympa
La 3, dommage que le bateau soit si clair, presque autant que le sable. Il faudrait le détacher un peu plus

tozkoko
Messages : 32
Photos : 12
Inscription : 13 DĂ©c 2013

#4 Message Mer 29 Juin 2016 16:21


Bonjour,

Et merci à vous deux pour vos réponses et vos remarques !

Je vais y répondre :

Sur la 1, oui je me rends compte à posteriori que ce n'est qu'une simple photo souvenir, sans grand intéret. Pas de polarisant en revanche, simplement le soleil de ce côté.

Sur la 2, les couleurs sur la photo en Raw ne rendaient pas du tout comme ça (évidemment) et comme c'était la première fois pour moi, je ne me suis pas forcément rendu compte que je pouvais la reprendre de meilleure manière, j'y penserai la prochaine fois !

Sur la 3, je suis d'accord que ça manque de contraste, mais je dois manquer de connaissance sur lightroom, parce que si j'augmente le contraste, ça ne joue pas trop sur le sable mais beaucoup sur l'eau (je vous enverrai un exemple), comment faire ?

La 4, pas grand intérêt non plus excepté pour la bête ^^

5ème photo, je suis d'accord qu'il faudrait réduire la lumière des brindilles, mais difficile de le faire sans toucher au reste. Je l'ai tout de même légèrement amélioré :)

tozkoko
Messages : 32
Photos : 12
Inscription : 13 DĂ©c 2013

#5 Message Mer 29 Juin 2016 16:33


Les photos précédentes étaient celle de ma première journée sur un voyage de trois semaines !



Elles ont été prises à Kuta, Lombok (ne pas confondre avec Kuta Bali, beaucoup plus grand et très touristique).

Voici les photos cette fois-ci de Tetebatu, au centre de l'Ile de Lombok. C'est un paysage de rizières, avec le volcan Rinjani, deuxième plus grand d'Indonésie avec 3700 mètres d'altitude

Pour information, Lombok est l’île qui se trouve juste à l'est de Bali.

1

ImageIndo (22 sur 75) by Pierre Sellin, sur Flickr

2

ImageIndo (24 sur 75) by Pierre Sellin, sur Flickr

3

ImageIndo (27 sur 75) by Pierre Sellin, sur Flickr

4

ImageIndo (31 sur 75) by Pierre Sellin, sur Flickr

5

ImageIndo (38 sur 75) by Pierre Sellin, sur Flickr

6

ImageIndo (41 sur 75) by Pierre Sellin, sur Flickr

7

ImageIndo (43 sur 75) by Pierre Sellin, sur Flickr

Merci d'avance pour vos réponses !


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités