Marins-Pompiers
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
En marge de "Massilia Sun System", voici un mini-reportage sur une cérémonie des marins-pompiers devant l'Hôtel de Ville de Marseille l'année dernière, où l'on pouvait assister à diverses remises de médailles, adoubement des maistranciers et autres aspirants, discours martiaux de monsieur l'Amiral, petit étalage de matériel, etc., le tout devant une foule ultra-compacte et parfaitement indisciplinée qui ne facilitait pas du tout les prises de vues. Le tout a été fait au Nikon F4s, Nikkor 50 1.8 Af-D, avec de la pellicule Fuji Acros 100.
1. Début de la mise en place :
En marge de "Massilia Sun System", voici un mini-reportage sur une cérémonie des marins-pompiers devant l'Hôtel de Ville de Marseille l'année dernière, où l'on pouvait assister à diverses remises de médailles, adoubement des maistranciers et autres aspirants, discours martiaux de monsieur l'Amiral, petit étalage de matériel, etc., le tout devant une foule ultra-compacte et parfaitement indisciplinée qui ne facilitait pas du tout les prises de vues. Le tout a été fait au Nikon F4s, Nikkor 50 1.8 Af-D, avec de la pellicule Fuji Acros 100.
1. Début de la mise en place :
-
- 1.
- #265903: Consulté 1533 fois
- Exifs
âžś 500px
Ben moi, ca m'intéresse
Parce que je trouve que c’est un joli reportage sur quelque chose qu'on voit assez peu souvent.
Parce que malgré les conditions, tu t'en sors très bien avec des prises de vue agréables et originales avec ces jeux de jambe ou jeux de mains.
Parce que c’est bien traité et que le rendu argentique est cohérent avec les scènes.
J’aime en particulier la trois malgré sa map décalée mais je trouve justement que cela lui donne un petit plus qui met de l'émotion sur ce moment.
La 7 aussi pour ce que tu as réussi à en tirer et le côté drôle.
Un peu moins la 5 et la 6 du fait de la légère plongée

Parce que je trouve que c’est un joli reportage sur quelque chose qu'on voit assez peu souvent.
Parce que malgré les conditions, tu t'en sors très bien avec des prises de vue agréables et originales avec ces jeux de jambe ou jeux de mains.
Parce que c’est bien traité et que le rendu argentique est cohérent avec les scènes.
J’aime en particulier la trois malgré sa map décalée mais je trouve justement que cela lui donne un petit plus qui met de l'émotion sur ce moment.
La 7 aussi pour ce que tu as réussi à en tirer et le côté drôle.
Un peu moins la 5 et la 6 du fait de la légère plongée

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
A dire vrai certains cadrages me surprennent mais ne me déplaisent pas forcément, disons que n'y suis pas habitué !
Ma préférence ira à la 6, j'aime bien les regards de la 9 et le joli sourire de la 4.
Ma préférence ira à la 6, j'aime bien les regards de la 9 et le joli sourire de la 4.

D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
Chique une série
Exercice ou il faut être réactif , tu t'en sors bien...
J'achète la 1,6 et 7 pour ma part
les autres sont un peu plus anecdotiques 

Exercice ou il faut être réactif , tu t'en sors bien...
J'achète la 1,6 et 7 pour ma part

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.