En avant Nantes...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
ser7 : à vérifier, mais il te reste peut-être des pétouilles, au moins une à 4h dans la zone claire et une autre à 9h au bord de l'image. Mais belle ambiance.
cerise 19 : profondeur intéressante, mais je trouve que le reflet se marie mal avec la façade blanche qui perce le tribunal.
cerise 20 : ne pas ouvrir... s'il y a bien une ville très ouverte ! . ça fonctionne bien, y compris le personnage qui se fond dans la grille. Bien vu.
cerise 21 : traitement un peu trop poussé à mon sens, mais compo très rigoureuse, bravo. Seul petit regret, mais tu n'y pouvais rien : le bonnet de la miss qui se confond avec la plaque sombre au-dessus d'elle. Peut-être modifier la densité de l'une de ses 2 zones...
cerise 22 : c'est du cerise pur jus... j'assombrirais peut-ĂŞtre la partie haute, pour dramatiser davantage l'image et enfermer le regard vers la zone claire.
ser 8 : géométrie. Dommage que les angles ne rejoignent pas tes angles en haut, tu aurais eu un effet visuel très fort, mais tu n'y peux rien.
ser 9 : nickel. Bon, alponpon aurait pu se positionner un peu plus à gauche pour vraiment se détacher du mur de droite, mais bon, ces modèles d'aujourd'hui n'en font qu'à leur tête, totalement non-professionnel... impossible de les diriger, alors bon .
Martine 6 : héhé, oui, il y a un sujet ici. J'ai essayé de le traiter aussi. Je ne sais pas si ta désaturation partielle est un bon choix : la chaleur des marches de bois aurait pu répondre au jaune paille des chaises, non ? Quelle que chose te gênait à gauche ? Dommage d'avoir une chaise presqu'entière, mais presque seulement... Au choix, entière ou franchement coupée, et là , j'aurais préféré entière, vu que tu as accepté le bas du pilier.
ser 10 : Je trouve la compo trop large, la zone claire à gauche et en bas est trop vide et trop vaste à mes yeux. J'aurais cadré juste à gauche du Bélem.
troisXsix 18 : rendu général un peu terne il me semble. Au format web, les chevaux sont à peine lisibles. Je pense que je recadrerais encore plus panoramique.
Renato 20 : j'ai eu la flemme de changer d'optique, je manquais de recul, mais j'aurais fait cette photo sinon . Compo nickel. Peut-être juste éliminer une fine bande en bas, pour supprimer le haut des dossiers de chaises (?) qui cassent la régularité de la grille.
Renato 21 : hum... j'ai lu il y a quelques jours dans les actu nantaises une bande de potes qui ont simulé un enlèvement pour un enterrement de vie de garçon je crois... sauf que les flics ont été sollicités ! . On est sur que Claude n'était pas dans le coup ? .
Pat 14 : l'une des rares compo qui fonctionnent sur ces anneaux. Dommage pour le coude... ça ne doit pas être un nantais... eux, ils savent le lever, le coude .
Pat 15 : Comme le quai n'est pas parallèle à ta rive, dans le noir ambiant, ça donne une impression de penchitude peu agréable. Je pense que l'alignement est plus exploitable au télé, depuis une position à quelques centaines de mètres, sur la droite de ta photo.
Pat 16 : faire taire Pacman, bravo . J'aurais cadré nettement plus serré, pour chercher le côté graphique entre le lierre, cette figure et la cheminée.
Vanson 10 : Je dé-saturerais partiellement le drapeau jaune et surtout les panneaux bleus, à droite : ils attirent l’œil en cassant l'ambiance mordorée.
ser 11 : j'aime bien ce rendu très clair et très contrasté. Et bravo pour l'instant décisif : la posture du chaland est nickel.
ser 12 : recherche purement architecturale . C'est intéressant, ça le serait peut-être davantage encore avec un jeu d'ombres je pense.
ser 13 : j'aime bien, mais l'effet sur l'eau est plus esthétique à mes yeux sur la vasque du haut que sur les bouches du bas. Le rendu fontaine baignée de lumière est intéressant.
cerise 19 : profondeur intéressante, mais je trouve que le reflet se marie mal avec la façade blanche qui perce le tribunal.
cerise 20 : ne pas ouvrir... s'il y a bien une ville très ouverte ! . ça fonctionne bien, y compris le personnage qui se fond dans la grille. Bien vu.
cerise 21 : traitement un peu trop poussé à mon sens, mais compo très rigoureuse, bravo. Seul petit regret, mais tu n'y pouvais rien : le bonnet de la miss qui se confond avec la plaque sombre au-dessus d'elle. Peut-être modifier la densité de l'une de ses 2 zones...
cerise 22 : c'est du cerise pur jus... j'assombrirais peut-ĂŞtre la partie haute, pour dramatiser davantage l'image et enfermer le regard vers la zone claire.
ser 8 : géométrie. Dommage que les angles ne rejoignent pas tes angles en haut, tu aurais eu un effet visuel très fort, mais tu n'y peux rien.
ser 9 : nickel. Bon, alponpon aurait pu se positionner un peu plus à gauche pour vraiment se détacher du mur de droite, mais bon, ces modèles d'aujourd'hui n'en font qu'à leur tête, totalement non-professionnel... impossible de les diriger, alors bon .
Martine 6 : héhé, oui, il y a un sujet ici. J'ai essayé de le traiter aussi. Je ne sais pas si ta désaturation partielle est un bon choix : la chaleur des marches de bois aurait pu répondre au jaune paille des chaises, non ? Quelle que chose te gênait à gauche ? Dommage d'avoir une chaise presqu'entière, mais presque seulement... Au choix, entière ou franchement coupée, et là , j'aurais préféré entière, vu que tu as accepté le bas du pilier.
ser 10 : Je trouve la compo trop large, la zone claire à gauche et en bas est trop vide et trop vaste à mes yeux. J'aurais cadré juste à gauche du Bélem.
troisXsix 18 : rendu général un peu terne il me semble. Au format web, les chevaux sont à peine lisibles. Je pense que je recadrerais encore plus panoramique.
Renato 20 : j'ai eu la flemme de changer d'optique, je manquais de recul, mais j'aurais fait cette photo sinon . Compo nickel. Peut-être juste éliminer une fine bande en bas, pour supprimer le haut des dossiers de chaises (?) qui cassent la régularité de la grille.
Renato 21 : hum... j'ai lu il y a quelques jours dans les actu nantaises une bande de potes qui ont simulé un enlèvement pour un enterrement de vie de garçon je crois... sauf que les flics ont été sollicités ! . On est sur que Claude n'était pas dans le coup ? .
Pat 14 : l'une des rares compo qui fonctionnent sur ces anneaux. Dommage pour le coude... ça ne doit pas être un nantais... eux, ils savent le lever, le coude .
Pat 15 : Comme le quai n'est pas parallèle à ta rive, dans le noir ambiant, ça donne une impression de penchitude peu agréable. Je pense que l'alignement est plus exploitable au télé, depuis une position à quelques centaines de mètres, sur la droite de ta photo.
Pat 16 : faire taire Pacman, bravo . J'aurais cadré nettement plus serré, pour chercher le côté graphique entre le lierre, cette figure et la cheminée.
Vanson 10 : Je dé-saturerais partiellement le drapeau jaune et surtout les panneaux bleus, à droite : ils attirent l’œil en cassant l'ambiance mordorée.
ser 11 : j'aime bien ce rendu très clair et très contrasté. Et bravo pour l'instant décisif : la posture du chaland est nickel.
ser 12 : recherche purement architecturale . C'est intéressant, ça le serait peut-être davantage encore avec un jeu d'ombres je pense.
ser 13 : j'aime bien, mais l'effet sur l'eau est plus esthétique à mes yeux sur la vasque du haut que sur les bouches du bas. Le rendu fontaine baignée de lumière est intéressant.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
EGr42 : Graslin
EGr43 : long passage
EGr44 (off) : cherche pas, Greg, t'es dans l'cadre...
EGr45 : vue d'ensemble de l'escalier
EGr46 : terrasse intérieure
EGr47 : duo
EGr48 : portraits croisés
EGr43 : long passage
EGr44 (off) : cherche pas, Greg, t'es dans l'cadre...
EGr45 : vue d'ensemble de l'escalier
EGr46 : terrasse intérieure
EGr47 : duo
EGr48 : portraits croisés
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
calimelolo - Messages : 6248
- Photos : 1648
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
Plein de belles choses ici encore
… et un grand respect à EGr qui commente tout … désolé en ce moment c'est overbook & Co
Pour participer je viens d'en traiter 3 du jour 2 (mais il m'en reste du jour 1 )
Cali_13: portrait de ser9 avec mannequin
Cali_14: le guichet de Graslin
Cali_15: Passage Pommeraie
… et un grand respect à EGr qui commente tout … désolé en ce moment c'est overbook & Co
Pour participer je viens d'en traiter 3 du jour 2 (mais il m'en reste du jour 1 )
Cali_13: portrait de ser9 avec mannequin
Cali_14: le guichet de Graslin
Cali_15: Passage Pommeraie
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
gregdakt - Animateur
- Messages : 5035
- Photos : 724
- Inscription : 02 Mars 2013
- Localisation : Entre Alès et Uzes
- donnés / reçus
pareil que lolo : difficile de tout commenter comme le fait eGR avec brio mais je vais tenter une autre approche
le fil dans le fil et m'attacher à suivre les uns et les autres au travers de notre sortie ! et commencer par EGr tiens ! : ce que je retiens et qui me marque c'est ton talent pour le cadrage et la manière dont tu fais ressortir un sujet, un argument, un thème.. bref un parti pris.
que ce soit dans EGr2, EGr10 (les balises verticales ), EGr11 (quel coup d'oeil !) ou dans Egr39 (les deux amoureux que j'avais remarqué mais sans voir ce qu'on pouvait tirer de la structure métallique tout proche.
Souvent, ( sans doute pour eviter que nous échappions à ta volonté et nous dispersions en regardant ailleurs ) tu vas cadrer (ou choisir de cropper) serré, voire très serré mais jamais au détriment de l'image (EGr19 tiens par exemple ou EGr41 que j'affectionne particulièrement)
Bref c'est très bien fait, très personnel et en même temps riche d'enseignements à tirer quand on a vu les mêmes lieux. Un grand bravo !
(prochain sur ma liste Patbobonne...)
le fil dans le fil et m'attacher à suivre les uns et les autres au travers de notre sortie ! et commencer par EGr tiens ! : ce que je retiens et qui me marque c'est ton talent pour le cadrage et la manière dont tu fais ressortir un sujet, un argument, un thème.. bref un parti pris.
que ce soit dans EGr2, EGr10 (les balises verticales ), EGr11 (quel coup d'oeil !) ou dans Egr39 (les deux amoureux que j'avais remarqué mais sans voir ce qu'on pouvait tirer de la structure métallique tout proche.
Souvent, ( sans doute pour eviter que nous échappions à ta volonté et nous dispersions en regardant ailleurs ) tu vas cadrer (ou choisir de cropper) serré, voire très serré mais jamais au détriment de l'image (EGr19 tiens par exemple ou EGr41 que j'affectionne particulièrement)
Bref c'est très bien fait, très personnel et en même temps riche d'enseignements à tirer quand on a vu les mêmes lieux. Un grand bravo !
(prochain sur ma liste Patbobonne...)
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
Je te rejoints Greg sur la vision d'Egr que j'aime vraiment bien..
Un très chouette coup d’œil et des traitements aux petits oignons
Les teintes du passage sont superbes
C'est un genre de hdr sur la 43 ?
Un très chouette coup d’œil et des traitements aux petits oignons
Les teintes du passage sont superbes
C'est un genre de hdr sur la 43 ?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Nantes
- donnés / reçus
EGr is back... Merci pour les commentaires
Dans la dernière série, j'aime bien:
EGr43 pour le traitement ensoleillé. Dommage que les 2 passants soient coupés.
EGr44 pour le cadrage et la belle lumière (à refaire en demandant aux modèles de porter une tenue 1900)
Cali_13: joli couple
Cali_15: cadrage original et joli traitement
Moins convaincu par les autres:
Egr42: colonne de gauche un trop massive.
Egr45: déformations sur la statue et traitement typé HDR (BL très remontées)
EGr46: déformations trop présentes également
Egr47: j'aurais trouvé celle-là très bien sans le rebord flou en bas. Dommage.
Egr48: cadrage ok, mais pas convaincu par le vignettage et il y a des artefacts rouges (visages et rambardes)
Cali_14: pris au grand angle ? le mur de droite du guichet est complètement invisible alors qu'on est en face...
C'est ce qui m'a attiré mais ça ne suffit pas à faire une photo... Et là , il n'y a que ça.EGr a écrit :ser7 : Mais belle ambiance.
J'ai essayé... Ca rate!EGr a écrit :ser 8 : géométrie. Dommage que les angles ne rejoignent pas tes angles en haut, tu aurais eu un effet visuel très fort, mais tu n'y peux rien.
Je me suis posé la question aussi... sans réussir à décider. Ca fait 1,5 voix pour un recadrage: je vais essayer.EGr a écrit :ser 10 : Je trouve la compo trop large, la zone claire à gauche et en bas est trop vide et trop vaste à mes yeux. J'aurais cadré juste à gauche du Bélem.
C'est possible, j'ai atténué les contrastes là ... Celle-là , j'ai assez envie d'en faire quelque chose.EGr a écrit :ser 12 : recherche purement architecturale . C'est intéressant, ça le serait peut-être davantage encore avec un jeu d'ombres je pense.
Dans la dernière série, j'aime bien:
EGr43 pour le traitement ensoleillé. Dommage que les 2 passants soient coupés.
EGr44 pour le cadrage et la belle lumière (à refaire en demandant aux modèles de porter une tenue 1900)
Cali_13: joli couple
Cali_15: cadrage original et joli traitement
Moins convaincu par les autres:
Egr42: colonne de gauche un trop massive.
Egr45: déformations sur la statue et traitement typé HDR (BL très remontées)
EGr46: déformations trop présentes également
Egr47: j'aurais trouvé celle-là très bien sans le rebord flou en bas. Dommage.
Egr48: cadrage ok, mais pas convaincu par le vignettage et il y a des artefacts rouges (visages et rambardes)
Cali_14: pris au grand angle ? le mur de droite du guichet est complètement invisible alors qu'on est en face...
-
gregdakt - Animateur
- Messages : 5035
- Photos : 724
- Inscription : 02 Mars 2013
- Localisation : Entre Alès et Uzes
- donnés / reçus
je rattrape un peu de retard et vous propose des compléments à ce que vous avez déjà posté :
Greg9 un monitoring qui me change de mes habitudes
Greg10 la pupille réagit, tout va bien !
et enfin Greg11 un petit jeu qu'on aurait pu exploiter, suivre l'ami Sernine dans cette balade nantaise
je reviendrai avec le chateau de Nantes que je dois ĂŞtre un des rares Ă avoir pris au macro uniquement !
Greg9 un monitoring qui me change de mes habitudes
Greg10 la pupille réagit, tout va bien !
et enfin Greg11 un petit jeu qu'on aurait pu exploiter, suivre l'ami Sernine dans cette balade nantaise
je reviendrai avec le chateau de Nantes que je dois ĂŞtre un des rares Ă avoir pris au macro uniquement !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
calimelolo - Messages : 6248
- Photos : 1648
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
…une autre petite du passage Pommeraie
Cali_16
…et une trottinette à Graslin
Cali_17
… et encore le passage pommeraie avec les "Poulettes"
Cali_18
Cali_16
…et une trottinette à Graslin
Cali_17
… et encore le passage pommeraie avec les "Poulettes"
Cali_18
Dernière édition par calimelolo le Sam 09 Avr 2016 15:13, édité 1 fois.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
gregdakt - Animateur
- Messages : 5035
- Photos : 724
- Inscription : 02 Mars 2013
- Localisation : Entre Alès et Uzes
- donnés / reçus
@renato : la photo un peu à la sauvette, ce sont les cadrans sur l'arrière de l'elephant qui passait devant moi, le traitement pas plus que d'habitude
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
calimelolo - Messages : 6248
- Photos : 1648
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
gregdakt a écrit :…le traitement pas plus que d'habitude
Oui ça c'est bien dommage… tes photos sont plutôt sombres et ternes un peu comme d'hab quoi, tu vaux mieux que ça :/
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
gregdakt - Animateur
- Messages : 5035
- Photos : 724
- Inscription : 02 Mars 2013
- Localisation : Entre Alès et Uzes
- donnés / reçus
faut que je travaille d'abord à la pdv (celle ci par exemple était hélas déjà bien sous exposée...) et puis le traitement est encore mystérieux pour moi, je ne sors pas de mon tatonnement empirique et aléatoire !
ça viendra...
ça viendra...
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
Renato - Messages : 5454
- Photos : 1331
- Inscription : 14 Juil 2012
- Localisation : Montpellier
- donnés / reçus
- Contact :
gregdakt a Ă©crit :@renato : la photo un peu Ă la sauvette
Ne pas se méprendre, je parlais de l'installation hydraulique de cette machine qui se veut une vitrine
calimelolo a écrit :… et encore le passage pommeraie avec les "Poulettes"
Surtout que ce sont des poulets
-
gregdakt - Animateur
- Messages : 5035
- Photos : 724
- Inscription : 02 Mars 2013
- Localisation : Entre Alès et Uzes
- donnés / reçus
Renato a Ă©crit :je parlais de l'installation hydraulique de cette machine qui se veut une vitrine
c'est ce qui fait le charme et la force du travail de cet atelier (on peut même les voir à l'oeuvre) : un mélange de "bricolage" approximatif et génial et d'ingénièrie avancée
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
Renato - Messages : 5454
- Photos : 1331
- Inscription : 14 Juil 2012
- Localisation : Montpellier
- donnés / reçus
- Contact :
Allez deux petites de la cathédrale, j'essaye toujours d'utiliser le 8mm de Martine
Renato 25 : La cathédrale Saint Pierre et Saint Paul
Renato 26 : La même, les collatéraux
Bon maintenant attendre Egr
Renato 25 : La cathédrale Saint Pierre et Saint Paul
Renato 26 : La même, les collatéraux
Bon maintenant attendre Egr
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités