Au Pays des Kangourous ! [maj P6 18/03]

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#1 Message Mar 01 Mars 2016 08:33


Salut la compagnie !!
Bon je vous en ai déjà parlé, j'ai quitté la France... Enfin, pour 1 an seulement !! Direction l'Australie !
Du coup je vais essayer de vous faire partager ce (long) voyage, que je fait avec mon frère et ma belle-soeur.
On a décidé de partir 6 mois à Brisbane, pour bosser, puis le reste en roadtrip tout autour de l'île^^
Ma belle-soeur a trouvé une famille au pair avant de partir, du coup elle passera 6 mois logée nourrie à s'occuper de 2 petits enfants, une bonne occasion pour elle de s'améliorer en anglais !

Avant de nous poser à Brisbane, n à fait une petite halte sur l'île de Bali, où vit le frère de ma belle-soeur.
7h de vol pour aller à Dubai, puis 9h pour Denpasar, avec le premier vol en A380 !! La classe 8-)

Image
1-Trajet Paris-Dubai

Image
2-Trajet Dubai-Denpasar

15 jours sur place, un scooter loué à 30€, des repas à moins d'1€/pers, tout fait rêver !! Sauf que l'île est TRES sale... Des déchets partout !! C'est vraiment dommage, elle a un potentiel de fou... Bon je ne vous fait pas le détail (vous pouvez toujours aller voir sur le blog, c'est expliqué un peu plus en détail :))
Je vous partage quelques unes des photos prises là-bas, bien que l'on ai peu eu le temps de prendre le reflex... Et puis en scoot avec tous les vols à la tire c'est pas évident !!

Image
3-Repas à 80cts € environ

Image
4-Posés sur la plage :D

Image
5-Sunset

Image
6-Gili Trawangan, île paradisiaque

Image
7-Temple d'Ulun Danu Beratan

Image
8-Rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO

Image
9-Rizières de Jatiluwih

Image
10-Temple de Tanah Lot

Voilà pour les 15 jours à Bali, j'ai fait vite...
Je détaillerai plus le parcours en Australie, le "vrai" voyage.
J'ai déjà eu le temps de faire quelques photos, j'essaie de vous les poster vite !! (Mais entre la recherche de boulot et de voiture, pas trop de temps libre :P)

See you !!
Dernière édition par Chinooaxx le Sam 18 Mars 2017 18:19, édité 9 fois.
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9319
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#2 Message Mer 02 Mars 2016 22:29


Bon on va voyager,
Le potentiel est clair, les rizières cela doit être superbe à voir,
La suite .....

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5452
Photos : 1330
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#3 Message Mer 02 Mars 2016 22:33


Oui on va voyager mais je ne savais pas qu'il y avait des kangourous à Bali :mdr:

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14516
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#4 Message Mer 02 Mars 2016 22:41


je m'installe dans mon fauteuil :mrgreen:
mais 10 images pour quinze jours à Bali ... t'as l'index dans le plâtre ou quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi avaler heure de long courrier je rempli une CF de 64 Go par jour :mdr: :mdr:
vivement la suite :topla:
au début bleu puis orange maintenant rouge

Matthias73
Avatar de l’utilisateur
Messages : 932
Photos : 423
Inscription : 03 Mars 2010
Localisation : Chambery

#5 Message Mer 02 Mars 2016 22:47


Woah!! Pour avoir vécu ce genre d'expérience ; je m'abonne direct!! :wow:

En prime Bali, mon futur voyage de noce :commeca:

Profite bien de ton voyage!!

Si je n'avais qu'un conseil ? Organise le juste ce qu'il faut, mais surtout laisse l’imprévu, l'opportunité et le partage s'inviter à la fête. :topla:
Un an ça peut paraitre long...on se donne RDV dans un an pour que tu me précises ton point de vue à ce propos :mrgreen:

Enjoy!!
Alpha 850
16mm à 300mm

FlickR

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#6 Message Jeu 03 Mars 2016 00:00


Ouais je sais j'ai pas énormément de photos de Bali, on sortais très rarement avec l'appareil. Et puis on a un peu été déçu, du coup on a fait moins de choses que prévu.
Pour l'Australie j'ai déjà pas mal de photos de Brisbane, et puis on a prévu des voyages autour pour les 6 premiers mois avant le roadtrip. Mais je ne vous en dit pas plus :P
Merci pour vos retours :)
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#7 Message Sam 05 Mars 2016 13:57


Bon allez, maintenant passons aux choses sérieuses, le vrai projet : l'Australie !!
Du coup, je vais m'étaler un peu plus que sur Bali...

Commençons par le commencement : pourquoi partir ?
Sortie d'école d'ingé en 2013, 1 an de recherche à courir partout en France et en Belgique, pas de poste... Ok, ça me gave, je décide que l'année d'après je partirai, et le Canada me tente vraiment (j'y ai passé 2 mois pour mon stage de fin d'études). Je regarde les conditions pour partir bosser là bas : très compliqué si on est pas diplômé dans un domaine particulier... Et là je découvre le Permis Vacance Travail : Possibilité de rester 1 an et de travailler sans restriction... Banco !! Le problème ? Moins de 7000 places/an pour plus de 80000 demandes... Et en plus j'ai passé la session de demande. Bon ben du coup je trouve un petit boulot de manoeuvre sur Toulouse, en attendant de pouvoir partir...
En 2015, je tente donc ma chance pour le PVT : 3 rondes, mais évidemment les 2 premières je suis en déplacement en plein milieu de la forêt des landes, avec pour seul modem mon téléphone... Bah t'as beau être chez Orange, tu captes pas grand chose là bas ! Du coup je loupe ma chance et ne parviens pas à être bien placé sur liste d'attente... Mer** !
Du coup, je cherches d'autres destinations, et tombe sur l'Australie, visa (PVT) très facile à obtenir, je ne réfléchis plus ! J'en parle donc à ma famille, et mon frère semble très intéressé... Seul "problème", il a sa copine ici... Il lui en parle, elle est aussi intéressée !! On décide d'une date approximative de départ (janvier-février 2016) histoire d'avoir le temps de tout bien préparer (ou presque :P)

Image
11-L'équipe de choc !

On prépare tout : Visa, billet d'avion, stop à Bali, etc. On décide t'atterrir à Brisbane pour plusieurs raisons : la première est que Sydney et Melbourne sont saturées en Backpackers, et qu'en dehors des grandes villes il est difficile de trouver du boulot. La deuxième est que la belle soeur a un ancien collègue ici, ça peut toujours servir !!
Elle trouve d'ailleurs une famille au pair dans le coin, hop 6 mois nourrie/logée/blanchie (et un peu payée), elle part l'esprit tranquille !

Donc on part le 2 février de Toulouse, après des au-revoir un peu larmoyants, mais heureux tout de même :)
15 jours à Bali, puis on décolle à nouveau le 17 février pour atterrir à 00h45 le 19, 1 jour de gagné pour notre visa :P (Valable 1 an jour pour jour après notre arrivée sur le sol Australien)

Image
12-On y est !!

On passe le we chez les potes à ma belle soeur : piscine en centre ville, sorties bouffe, bière : un vrai bon weekend d'accueil comme il se doit !!
Le dimanche, Marion part dans sa famille vers 11h, mon frère est moi plus tard dans l'aprem vers notre auberge de jeunesse réservée pour la semaine : l'aventure commence...
On en profite pour faire nos CV, car il va bien falloir se nourrir ici ! (Et puis à 14$ la bouteille de vin la moins chère... Faut un boulot qui paye bien :P)
Dès le lundi, distribution partout dans les bars et restos d'un des quartiers les plus animés : Fortitude Valley. Bon pas beaucoup de retour... Le mardi, on passe le RSA 'Responsible Service of Alcool' afin de pouvoir travailler dans les bars, le mercredi c'est "white card" afin de pouvoir travailler dans la construction.
Le jeudi, on fait le tour des agences d'intérim de Brisbane. Je sais pas combien de km on a fait, mais on a eu mal aux jambes...
Le vendredi matin rebelote, mais l'aprem on a dit stop : piscine !!
Au passage, on nous propose du boulot à l'auberge afin d'avoir des nuits gratuites. Sachant que l'on devais partir le dimanche, on accepte. Enfin, mon frère commence le samedi, il nettoie les murs à l'éponge... :? Quand à moi, pas de shift disponible, obligé de payer la semaine suivante...
On passe le reste du samedi ensemble, Marion nous rejoint. Après 1 semaine d'anglais intensif, elle est perdue au milieu de 2 français ;)
Ils décident de passer le dimanche ensemble, chose qu'ils n'ont pas fait depuis 3 semaines... Je pars donc seul me balader en ville, et j'en profite pour faire quelques photos. Je vous les mets en fin d'article.

Le lundi, une fille du staff de l'auberge (sachant qu'on recherchai du boulot) me propose de m'appuyer pour un job chez Avis à l'aéroport : ils cherchent désespérément quelqu'un pour préparer les voitures... J'accepte de suite !! Après un coup de fil, je me vois refuser le poste car je n'ai pas de voiture. En effet, pour aller à l'aéroport, pas de bus, juste un train à 33$ A/R... Et pas fiable en plus. Bon bah je vais chercher une voiture alors...

Le mardi, on me propose un shift à l'auberge : enfin !! Je commencerai à 8h30 et finirai à 11h, le tout pour nettoyer la cuisine commune et les alentours. Mon frère commence la même chose, mais de 12h à 14h30. Bon au moins on économise 210$/sem chacun !
Au passage, un des membres du staff travaille pour un hôtel (mise en place de salles de réunions) nous demande nos CV, car il risque d'avoir besoins d'extras la semaine prochaine... Affaire à suivre !!

Le we arrive, rebelotte : sortie, bières, resto, piscine... cool 8-)

Voilà où on en est pour le moment. Je commence un peu à comprendre l'accent des gens de la campagne (bien pire que nos français du bout des champs...), et mon frère commence à comprendre l'anglais des étrangers (ils parlent doucement, un peu comme nous...). Pour les locaux, s'il y a les gestes, il comprends plus où moins.

Nous allons rester sur place environ 6 mois (Marion fini son contrat fin Août), pour partir jusqu'en décembre faire le tour de "l'île" en roadtrip. Nous irons à Sydney pour le 1er de l'an, où quelques copains devraient nous rejoindre. Mais bon, on y est pas encore.

Je vous partage quelques photos (vous me direz, c'est un peu le but du forum... :ange: ), mais soyez libre de poser toutes vos questions sur le projet en lui même. Et si certains ont des bon plans, je suis preneur aussi :D

Enjoy, et à vos claviers !!

Image
13-La chambre et la cuisine de notre auberge. C'est pas grand, mais c'est propre.

Image
14-Nénuphar (ou nénufar, je sais plus... :ange: )

Image
15-Lézard local (Varan). Ça doit bien faire 30 à 40cm...

Image
16-Araignée locale. Elles aussi sont pas mal, mais pas si dangereuse que ça. Enfin, en ville...

Image
17-Araignée (la map est sur les pattes... Mais je la trouvait sympa quand même :) )

Image
18-Mélange d'architecture

Image
19-Architecture locale

Image
20-Une des deux tours "Mériton". Que des apparts... :wow: Le Mercure fait ridicule à côté :)

Image
21-Grande roue et promenade

Image
22-LA photo de touriste par excellence. Mais j'assume :D

Image
23-Plage artificielle et eau turquoise, non loin de la grande roue

Image
24-Un autre quartier, plus "bureaux"

Image
25-La ville, vue depuis la rivière

Image
26-Vue depuis la grande roue

Image
27-Autoroute (Pose de 20s sans trépied, pas facile...)

C'est tout pour le moment :D
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

Pascal78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 728
Photos : 16
Inscription : 16 Mai 2006
Localisation : Adelaide, Australia

#8 Message Sam 05 Mars 2016 19:06


Ton post me touche beaucoup Chinooaxx,
Je suis allé terminer mes études d’ingénieurs au Canada en 2008. Je ne suis plus jamais rentré, hormis pour des vacances. J’ai travaillé après mes études puis j’ai entrepris un doctorat. Dans notre institution, nous accueillons de très nombreux stagiaires français. Beaucoup de ceux que j’ai connu sont rentrés, puis faisaient tout pour revenir quelques mois plus tard alors qu’ils avaient du mal à trouver leur place dans le marché du travail. Souvent, lorsqu’ils finissaient par trouver un emploi, ils regrettaient les méthodes ‘peu hiérarchique’ qu’ils avaient expérimentées au Canada. Le portrait n’est pas tout noir, certains sont rentrés bien heureux de ne plus vivre l’hiver rigoureux….
De mon côté, alors que je termine un doctorat, je m’apprête à partir (à contre-cœur, probablement USA). Revenir en France ? Oui, c’est tout à fait possible, mais c’est un sacrifice certains en ce qui concerne les moyens (aussi bien projet que salaire). Niveau relation de travail et hiérarchie, je ne peux pas dire, mon secteur (la recherche) n’est pas ce qu’il y a de pire à ce niveau. L’Australie est aussi un endroit privilégié pour la poursuite de mon développement professionnel… j’y pense.
Bon trip !
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#9 Message Dim 06 Mars 2016 12:37


Salut, je vais suivre avec plaisir ton voyages à l'autre bout du monde!

Ce qui est intéressant, c'est qu'à peine tu as posé les pieds dans le pays que tu arrives à trouver du boulot, impressionnant!

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#10 Message Lun 07 Mars 2016 11:29


Pascal78 a écrit :Ton post me touche beaucoup Chinooaxx,
Je suis allé terminer mes études d’ingénieurs au Canada en 2008. Je ne suis plus jamais rentré, hormis pour des vacances. J’ai travaillé après mes études puis j’ai entrepris un doctorat. Dans notre institution, nous accueillons de très nombreux stagiaires français. Beaucoup de ceux que j’ai connu sont rentrés, puis faisaient tout pour revenir quelques mois plus tard alors qu’ils avaient du mal à trouver leur place dans le marché du travail. Souvent, lorsqu’ils finissaient par trouver un emploi, ils regrettaient les méthodes ‘peu hiérarchique’ qu’ils avaient expérimentées au Canada. Le portrait n’est pas tout noir, certains sont rentrés bien heureux de ne plus vivre l’hiver rigoureux….
De mon côté, alors que je termine un doctorat, je m’apprête à partir (à contre-cœur, probablement USA). Revenir en France ? Oui, c’est tout à fait possible, mais c’est un sacrifice certains en ce qui concerne les moyens (aussi bien projet que salaire). Niveau relation de travail et hiérarchie, je ne peux pas dire, mon secteur (la recherche) n’est pas ce qu’il y a de pire à ce niveau. L’Australie est aussi un endroit privilégié pour la poursuite de mon développement professionnel… j’y pense.
Bon trip !


Je suis aussi allé au Canada pour mes études :D Et j'en suis tombé amoureux !!! Ces 2 (petits) mois à Québec (Université Laval) m'ont vraiment plus, en plein milieu du Festival d'été de Québec... Si je peux retourner y vivre, ce sera avec plaisir !!!
Et effectivement revenir en France est compliqué professionnellement parlant. Les évolutions ne sont pas es mêmes, et le système hiérarchique est pourri. On fout des managers à tout va, mais ce sont des mecs qui ne connaissent rien à ce qu'ils managent. Dans les pays anglo-saxons, on a plutôt l'habitude de mettre des gens qui ont de l'expérience dans le domaine donné, ça facilite énormément le relationnel de travailler avec des mecs qui savent de quoi ils parlent.
L'Australie est aussi intéressant de ce point de vue là, mais ils n'aiment pas trop les français. Il faut vraiment faire ses preuves avant d'accéder à des postes intéressants, c'est le prix à payer de notre réputation.
Merci et bon courage pour la suite de cursus :)

A-lexis a écrit :Salut, je vais suivre avec plaisir ton voyages à l'autre bout du monde!

Ce qui est intéressant, c'est qu'à peine tu as posé les pieds dans le pays que tu arrives à trouver du boulot, impressionnant!

L'avantage ici, c'est que c'est le plein emploi (ou presque). En plus les employeurs peuvent te prendre à l'essai sur 3h non rémunérées. C'est très bien pour les petits boulots qu'on cherche, pas besoin de CV avec expérience. Tu viens, tu pose ton CV, et tu demande à faire un essai. Il est content, il te rappelle, sinon il t'oublie. Au moins t'es fixé. Notre problème est qu'on arrive à la fin de l'été, tous les étudiants n'ont pas repris du coup ils occupent encore beaucoup de postes "faciles". Affaire à suivre :)
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

Kenshin83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3134
Photos : 313
Inscription : 22 Juil 2013
Localisation : Toulouse
/

#11 Message Lun 07 Mars 2016 11:46


Chinooaxx a écrit :Je suis aussi allé au Canada pour mes études :D Et j'en suis tombé amoureux !!! Ces 2 (petits) mois à Québec (Université Laval) m'ont vraiment plus, en plein milieu du Festival d'été de Québec... Si je peux retourner y vivre, ce sera avec plaisir !!!


Le truc c'est que tu n'as connu que l'été ;)

Clairement comme le dit Pascal, certains rentrent bien content de ne plus connaître les hivers. En général le Canada, les retours sont extrêmes, soit on adore soit on déteste (après y avoir vécu l'hiver, en général l'été ne pose pas de problème des retours que j'ai eu :D )

Pour en revenir à ton fil, il y a du potentiel ! De mon côté j'ai surtout hâte de voir la faune sauvage (j'avais déjà bien aimé tes photos aux Etats-Unis). Pour le varan, dommage pour la plongée très importante ;)
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


Mon Flickr - Mon Insta

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#12 Message Lun 07 Mars 2016 11:52


L'hiver ne m'a jamais dérangé, et si ça ne me plait pas j'aurais tout le plaisir de rentrer (ou d'aller encore ailleurs :)) Mais j'en suis pas là puisque je vis pas là bas :P

Pour le sauvage, ça va pas être de suite à moins qu'on arrive à booker des weekends. Mais on va quand même essayer :D
Pour le varan il était dans un marécage, et moi sur un ponton... Je dois bien en avoir une ou deux au ras du sol, je regarde ça :)

[Edit]
J'ai pas mieux que ça, c'était quand même assez vivace ces conneries... (Et puis il faisait pas très beau, ça rends moins bien du coup...)

262376
#262376: Consulté 3096 fois
Exifs

28-Varan
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

kilosierra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 578
Photos : 431
Inscription : 29 Sep 2013
Localisation : Haute Loire
Contact :

#13 Message Lun 07 Mars 2016 20:28


Un pays dont j'ai toujours rêvé et que je n'ai jamais visité.
Je m’abonne.
A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/

Kenshin83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3134
Photos : 313
Inscription : 22 Juil 2013
Localisation : Toulouse
/

#14 Message Lun 07 Mars 2016 20:54


Elle est pas mal cette dernière photo, il est déjà mieux mis en valeur que sur la précédente ;)
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


Mon Flickr - Mon Insta

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#15 Message Ven 01 Avr 2016 10:04


Salut la compagnie !!
Je viens un peu aux nouvelles après tout ce temps... Entre le boulot, la recherche d'appart, s'occuper de tous les papiers... Plus trop le temps de bouger :(
Du coup, j'ai trouvé du boulot ! Je travaille depuis 1 mois chez Avis à laver les voitures. Faut reconnaitre que les clients sont vraiment dégueulasse... On retrouve des assiettes avec des morceaux de gateaux, des boites de préservatifs, des oeufs en chocolats (l'avantage c'est que ça fond avec la chaleur ici... :? )
J'ai du acheter une voiture, une Astra (mais ici c'est pas Opel, c'est Holden...), mais ici les prix sont très corrects en occasion. Surtout avec le rapport $/€ pas mal favorable pour nous.
Greg m'a rejoins 2 semaines après que j'ai commencé, du coup même taff et mêmes heures. Ça facilite les choses :)

On a aussi trouvé une colloc dans un petit quartier à 12min du travail. La chambre est petite, mais ça nous coûte la moitié du prix de l'auberge... Et en prime on a un très bon wifi !! Assez rare ici pour le souligner !
On est donc en mode metro/boulot/dodo... Les horaires de travail sont spéciales : 4 jours 6h-12h, un jour de repos, puis 4 jours 14h-20h, et rebelote.
On a quand même eu 2 jours off pour le weekend de pâques (ici c'est férié vendredi, samedi et lundi !!) et on en a profité pour aller du côté de la Gold Coast, à 1h de Brisbane. Le samedi il a plu, on s'est occupé comme on a pu en allant voir une expo de Ford Mustang (pas de boitier sous la pluie... :cry: ). Puis le dimanche direction la plage à Surfer Paradise, et enfin le Burleigh National Park pour une petite balade digestive.

Voilà pour le moment, rien de bien nouveau...
On espère pourvoir se faire un long weekend prochainement pour bouger encore un peu, mais pas facile.
Je vous partage mes quelques photos, même si ce n'est pas grand chose...
En espérant vous en sortir plus à notre prochaine escapade :D

Enjoy !

264424
29-Vue sur la Gold Coast
#264424: Consulté 2947 fois
Exifs


264425
30-Autre vue
#264425: Consulté 2947 fois
Exifs


264426
31-Sud de la Gold Coast
#264426: Consulté 2947 fois
Exifs


264427
32-Varan (encore !!)
#264427: Consulté 2947 fois
Exifs


264428
33-Surfers
#264428: Consulté 2947 fois
Exifs


264429
34-Surfers 2
#264429: Consulté 2947 fois
Exifs


264430
35-Oiseau du paradis
#264430: Consulté 2947 fois
Exifs
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

Kenshin83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3134
Photos : 313
Inscription : 22 Juil 2013
Localisation : Toulouse
/

#16 Message Ven 01 Avr 2016 22:55


Super le varan !

Par contre je comprends pas en quoi c'est un avantage que le chocolat fonde pour le nettoyer oO
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


Mon Flickr - Mon Insta


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités