Au Pays des Kangourous ! [maj P6 18/03]

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#65 Message Dim 18 DĂ©c 2016 03:40


Allez les amis, c'est parti pour la suite !!
Bon j'ai (beaucoup) de retard ici, il me faudra surement 2 ou 3 articles pour tout vous raconter... Mais bon, j'ai un peu plus de temps maintenant :)

Je m'étais arrêté à Broome, je vous laisse découvrir les photos du coin et des chameaux 8-)

DĂ©part donc pour Karijini National Park, oĂą nous descendrons dans deux canyons pour profiter de l'eau (fraiche !!).
Petite nuit en freecamp, puis direction Exmouth, ville située sur une pointe de la côte Ouest. Camping pas terrible, surtout pour le prix, mais bon nous n'avons pas trop le choix... On part le lendemain direction Cape Range National Park située sur la Ningaloo Reef, 2ème récif corallien d'Australie.
Le coin est très joli, mais le temps ne nous motive pas trop. Très nuageux, quelques gouttes, et beaucoup de vent... Mais le midi même, alors que nous mangeons sur un parking, un Kangourou s'est approché très prêt, a la limite de vouloir nous piquer nos assiettes :shock: J'en ai profité pour faire quelques photos :)
L'après midi, mon frère décide quand même de plonger, et bien heureuse idée puisqu'il a eu la chance de nager avec une tortue !! Le lendemain, rebelote, il part (avec sa copine cette fois) et ils auront la chance de nager avec la tortue tous les deux !! Moi étant malade ce jour là, je ne plonge pas et regrette pas mal... Mais bon, c'est la vie :)

Direction ensuite Coral Bay, où nous re-plongeons, et là les coraux ne sont pas très jolis, presque morts, peu de poissons, beaucoup de sable mélangé à l'eau à cause des vagues... Malais tout, on aperçoit des raies au fond de l'eau, et j'ai même la chance d'apercevoir et de suivre un peu un requin !! Ça compense la tortue ahah :)

Direction Shark Bay, toujours plus au sud, où comme son nom l'indique, nous espérons y trouver... des dauphins !! Le parc de Monkey Mia est réputé pour son nourrissage de dauphins au matin. Seulement, sur place il faut s'acquitter de 12$/p pour avoir le droit d'aller sur la plage... En plus de ça, au matin il y a environ 200 touristes qui sont là pour les nourrir, et seul 3 ou 4 sont choisis au hasard pour leur donner la becquée !! Piège à touristes, on avait déjà eu des retours pas très bon, du coup on à fait machine arrière jusqu'à la ville la plus proche, où nous passerons la nuit au bord de la plage. Surement la nuit la plus ventée de tout notre périple, le 4x4 bougeait beaucoup (et je ne vous raconte pas pour la tente sur le toit... :shock:
Le lendemain, direction Little Lagoon, situé à 2 pas. Une grande piscine naturelle alimentée par les marées : sable blanc, eau turquoise et émeus sont au programme !

Nous reprenons la route vers le sud, où nous croisons des paysages digne du Gers... Pour le coup c'est plutôt surprenant !! On a presque l'impression qu'on va rentrer à la maison... Mais bon, on roule quand même a gauche alors ça nous rappelle qu'on est pas dans notre belle France :)
Nous arrivons à Kalbarri National Park, où nous profitons de jolies vues sur un canyon, avant d'aller passer la nuit dans le village du même nom. Au petit matin, nourrissage des pélicans par une bénévole. Moment sympathique, les oiseaux connaissent bien l'heure !!
Nous reprenons la route en longeant la côte : paysages de falaises et d'eau turquoise, très joli !!

Eheh, déjà 10 photos, il va falloir attendre le prochain article pour connaitre la suite... :ange:
Portez vous bien !!

281433
115- Broome
#281433: Consulté 2406 fois
Exifs


281434
116- Broome encore
#281434: Consulté 2406 fois
Exifs


281435
117- Balade Ă  chameau sur la plage
#281435: Consulté 2406 fois
Exifs


281436
118- Kangourou presque Ă  table
#281436: Consulté 2406 fois
Exifs


281437
119- Kangourou toujours presque Ă  table
#281437: Consulté 2406 fois
Exifs


281438
120- Emeus sur la plage
#281438: Consulté 2406 fois
Exifs


281439
121- Kalbarri National Parc
#281439: Consulté 2406 fois
Exifs


281440
122- Nourrissage des pélicans
#281440: Consulté 2406 fois
Exifs


281441
123- Vue de la cĂ´te
#281441: Consulté 2406 fois
Exifs


281442
124- Vue de la cĂ´te 2
#281442: Consulté 2406 fois
Exifs
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#66 Message Dim 18 DĂ©c 2016 11:07


La grande classe cette baignade d'emeus!
Et finalement, cette réparation de voiture, vous l'avez fait pour combien?
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#67 Message Dim 18 DĂ©c 2016 15:20


Ouais ils sont venus se rafraîchir un peu, ils étaient plutôt curieux, mais assez timide... Y'en a un qui est venu face à moi pour voir ce que je faisait!
Sinon la réparation du 4x4 à été faite à Perth, ça sera dans le prochain épisode... :ange:
Je devrais le mettre Ă  jour dans la semaine si tout va bien!!
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#68 Message Ven 06 Jan 2017 03:18


Hello !!
Allez, avec un peu de retard, on reprends l'histoire !!
Au passage, je vous souhaite une très bonne année et j'espère que vous n'avez pas pris trop de kilos pendant les fêtes :mdr:

Donc on reprends la route ! Un peu plus au sud, nous nous arrêtons à un lac rose situé près de Port Gregory. Le frère était plutôt fier d'avoir un lac rose à son nom :mdr:
Nous continuons la route jusqu'à Geraldton (où il n'y a pas grand chose à faire soyons honnêtes !) puis continuons pour nous arrêter sur un free camp en bord de mer. Nous y resterons 2 jours, à ne rien faire. Ça fait du bien de temps en temps !! Nous y ferons tout de même une belle rencontre :shock:

Nous continuons notre route vers le sud, nous arrêtons dans quelques villages de bord de plage sans avoir de vue ou de spot spectaculaires, mais la côte reste assez sauvage donc intéressante pour nous !
Nous faisons un stop dans le desert des Pinnacles, arbres pétrifiés par le sable et qui réapparaissent des milliers d'années après lorsque le sable s'érode.
Enfin, notre dernier stop avant Perth s'est fait Ă  Lancelin, oĂą nous avons fait du surf sur des dunes de sables (avec quelques chutes au passage !!)

Nous arrivons enfin près de Perth, où nous passerons 2 jours à roder entre centres commerciaux et plages sous la pluie, avant que notre père nous rejoigne... Nous louons un airbnb pour 2 jours afin de pouvoir nous poser, faire des machines, et accueillir le padre dans de bonnes conditions !
Nous commençons par visiter l'ancienne prison de Fremantle, buvons quelques bières dans la brasserie voisine, visitons la ville...
Le lendemain, garage pour notre petit 4x4 !! Eh oui il faut bien en finir avec cette fuite... Le changement de la crémaillère complète (remplacée par une neuve) nous aura coûté la bagatelle de 1150$ !! :shock: Mais bon, fini les fuites rouges !!

Nous partirons ensuite 10j au sud de Perth, entre Margaret River, Manjimup, Bunbury, etc.
Nous faisons un stop dans un sanctuaire afin de nourrir quelques oiseaux et kangourous, et découvrir un peu la faune locale.
En remontant vers Perth (il faut bien ramener le padre pour qu'il prenne l'avion et continue son trip !) nous nous arrêtons de nouveau à Bunbury, réputé pour ses dauphins ! Nous allons d'abord sur une plage où il y a une sorte de musée dédié à ces mammifères. Grosse surprise en arrivant : 10$ l'entrée sur la plage !! :shock: On trouve sur google maps un point censé être bon pour admirer les dauphins, on tente le coup. Arrivés sur place nous trouvons un large chenal menant d'un port à l'océan, et à notre grande surprise une dizaine de dauphins s'amusent dedans !! Pas de panneau d'interdiction de baignade, alors ni une ni deux on enfile les maillots, masques, palmes et tubas et on plonge sans réfléchir !! La traversée du chenal est risquée, quelques bateaux y passent quand même... Nous resterons une 30aine de minutes à nager avec eux, ils jouaient avec nous en nous tournant autour !!
C'était un grand moment, jamais nous ne pensions vivre ça... Encore moins gratuitement !! (Les croisières pour la demi-journée coûtent souvent plus de 200$...)

Nous finissons notre remontée vers Perth, déposons le padre à l'aéroport et passons 3 nuits sur Perth, mon frère et sa copine cherchant un peu de travail dans les environs. Peu d'offres, beaucoup de retour négatifs sur les demandes, on ne restera pas plus longtemps ici. Nous reprenons la route, direction le sud aussi mais plus à l'est. Prochaine étape Espérance, mais sur la route nous faisons une pause à Wave Rock, formation rocheuse vieille de plusieurs millions d'années en forme de vague.

Allez, 10 photos, la suite bientĂ´t !!

282642
125- Lac rose
#282642: Consulté 2340 fois
Exifs


282646
126- Visiteur surprise
#282646: Consulté 2340 fois
Exifs


282647
127- Pinnacle Desert
#282647: Consulté 2340 fois
Exifs


282648
128- Prison de Fremantle
#282648: Consulté 2340 fois
Exifs


282649
129- Ancien moulin à eau (près d'Augusta)
#282649: Consulté 2340 fois
Exifs


282650
130- Balade en fĂ´ret
#282650: Consulté 2340 fois
Exifs


282651
131- Sanctuaire Bunbury
#282651: Consulté 2340 fois
Exifs


282652
132- Sanctuaire Bunbury 2
#282652: Consulté 2340 fois
Exifs


282653
133- Sanctuaire Bunbury 3
#282653: Consulté 2340 fois
Exifs


282654
134- Waverock
#282654: Consulté 2340 fois
Exifs
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6247
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#69 Message Sam 07 Jan 2017 12:45


Merci pour la suite détaillée bien racontée de ce périple :D
Je suis baba devant la couleur du lac rose, c'est carrément flashy! Dommage que le tube nous ramène à la dure réalité de notre humanité envahissante :cry:
Chouette surprise sur la seconde mais cadrage perfectible, y'a trop de ciel et le point de vue en contre-plongée n'est pas génial, m'enfin on fait pas toujours ce qu'in veut…
Je pense aussi que pour le désert il y avait peut-être un autre cadrage possible, quelque chose me manque ici… trop de sable et pas assez de ciel sans doute. En tout ca c'est original et dépaysant.
Les photos avec les animaux sont pour le souvenir mais wave rock est bien vue et surprenante :D
BientĂ´t la suite ?
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#70 Message Sam 07 Jan 2017 17:28


Roooh les couleurs du lac rose et de Pinnacle Desert !! :waw:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#71 Message Sam 07 Jan 2017 17:33


Sympa tous ce que tu nous fait découvrir :topla:

Merci pour ce superbe fil :commeca:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#72 Message Dim 08 Jan 2017 10:58


Merci pour vos retours :)

Le lac rose était surprenant, on ne s'attendait vraiment pas à cela... La couleur est due à une bactérie qui prolifère dans les eaux très salées (le lac est alimenté par les grandes marées de l'océan tout proche). J'ai gardé le tuyau pour dénoncer un peu l'activité humaine ici, une grande partie du lac est exploitée par BASF pour récupérer la bactérie responsable de la couleur, et est transformée en colorant alimentaire... d'énormes tuyaux traversent le lac de part en part, c'est très déconcertant.

Pour l'aigle (ou ce qui s'en approche, je ne connais pas vraiment grand choses en objets volants :mdr:), il était perché sur son arbre lui même en haut d'une falaise... C'est déjà un gros crop que j'ai fait !! J'ai essayé de m'approcher discrètement en escaladant un peu plus loin, mais dès qu'il m'a vu en haut il s'est enfuis... Il avait un poisson dans le bec (c'était la veille de cette photo) et devais se sentir menacé. Le lendemain j'ai juste pris des photos et observé son comportement, je ne pensais jamais rencontrer ce genres d'oiseaux ici !

Je suis d'accord pour les photos d'oiseaux, c'était plus pour montrer leur proximité avec les humains, on en a nourris d'autre dans des campings après juste avec des céréales ou des cacahuètes, ils montaient sur les épaules ou la tête c'état assez drôle et inattendu pour des animaux sauvages :)

Je vais essayer de vous donner la suite dans la semaine, ce devrait ĂŞtre un des derniers articles... La fin arrive vite !!!
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21490
Photos : 439
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#73 Message Dim 08 Jan 2017 17:18


Ce n'est pas un aigle mais un balbuzard pêcheur, un rapace qui ne se nourrit que de poisson. Une espèce difficile à approcher sans être camouflé.

Encore de bon souvenirs pour ces lieux que j'ai visité. Espérance est superbe aussi, très perdu. je me réjouis de voir quelques images si tu en as... ;-)
Dernière édition par pschitt le Dim 15 Jan 2017 15:58, édité 1 fois.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#74 Message Lun 09 Jan 2017 02:01


Ok merci pour la précision :) la veille il avait effectivement un poisson dans le bec !
Je n'ai pas de photos d'Espérance en soi je crois, mais plutôt des alentours (c'était sûrement un des endroits les plus dépaysants...)
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#75 Message Lun 09 Jan 2017 22:49


Pour la petite précision le balbuzard pécheur est présent partout dans le monde, et il y a seulement en Australie qu'il y a une sous espèce différente! Cette sous espèce ayant de plus en plus tendance a être considérée comme une espèce à part entière.
On parlera donc de Balbuzard d'Australie (Pandion cristatus), alors que dans le reste du monde et donc en Europe, on a le Balbuzard pécheur (Pandion halieutus).

Merci pour cette nouvelle série.
En particulier wave rock et le balbu. Ainsi que la petite histoire du lac rose!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#76 Message Dim 22 Jan 2017 04:05


Hello les amis !! Allez, on repars pour la suite !

Nous quittons donc waverock et continuons la route au sud, direction Espérance. Nous sommes censés trouver la plage la plus blanche d'Australie...
Nous arrivons dans la ville et faisons un petit tour, rien de passionnant. Ce qui nous intéresse est la Cap Le Grand National Park, tout près de là. Après une nuit reposante au camping, nous arrivons dans le park. Nous trouvons une randonnée à faire pour monter sur un pic, l'ascension est quelque peu raide, mais la vue en vaut la chandelle !
Nous continuons la route jusqu'Ă  notre aire de picnic, tout simplement un paysage de rĂŞve ! Je n'ai jamais vu une eau si belle...
Puis nous reprenons la route vers notre camping du soir, situé au bord de LA plage la plus blanche d'Australie !! On ne voit pas trop la différence avec la précédente, si ce n'est les kangourous présents en masse dans le camping et sur la plage ! Nous aurons même la chance d'apercevoir une mère et son petit, nous leur ferons même des câlins... :waw:
Le lendemain, mon frère décide de faire un parcours de plusieurs dizaines de km longeant les plages en courant, nous l'attendrons posés sur la dernière plage, tout aussi magnifique...

Nous partons ensuite en direction d'Adélaide, une longue route nous attends !! Nous roulerons sur la plus longue ligne droite d'Australie : 146km ! Autant vous dire que c'est d'un ennui sans fin... Le soir nous traversons une portion de route infestée de kangourous, autant mort que vivant !! Impossible de dépasser les 40km/h, il faut éviter ces bestioles tout les 300m...
Nous passerons une nuit dans un petit village minier, où on nous invite à une soirée hot-dog... Nous acceptons avec plaisir !! Avant de nous rendre compte que s'est organisé par l'église pour la St Nicolas, et nous passerons donc plus d'une heure à chanter des chorales et reciter des textes religieux... Nous aurons au moins profiter de la nourriture :D
Nous partons le lendemain pour Whyalla, on peut parait-il apercevoir des dauphins et éventuellement nager avec eux (encore !)... Nous les verrons effectivement dans le port, par dizaines, mais impossible de les approcher ni de plonger à l'eau ici !! Après les avoir observés un moment, nous reprenons la route. Nous arriverons le lendemain à Adelaide. Petite journée balade tranquille dans la ville, nous faisons un marché couvert où nous trouvons une boutique de fromage !! Bon à 100$/kg :surpris: , on a pas hésiter longtemps et on est allé acheter du cheddar à 7$/kg pas très loin de là... Nous allons dans un camping pour passer la nuit. Au moment d'aller me doucher, j'aperçois 3 personnes les yeux en l'air près d'un arbre... En regardant, j'aperçois une maman koala et son petit sur le dos !!!
Le lendemain direction le National Wine Center, où nous pouvons déguster les 122 vins présent dans leur cave... Bon au prix du verre, on en a goûté seulement 3 ou 4 chacun !

Départ pour Melbourne, avec plusieurs arrêts prévus tout de même ! Le premier sera au Grampians National Park. Nous passerons d'abord une nuit dans un freecamp, où nous serons obligés d'allumer un feu de bois tellement il fait froid... Le lendemain nous repérons une randonnée sympathique, où nous avons une belle vue sur le parc. Malheureusement, le point de vue où nous allons est accessible très facilement aux voitures, il y a donc du monde partout...
Nous partons sur une deuxième randonnée pour admirer une chute d'eau. Là encore, du monde partout. Après deux mois à voyager au milieu de rien et à croiser rarement du monde, voir ces foules dans des milieux naturels nous gêne, et nous écourtons nos visites sans profiter de la même manière...

Nous partons enfin faire la Great Ocean Road, réputée exceptionnelle ! Mais ça, ce sera pour la prochaine fois !!!

283803
135- Montée sur le pic
#283803: Consulté 2170 fois
Exifs


283804
136- Vue du pic
#283804: Consulté 2170 fois
Exifs


283805
137- Plage du pic-nic
#283805: Consulté 2170 fois
Exifs


283806
138- Kangourous sur la plage
#283806: Consulté 2170 fois
Exifs


283807
139- Kangourou sur la plage 2
#283807: Consulté 2170 fois
Exifs


283808
140- Pedro sur la plage
#283808: Consulté 2170 fois
Exifs


283809
141- Route vers Adelaide
#283809: Consulté 2170 fois
Exifs


283810
142- Koalas
#283810: Consulté 2170 fois
Exifs


283811
143- Grampians National Park
#283811: Consulté 2170 fois
Exifs


283812
144- Grampians National Park 2
#283812: Consulté 2170 fois
Exifs
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#77 Message Dim 22 Jan 2017 16:43


Dans les Grampians, il y a aussi des randos avec personne, mais c'est vrai qu'il y a du monde quand mĂŞmes.

Pour la ligne droite, c'est sur que c'est long, surtout Ă  90 km/h! Pas le meilleur souvenir!

Pour les koalas, si c'est pas trop tard, je dois pouvoir te retrouver deux spots qui étaient bon à l'époque un peu plus à l'ouest de la great océan road.

Sinon, c'est fou le nombre de bestioles que vous voyez sur les plages!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#78 Message Dim 12 FĂ©v 2017 17:02


Salut les amis !!

Après un peu de silence : la suite !!
Je m'étais arrêté juste avant la Great Ocean Road, voilà la suite :)

Nous roulons donc des Grampians jusqu'à la Great Ocean Road, nous passerons d'abord une nuit proche de cell-ci afin d'avoir la journée entière pour profiter de la première partie ! La première moitié est plutôt jolie, de grandes falaises longent l'océan et laissent apparaitre de jolies couleurs. Mais il y a encore beaucoup de monde, le lieu étant très touristique. Le pire étant au point de vue des 12 apôtres, où nous retrouvons une foule de gens essayant d'admirer les 4 cailloux qui trônent dans l'océan... Le tout survolé de manière permanente par des hélicoptères de touristes. Nous n'y resterons pas longtemps encore une fois !
La deuxième partie est encore plus magnifique ! Une petite route de montagne, au milieu d'une forêt très dense, le tout au bord de l'océan... On se serait cru à la Réunion ! Cependant il y a très peu de points où s'arrêter, nous roulons une bonne partie de l'après midi pour rejoindre notre freecamp, en plein milieu de la montagne. Encore une fois, nous ferons un feu de bois pour nous réchauffer tant la nuit est fraiche ! Nous avons passés un joyeux réveil avec la présence d'un perroquet pas du tout sauvage, qui n'avait pas peur de venir se poser sur nos épaules ou nos têtes :)

Nous reprenons la route le lendemain et profitons de la fin de cette route, qui reste très jolie et agréable à conduire. Nous arriverons vers midi à Melbourne, et nous décidons d'y rester 15 jours (le couple de français que nous avons rencontré à Kings Canyon y reste tout le mois). Nous en profiterons pour vider et nettoyer notre 4x4 avant de tenter de le vendre, notre roadtrip étant pratiquement terminé... Nous pensons pouvoir en tirer un meilleur prix ici qu'à Sydney au vue de la concurrence. Tout prêt de le vendre, le contrôle technique nous est refusé, 1300$ de frais à prévoir... On annule la vente et on se dit qu'à Sydney ils seront moins exigeants :wink:
Nous passerons même le noel avec le couple de français, gros repas prévu !!
Nous profitons aussi de Melbourne pour visiter la ville, aller au marché de nuit, monter en haut de la plus haute tour de l'hémisphère sud, etc. (bon évidemment j'ai oublié mon boitier pour monter... :mur: )

Nous partons ensuite pour Sydney, destination finale !!!
2 nuis en freecamp pour y arriver, ce seront nos 2 dernières dans le 4x4... Petit moment émotion !!
Arrivés à Sydney, nous récupérons l'appart dans lequel nous passerons tout le mois de janvier. Nous avons décider de faire une collocation avec nos amis français, eux aussi ayant décider de rester à Sydney tout le mois ! Le loyer n'en sera que réduit, seulement 110$/personne/semaine, sachant que les prix moyens sont 2 à 3 fois plus élevés pour des chambres partagés en centre ville...
Nous assisterons au feu d'artifice du premier de l'an avec vue sur le Harbor Bridge de Sydney !! Bon nous n'avons pas attendu toute la journée, nous sommes arrivés vers 17h et avons trouvé une place très correcte !! Et au vue du feu, nous ne regrettons pas du tout !! 12 minutes "seulement", pas plus impressionnant que ça, alors pour le plus joli feu d'artifice au monde... Passez votre chemin, à moins d'être dans les parages à ce moment là !! Préférez plutôt le feu du 14 juillet à Carcassonne, il vaut bien plus le coup (et c'est plus prêt !!)

Quelques jours plus tard, nous partons faire une petite marche, de Bondi Beach jusqu'à Coogee Beach, quelques km au bord de l'eau très sympas ! Les plages sont jolies, les piscines en bord d'océan donnent aussi envie :)

Pour la suite, ce sera au prochain Ă©pisode !!

285231
145- Great Ocean Road
#285231: Consulté 2084 fois
Exifs


285232
146- Great Ocean Road 2
#285232: Consulté 2084 fois
Exifs


285233
147- Great Ocean Road 3
#285233: Consulté 2084 fois
Exifs


285234
148- Great Ocean Road 4
#285234: Consulté 2084 fois
Exifs


285235
149- Great Ocean Road 5
#285235: Consulté 2084 fois
Exifs


285236
150- Sydney by night
#285236: Consulté 2084 fois
Exifs


285237
151- En attendant le feu
#285237: Consulté 2084 fois
Exifs


285238
152- Bondi Beach
#285238: Consulté 2084 fois
Exifs


285239
153- Piscine Bondi Beach
#285239: Consulté 2084 fois
Exifs


285240
154- Bondi Beach 2
#285240: Consulté 2084 fois
Exifs
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6247
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#79 Message Lun 13 FĂ©v 2017 15:22


Toujours sympa ton reportage :D
Bravo pour le texte, tu n'es pas avare :commeca:
Tes photos ont un petit aspect suranné de carte postale avec des couleurs bien poussées, genre DRO vivid sur l'appareil, ça fait du bien en cette période de grisaille ;)
J'aime bien les 146, 149, 152 et 153 :)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21490
Photos : 439
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#80 Message Mer 15 FĂ©v 2017 23:08


Sympa de revoir tous ces paysages dont j'ai eu 9 mois pour m'en imprégner... Que de souvenirs..! ;-)
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités