Scribe a écrit :Merci à toi, jmr (La 18 de face, elle donne… la 19 )
désolé mais la 19 est de profil
Au Père-Lachaise
On va continuer l'évocation du Père-Lachaise cette fois en argentique… J'ai utilisé le petit Fujica STX1, chargé en Kodak Portra 400. L'objectif est soit le Fuji 28 2.8, soit le zoom Fujinar 80-200/3.8.
22. Tombeau des aéronautes Crocé-Spinelli et Sivel, morts asphyxiés dans une tentative de record d'altitude à bord du ballon Zénith, le 15 avril 1875. La sculpture est d'Alphonse Dumilatre, qui a représenté les deux hommes évanouis se tenant par la main (on voit ici le visage de Sivel).
âžś 500px
Chic et choc...
Contente que ce fil reprenne... Merci des explications que tu y joints. Et comme souvent...j'adore Je trouve cela extrêmement fort et se prête particulièrement aux contextes décrits "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ J’aime beaucoup le traitement de la 24
Pourquoi avoir fait le choix de basculer en NB avec ta portra ? Ils m'ont l'air bons ces objectifs en tous cas ! Les sujets sont forts et difficiles mais parfaitement mis en valeur "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Merci Cerise Je n'ai pas trop de scrupules à basculer la Portra en noir quand j'estime que le sujet s'y prête : c'est de toute façon toujours meilleur qu'en numérique ! Évidemment, je ne le fait que sur un petit nombre d'images, sinon autant prendre de la pellicule NB Mais les motifs sont tellement variés au Père-Lachaise qu'on est inévitablement conduit à varier aussi le rendu (ou alors il faudrait se trimballer un boitier par émulsion, comme à la grande époque ).
26. D'ailleurs, voici la Portra "au naturel" :
âžś 500px
La 24 mais je m'attendais Ă + de contraste
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Merci de ton passage, Éric L'aspect "laiteux" ou "cendreux" est évidemment volontaire et obtenu en post-traitement : je voulais quelque chose d'assez "spectral", comme je l'ai dit, qui déréalise un peu le côté purement sculpture…
âžś 500px
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités |