Roadtrip USA

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#1 Message Jeu 10 Sep 2015 16:06


Salut la compagnie !!

Bon je rentre d'un (petit) roadtrip de 15 jours aux USA, et j'ai décidé de partager cette aventure avec vous ! (Et quelque photos à la clef tout de même :D)
Je précise que je partage plus pour l'aventure en elle même, et que je n'ai pas fait que des photos "jolies" !

Donc on commence par le parcours : pas simple !! Au début, mon idée était de rallier New-York à Miami par la côte en voiture de loc (le stop n'étant pas légion aux US), mais 500$ de frais d'aller simple m'ont fait changer d'avis... Après de longues réflexions, le trajet est trouvé : Miami, Key West, Daytona, New Orleans, Atlanta, Orlando puis retour à Miami. Je passe de 800$ de loc' à 300, cool !

248093
Trajet prévu
#248093: Consulté 846 fois
Exifs


Lundi 24/08 : DĂ©part pour Miami
Je pars donc de Toulouse Ă  7h pour rejoindre Paris. Vol classique, rien Ă  signaler.
Arrivé à Paris, je dois passer la frontière. Pas grand monde, juste un regard sur le passeport puis libre d'aller vagabonder dans ce magnifique endroit qu'est Charles de Gaulle. Ou presque... en Zone internationale, y'a rien !! Et je dois attendre jusqu'à 14h pour mon prochain vol... Et puis le terminal n'est pas joli pour prendre des photos...
Je prend un sandwich triangle : 6,60€ !! Même la SNCF n'avais pas osé...

Bref, je monte dans l'avion, et à l'heure promis du décollage, le plein n'était toujours pas fini... 40min de retard, tant pis personne ne m'attend à l'autre bout du monde !!!
Champagne, vin rouge et digestif pour le repas : 'sont gentil chez Air France :D

Arrivée à Miami vers 18h, le temps de passer la frontière, puis la douane, je récupère la navette de l'hôtel et arrive là bas vers 21h.
Il fait (très) chaud et surtout très humide !! On est pas loin des 90% d'humidité... Je comprends pourquoi toutes les clims tournent à fond tout le temps là bas...
Allez au lit, il est 23h soit 5h du mat' en France il est temps de dormir...

Mardi 25/08 : Miami
6h du mat', déjà réveillé... Vive le jet lag !! Je pars marcher un peu en attendant la navette pour aller en ville. Au bout de 10min, je suis déjà trempe... Je sors mon boitier, et là impossible de prendre une photo ! Le cailloux est recouvert de buée, il n'a pas trop apprécié la différence entre l'hôtel climatisé et la vraie vie... Un coup de chiffon et ça repart !
Du coup je profite du coin où est situé l'hôtel au nord ouest de Miami : Hialeah. Pas de gratte ciel, que des grandes routes, rien de terrible à faire...

Hialeah 1
Image

Hialeah2
Image

Puis je prends la navette, direction le "downtown", soit le centre ville de Miami. Je m'y ballade à pieds, je ne récupère la voiture que le lendemain.
Et lĂ , que du classique !! Des grandes tours, des palmiers, quelques jolies voitures et des bateaux immenses !!!

Miami 1
Image

Miami 2
Image

Miami 3
Image

Miami 4
Image

Miami 5
Image

Miami 6
Image

Mais là viennent les premiers problème de langage. En effet, la Floride est très hispanique, beaucoup ne parlent pas anglais (ou alors avec un très très fort accent !), et mois je ne parle pas espagnol... Quelques gestes, du "franglaisgnol" et beaucoup de patience ont eu raisons de ces soucis, et j'ai toujours réussi à demander ce que je voulais :D
Côté architecture en dehors du downtown, rien de joli, que des vieilles maisons en béton défraichis, et vu la réputation de certains quartiers de Miami, pas d'aventures dangereuses inutiles ! La vue depuis le bus ou le métro me suffisent largement.
Hélas, pas de plages à Miami, seulement à Miami Beach, situé sur un banc de terre légèrement plus avancé dans l'océan, ce sera pour plus tard :D
Retour à l'hôtel le soir après avoir mangé, couché tard le temps de trouver la meilleure route pour le lendemain...

Mercredi 26/08 : DĂ©part de Miami
Je récupère la voiture au matin à l'aéroport, puis départ pour les Everglades et Key West. Mais ça, ce sera pour demain !! Je vais pas tout vous raconter d'un coup quand même ^^

La suite au prochain Ă©pisode...
Dernière édition par Chinooaxx le Jeu 10 Sep 2015 16:18, édité 3 fois.
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#2 Message Jeu 10 Sep 2015 16:10


je m'abonne ;)

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 288
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#3 Message Jeu 10 Sep 2015 16:47


ABonnement pris aussi! POur l'instant, Miami qui me donne pas envie correspond Ă  ton ressenti.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#4 Message Jeu 10 Sep 2015 17:02


Aussi pour moi.

Il y a 20 ans déjà , en famille avec la dernière qui avait 8 ans.Premier séjour aux USA. :wink:

Pareil , pour le temps étouffant et humide, à la sortie de l'avion , ça fait drôle !!!! :D

Miami 1 dommage la tour coupée.

Miami 3:j'aurai tamponné l'arbre en bas , voire les nuages aussi.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#5 Message Jeu 10 Sep 2015 17:06


j'adore les histoires de promenade :clap: (ça peut donner des idées :ange: )

nomdoudiouss Atessa IV :wow:

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#6 Message Jeu 10 Sep 2015 17:06


TOONS56 a Ă©crit :ABonnement pris aussi! POur l'instant, Miami qui me donne pas envie correspond Ă  ton ressenti.

Miami beach avec ces hôtels années 50 est plus sympa. :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Breizhoo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4424
Photos : 266
Inscription : 08 Jan 2008
Localisation : 44 (St Nazaire)

#7 Message Jeu 10 Sep 2015 17:07


Abonné également.
Même si ça n'est pas une région du monde qui m'attire, je compte sur tes photos pour me faire changer d'avis ! :wink:

T'as pas vu Dexter Ă  Miami par hasard ?
Dernière édition par Breizhoo le Jeu 10 Sep 2015 17:07, édité 1 fois.
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610
| 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#8 Message Jeu 10 Sep 2015 17:07


papabrandy a écrit :j'adore les histoires de promenade :clap: (ça peut donner des idées :ange: )

nomdoudiouss Atessa IV :wow:


Si tu veux mes clés envoie moi un MP!!! :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Alphaiste49
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1084
Photos : 129
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Angers

#9 Message Jeu 10 Sep 2015 17:15


Miam un beau voyage par procuration, je valide mon ticket... et j'attends les crocos des 'glades... :glups:
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55

"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#10 Message Jeu 10 Sep 2015 18:00


Merci pour tous ces commentaires :mrgreen:

Alphaiste49 a Ă©crit :Miam un beau voyage par procuration, je valide mon ticket... et j'attends les crocos des 'glades... :glups:

Je n'ai vu que des alligators, mais c'est une des seules (voire la seule ?) région au monde où cohabitent ces deux espèces.

TOONS56 a Ă©crit :ABonnement pris aussi! POur l'instant, Miami qui me donne pas envie correspond Ă  ton ressenti.

J'ai été plutôt déçu à vrai dire, rien d'extraordinaire, je m'attendais à autre chose... Peut-être en pleine saison l'ambiance y est meilleure ?

Breizhoo a Ă©crit :T'as pas vu Dexter Ă  Miami par hasard ?

Non... :glups:

Midship a écrit :Miami beach avec ces hôtels années 50 est plus sympa. :wink:

C'est différent, mais un peu plus sympa. Après les hôtels années 50 sont aussi à Miami, voire partout en Floride...

papabrandy a Ă©crit :nomdoudiouss Atessa IV :wow:

Tellement grand que je ne savais pas comment le prendre en photo... 'Sont fous ces 'ricains !!
D'ailleurs il était à côté de son copain !

Image

Midship a écrit :Miami 1 dommage la tour coupée.

Miami 3:j'aurai tamponné l'arbre en bas , voire les nuages aussi.

Pour la 3 mĂŞme pas fait gaffe... :oops:
Après pas trop le temps de faire de vrais photos jolies et encore moins de vrais traitements, plus de 800 photos au départ et 260 conservées, plus toutes les vidéos... Plus trop de place sur le DD :glups:
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

Gtiste70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 74
Photos : 6
Inscription : 24 Août 2015
Localisation : 94

#11 Message Jeu 10 Sep 2015 20:12


Vivement la suite !!!!
Sony A77 Mk2 + 16-50 SSM 2.8 + 70-300 SSM G

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#12 Message Ven 11 Sep 2015 16:51


Allez, c'est parti pour la suite !

Mercredi 26/08 : Everglades et Key West
Donc je récupère ma voiture chez le loueur : une petite Kia Forte (pas sûr que ce soit vendu en Europe ça...) BVA6 110CV, régulateur, caméra de recul, ça devrait faire l'affaire (surtout par rapport à ma Super5... :P)
Là je branche le GPS sur le portable, direction les Everglades !! Bon en temps normal il faut a peine plus d'1h, il m'en faudra presque 2... Ah ces satanées autoroutes à 6 ou 7 voies où tout le monde roule où il veut... Pas d'obligation de rouler sur la voie la plus à droite là bas !! Je vous raconte pas le bazar...
Donc j'arrive dans le parc naturel, et là, y'a rien ! Juste des marécages... (Il faut savoir que je ne me suis pas trop avancé dans le parc, je n'avais pas beaucoup de temps...) Mais tout ça est aux portes de Miami, et le contraste est frappant !

Everglades 1
Image

Je prends donc un parcours donné pour 2h, praticable par tout le monde. En effet, le sentier est goudronné et il y a des pontons en bois au dessus des marécages.

Everglades 2
Image

Je n'ai qu'à marcher quelques dizaines de mètres pour croiser mon premier alligator, impressionnant... :waw:

Everglades 3
Image

Je continue mon chemin et croise d'autres bestioles que je n'avais vue qu'en documentaire jusqu'Ă  aujourd'hui !

Everglades 4
Image

Everglades 5
Image

Bien qu'il soit indiqué que le marécage à la fin du parcours soit une zone de nidification pour certaines espèces d'oiseaux, je n'en ai pas vu la couleur... Peut-être pas la bonne saison !
Je retourne donc au parking, et profite d'une pause pour lire un des panneaux explicatifs dans le parc. Et là, il est indiqué qu'il ne faut surtout pas s'approcher à moins de 5m des alligators, au risque de les voir vous attaquer. Et dire que le premier que j'ai vu n'était même pas à 1m... :glups:

Je monte dans la voiture et pars direction Key West, le point le plus au sud des USA. Pour y arriver, 300km de route à voie unique sur une succession d'îles (et donc de ponts). C'est long, très long... Mais le jeu en vaut la chandelle !
La dernière île (Key West) est un mélange entre Cuba et les Bahamas. Des palmiers partout, des petites maisons en bois, une ambiance très sympa : bref idéal pour des vacances :D

Je pars vers le parc du Fort Zachary, histoire de profiter un peu de la plage.

Key West 1
Image

On y fait quelques rencontres surprenantes...

Key West 2
Image

Et d'autres choses surprenantes...

Key West 3
Image

Je vais faire un tour Ă  la borne indiquant le point le plus au sud, pas simple de prendre une photo sans personne vu le monde qui faisait la queue !!

Key West 4
Image

Puis je repars en ville pour trouver un hĂ´tel, me balader un peu de nuit et faire quelques autres photos.

Key West 5
Image

Key West 6
Image

Key West 7
Image

Key West 8
Image


Jeudi 27/08 : Key West
Le lendemain matin, je me dit qu'aller faire un tour dans des quartiers plus "populaires" pour prendre des photos peut être sympa. Et puis il faut bien que je commence à penser aux quelques souvenirs que je vais ramener ! Mais le temps en à décidé autrement...

Key West 9
Image

Juste le temps de prendre le lever de soleil en photo avant de reprendre la route un peu plus tôt que prévu, la météo n'ayant pas prévue de changer dans la journée...

Key West 10
Image

J'apprends au passage qu'une tornade s'approche d'Haiti, et qu'elle est censé arriver sur Miami le lundi. Pourvue que je sois déjà parti de la région...

Donc route direction Miami Beach !!
D'ailleurs on croise des espèces tout aussi peu connues chez nous sur la route...

Ford F-350
Image


Vous vous en doutez, la suite sera pour demain !!
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

bpol
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2675
Photos : 878
Inscription : 25 Sep 2010
Localisation : Belgique Liège
/

#13 Message Ven 11 Sep 2015 16:55


:commeca: sympa ce voyage

et tu n'as pas vu Horacio ? :mdr:
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- sony 24-105; sony 200-600

Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#14 Message Ven 11 Sep 2015 18:01


Ça commence bien, tous les ingrédients sont là :clap: , jolie série Key West, 1,7,8, en avant :commeca:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#15 Message Sam 12 Sep 2015 18:15


Allez, on repart !!

Jeudi 27/08 : DĂ©part de Key West
Donc je vous disais, le départ se fait sous la pluie... Pas terrible, on profite pas trop du paysage mais bon...
Je profite de quelques moments d'accalmies pour regarder autour de moi, et je m'aperçois que j'ai bien fait de ne pas prendre la route secondaire !!
248239
Pont coupé
#248239: Consulté 688 fois
Exifs


Je m'approche de Miami Beach en passant dans des rues de riches (enfin je pense, vu les maisons...) Mais impossible de m'arrêter sur le bord de la route prendre des photos, pas de parking ni de bas-côté accessible... :?

La pluie se calme un peu, et après plus de 3h de route je vois enfin le bout du trajet :D

Miami Beach 1
Image

Je trouve enfin un parking pas loin d'Ocean Drive (LA rue à voir de Miami Beach), mais n'ai connaissance du prix qu'après m'être stationné... A 20$ les 3h, va falloir rentabiliser !! Une des "placeuses" est d'ailleurs française, l'occasion de discuter un peu du pays (et de la tornade qui se rapproche...)

Je pars donc à pieds me balader, et j'y ai croisé un hôtel au nom douteux :

Ritz-Carlton
Image

Les deux ensemble, ce doit pas ĂŞtre si mal !

J'en profite pour me balader un peu sur la plage, sur Ocean Drive et dans les rues alentours afin de profiter de cette ambiance estivale presque espagnole :)

Miami Beach 2
Image

Miami Beach 3
Image

Miami Beach 4
Image

Miami Beach 5
Image

Bon évidemment il n'y a plus grand monde, les touristes sont déjà partis et les américains de préparent à la rentrée...
Le soleil commence à arriver, mais je ne veux pas rester dans ce parking si cher... Je prend donc la voiture et remonte vers le nord, en espérant trouver des parkings gratuits. Quasiment tout au nord j'en trouve, réservés aux plagistes (cool !). Je fait bien attention de ne pas trop remonter la plage non plus, certains s'y baladent en habit d'Eve...
Vu que j'ai eu plus de temps que prévu pour faire mon petit tour, je décide de prendre la route direction Daytona Beach, ma prochaine étape.

Je crois enfin mon premier camping-car, sauf qu'ici ils ressemblent plus Ă  des bus...

Camping-car
Image

On en croise mĂŞme qui tractent des 4x4 !!
Quelques immenses ponts et quelques panneaux bizarres plus tard, j'arrive Ă  Fort Pierce (2h de Daytona) afin d'y passer la nuit.

Image

Image

Vendredi 28/08 : Arrivée à Daytona

Daytona 1
Image

Je vous avoue, j'ai décidé de m'arrêter ici surtout pour le mythique circuit de Daytona, en espérant pouvoir en faire un tour au volant de ma voiture, juste pour le principe. Hélas, les seules options que j'ai vues sont de faire un tour dans un truc qui ressemble à un train touristique (mais tracté par un Chevrolet tout de même !) le tout pour un prix relativement cher, j'oublie l'idée...
Je fait donc le tour histoire d'arriver tout de même à prendre quelques photos, même si avec leurs travaux d'agrandissement des tribunes se fut compliqué !!

Daytona 2
Image

Daytona 3
Image

Daytona 4
Image

Ensuite, je vais faire un tour à la plage (faut bien profiter quand même ^^). Là bas, on peut y descendre avec notre voiture ! Vu que ce n'est pas la mienne et que je n'ai pas envie de payer des frais de remises en état, je ne m'y aventure qu'à pieds. Et de toute manière il faut payer pour y accéder... En fait, aux US, il faut toujours payer en plus quelque soit notre demande. Le serveur ? Pourboire. Le parking ? Payant. Les cartes touristiques ? Payantes. Y'a que les toilettes qui sont gratuites là bas...

La nuit arrive, je trouve un motel pas trop miteux (enfin, ici il serait considéré comme presque insalubre, mais là bas il récolte des avis corrects...)

Samedi 29/08 : DĂ©part de Daytona
Je pars donc assez tôt le matin car aujourd'hui j'ai de la route : pas loin de 10h... Direction la Nouvelle Orléans !!
Mais ça, ce sera demain !! (Ou lundi, pas sûr d'avoir le temps de venir vous raconter la suite un dimanche... :ange: )
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#16 Message Sam 12 Sep 2015 18:45


Sympa cette journée !
Faut ĂŞtre un vrai routier pour faire autant de route tous les jours :D
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités