Roadtrip USA

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#33 Message Mer 16 Sep 2015 19:24


Non ça va, pas plus que d'habitude. Je passais en manuel quand il patinait un peu. Après je suis pas sûr que les pétouilles soient celles qu'il y a sur le miroir, mais il n'était pas très propre...
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#34 Message Mer 16 Sep 2015 22:06


Chinooaxx a écrit :Je comprends vos remarques. J'ai pas encore pris le réflexe de fermer systématiquement le diaph, ça viendra ;)
Après je pouvais pas fermer à plus de 9. En fait j'ai changé très souvent le cailloux en pleine rue et en plein vent, et avec l'humidité beaucoup de poussières se sont collées sur le miroir et sur le capteur. Et évidemment impossible de trouver le moindre magasin qui vends des swabs... Du coup des grosses pétouilles de partout !!
Ensuite pour les 2 sortes de lézards, j'étais en train de prendre les araignées (donc ouvert à fond) et j'ai aperçu ces bestioles sortir de nulle part et partir presque aussi vite, pas eu le temps de fermer avant de prendre les photos... J'étais très déçu, mais je n'en ai pas croisé d'autres !
Pour celles prises en roulant, c'est compliqué à 120 à l'heure d'avoir quelque chose de correct, c'est plus pour l'anecdote :)
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois !!

J'essaie de vous donner la suite ce soir si j'ai un peu de temps.

:commeca:
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#35 Message Jeu 17 Sep 2015 22:20


Allez, on y va pour la suite !!!

Mardi 1/09 : Départ de la Nouvelle Orléans
Juste le temps de partir en ville acheter quelques souvenirs, puis je pars vers le nord. Sur les conseils de mon hôte, je prends la route en direction du lac Pontchartrain. Non pas que celui-ci soit particulièrement beau, mais parce qu’il y à le plus long pont routier des USA, et 3ème au monde !! Construit en 1956, 38.4km, 22min de traversée ! Disons qu’il ne faut pas avoir peur de l’eau…

Je mange par lĂ , puis direction Atlanta, il me reste 7h de route.
Au passage, je tombe sur ces deux panneaux à moins d’1 miles d’écart, ils ont une bonne culture cinématographique :D

248606
Laurel et Hardy
#248606: Consulté 766 fois
Exifs


Fin de journée, il me reste 2h de route, je décide de m’arrêter dormir à Birmingham (pas très loin d’Oxford d’ailleurs…).

Mercredi 2/09 : Arrivée à Atlanta
J’arrive vers midi et trouve un centre commercial pour profiter du wifi et faire un skype avec ma famille. Bon j’y suis resté longtemps, le temps d’aller manger c’est déjà 16h…
Je vais faire un tour du côté d’anciennes installations des JO, mais je ne trouve qu’un stade de baseball (enfin c’est déjà pas mal) utilisé par l’actuelle équipe d’Atlanta.

Atlanta 1
Image

Atlanta 2
Image

J’ai oublié de préciser que j’ai trouvé un hébergement via couchsurfing, première fois que je le tente…
Je dormirai sur le canapé, mais je ne paye rien !
Mon hôte me préviens qu’il viens de rentrer du travail et m’envoie son adresse, je m’y rends pour déposer mes affaires (j’y resterai 2 nuits).
Grand loft dans le midtown, 1min à pieds du Piedmont Park, et un grand canapé : ça devrait le faire !! J’échange pas mal avec lui sur mon voyage, et il me donne quelques conseils sur quoi voir dans le coin.

Je pars manger seul en ville et me ballade un peu. Mais comme un triste, j’ai oublié mon appareil photo chez lui… Pas de photos de la ville de nuit, dommage car ça allait vraiment le coup !!

Jeudi 3/09 : Atlanta
Aujourd’hui, journée très chargée au programme !

Je commence par un petit tour dans le Piedmont Park. Rien de vraiment exceptionnel (rien ne vaut le Mont Royal de Montréal de toute manière :P) mais le contraste est saisissant avec la ville, et je comprends pourquoi il est si fréquenté !

Atlanta 3
Image

Atlanta 4
Image

Atlanta 5
Image

Ensuite, direction Georgia Tech, LA grande université de Géorgie où quelques uns de mes camarades sont allés finir leurs études. Bon sans plan impossible de s’y retrouver, c’est une ville dans la ville !!

Atlanta 6
Image

Je trouve leur stade de foot (enfin foot américain comme on dit chez nous, notre foot ils l’appellent soccer) qui n’a rien à envier à un vrai stade de club !!

Atlanta 7
Image

Maintenant, direction World of CocaCola, le musée dédiée à l’histoire de la boisson. C’est ici qu’est née la boisson.
Tout y est décrit et expliqué, sauf la recette bien sûr :)
Beaucoup de choses interactives, très intéressant, et du monde partout à qui poser des questions (surtout quand on comprends pas tout dans les films…).

Atlanta 8
Image

Atlanta 9
Image

Le coffre fort où est détenue la recette authentique de la boisson :D

Atlanta 10
Image

Et pour clôturer la visite, 4 fontaines à boissons (1 par continent) avec les boissons « locales » à goûter. Y’a des bonnes surprises et d’autres moins… Notamment en Italie ils ont une boisson très bizarre que personne n’a aimée (mais je me souviens plus le nom…)

Atlanta 11
Image

Un petit tour à la boutique, petite repas, puis direction l’aquarium d’Atlanta, élu meilleur aquarium du monde, rien que ça !!
J’arrive sur place, et la guichetière m’annonce qu’il y a un show gratuits de dauphins 15min après, je cours alors a l’amphithéâtre ! Et là que dire… Magnifique !!! Dans le style comédie musicale (ils en sont très friands, moi moins), mais les figures sont impressionnantes ! Bref 30min de pur bonheur (mais évidemment aucune photo ni vidéo…)

Et puis petite ballade dans les allées, je vous laisse découvrir en images. Petite précision : les vitres étant très épaisses, j’ai beaucoup d’aberrations chromatiques qui ne partent pas sous LR.

Atlanta 12
Image

Atlanta 13
Image

Atlanta 14
Image

Atlanta 15
Image

Atlanta 16
Image

Et puis pour finir la journée, une petite ballade dans le « centennal olympic park » juste à côté.

Atlanta 17
Image

Je rentre vite à l’appart avant qu’ils ne ferment les routes : le premier ministre est attendu dans la ville.
mon hôte me propose de manger avec lui et un pote dans un resto mexicain : j’accepte volontiers ! Et là il y a une petit jeu à faire pour gagner des boissons, je comprends pas tout mais l’ambiance est super !
Le retour à l’appart se fait tard, tout le monde au lit ! Demain beaucoup de route aussi, direction Orlando !!

Mais ça, ce sera pour demain :D

J’en profite pour parler rapidement du couchsurfing : pour ceux qui voyagent, tentez le, c’est franchement super. Tu rencontre des gens à l’autre bout du monde, tu les connais pas, ils te laissent les clefs de chez eux sans attendre le moindre retour. J’ai beaucoup discuté avec mon hôte, et on apprends beaucoup de chose sur son pays d’accueil. Expérience concluante, je recommande et je recommencerai !!!
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#36 Message Jeu 17 Sep 2015 22:25


la boisson Italienne, ce serait pas le Chinotto des fois ?
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#37 Message Jeu 17 Sep 2015 22:34


Non, je viens de le retrouver sur leur site, la boisson s'appelle "Beverly", mais apparement elle n'est plus produite sauf pour le musée...
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#38 Message Jeu 17 Sep 2015 22:35


Très sympa ce fil, ça continu bien :clap:

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#39 Message Jeu 17 Sep 2015 22:38


Valoch a écrit :Très sympa ce fil, ça continu bien :clap:

:+1:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#40 Message Ven 18 Sep 2015 11:24


staurenghi a Ă©crit :la boisson Italienne, ce serait pas le Chinotto des fois ?


:mrgreen:

Ca aurais pu ĂŞtre du Cynar, aussi :glups:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#41 Message Ven 18 Sep 2015 14:39


stiller a Ă©crit :
staurenghi a Ă©crit :la boisson Italienne, ce serait pas le Chinotto des fois ?


:mrgreen:

Ca aurais pu ĂŞtre du Cynar, aussi :glups:



le cynar n'est pas fait par Coca Cie :wink:

j'en ai bu pas mal, c'est pas si mauvais.....puis au bout de trois verres les suivant passent tous seuls :mrgreen:


mais je prefere de loin un amaro Lucano ou Montenegro ou Nero Fumo :trinque:

bon, ceci dit, joli reportage....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#42 Message Ven 18 Sep 2015 20:41


Ne connaissant ni l'un ni l'autre (j'ai jamais mis les pieds en Italie...) je ne me prononcerai pas sur ces boissons :D
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

Serval56
Messages : 762
Photos : 212
Inscription : 17 DĂ©c 2011
Localisation : Lorient
/

#43 Message Ven 02 Oct 2015 22:15


Beau reportage, cool !

Très intéressant, merci. :commeca:
A7R3+A 77 Mark II+A 65, Sony RX 100 II, + sony24-105 mm + sony 16-80 mm + Tamron 70-300 mm + sony 35 mm + sony 70-400 mm + Tamron 60 mm+ Trépied Sirui trépied N-1004X
https://www.flickr.com/photos/80250992@N07/

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#44 Message Mar 06 Oct 2015 20:35


Salut les amis !

Bon je fait mon mea-culpa, j'ai pas eu le temps de vous donner la suite de cette histoire plus tôt… :fessee:
Il est quand mĂŞme temps d'arriver au bout !!

Je vous ai quitté en partant d'Atlanta en direction d'Orlando, dernière étape de mon voyage.

Vendredi 4/09 :
Près de 7h de route, il me faudra donc la journée entière pour arriver à destination. Quelques bouchons à l'arrivée : c'est ça de rouler le weekend du "Labour Day"... (fête du travail le 1er lundi de Septembre).
Je trouve un petit motel pas trop mal, un peu éloigné de tout mais tant pis il est pas cher.

Samedi 5/09 :
Après avoir regardé les prix des différents parcs d'attractions, je décide de ne pas y rentrer… 100$ pour Disney World Ressort, 150$ pour Universal Studio !!! :surpris:
Je veux bien payer un peu, mais là ça fait cher la journée.
Du coup je me suis baladé sur les abords du parc Universal dont voici quelques extraits :

Universal 1
Image

Universal 2
Image

Universal 3
Image

Universal 4
Image

Ensuite, direction Walt Disney Downtown, petit village de boutiques Ă  l'image de Disney :

Disney 1
Image

Disney 2
Image

Disney 3
Image

Disney 4, tout en Lego !!
Image

Disney 5
Image

Disney 6
Image

Et puis, pour finir la journée, direction le centre d'Orlando. Beaucoup moins de choses à faire, et surtout beaucoup moins de touristes !!

Orlando 1
Image

Orlando 2
Image

Orlando 3
Image

Retour au motel, dernière nuit chez les 'ricains…

Dimanche 6/09 :
DĂ©part d'Orlando, 4h de route direction Miami, c'est lĂ  que se termine cette folle aventure !!
Je vais rendre la voiture, et j'en profite pour immortaliser le moment :
249793
#249793: Consulté 654 fois
Exifs

4570km, 70h de route, et que de bons souvenirs !!

Décollage à 20h30, arrivée à Toulouse à 14h30 (avec une petite pause à Paris), et le soir petit repas prévu : magret, foie gras, vin rouge, fromage… La vie quoi !!

Merci Ă  tous ceux qui ont suivi ce voyage !!!

A la prochaine pour une autre histoire !!! (Dans quelques mois… Petit teaser :P )
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#45 Message Mar 06 Oct 2015 20:39


Merci pour ce roadtrip :commeca:


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités