Meeting aérien Margny Les Compiégne - 2015

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
zeufman
Avatar de l’utilisateur
Messages : 151
Photos : 27
Inscription : 26 Avr 2015

#1 Message Dim 07 Juin 2015 20:14


Une aprés-midi ensoleillé au meeting de Margny Les compiégne

Image

Je tente de poster un premier reportage. Non pas que je sollicite de l'indulgence sur le contenu ou la technique, quoique, mais bien en toute modestie et humilité, qui sied à tout débutant, et pour le partage tout simplement.
Ceci étant, j'ai passé une excellente journées, photos bien sûr, mais d'échanges également, avec particpants et spectateurs.
En annexe du meeting aérien, que j'ai dû écourter, il y avait une présentation et exposition de matériels WW2 par des passionnés, avec la possibilité d'approcher prés, et une qualité énorme de militaria : véhicules, armes, uniformes, tentes et campement, et un groupe trés sympa et accessible, ils se sont même prêtés à des petites scénettes.
Un trés beau soleil, mais avec parfois un contre-jour un peu pertubant.
Photo sans PT sauf recadrage ou N&B

01 - Un P-40 magnifique, au parking avant sa prestation
Image

02 - Un terrible AAA 4 tubes de 0.50 ( ça devait déchirer tout dans sa zone de portée )
Image

03 - le même mais avec une question technique
Image

Pourquoi la zone gauche supérieur est floue ( phare, caisse mun affût, arceau ) alors que le centre est nette (enfin presque ) et la droite du reste d ela photo est correct. Je pensais à un perte sur les bords, mais pourquoi à droite il n'y a pas de perte ? bougé ?

04 - un peu le même probléme, partie gauche supérieure floue/déformée
Image

05 - la visée d'une 0.50 Trépied US
Image

06 - Visée d'une 0.50 US
Image

07 - Vue d'une magnifique MG-34 + Trépied + Viseur optique
Image

08 - Caisse de mun vintage ( superbe patine ) et belle mise en scéne
Image

09 - C'est pas son servant ...
Image

10 - Une superbe Jeep US full option
Image

11 - avec son propriétaire, départ en mission pour aller chercher la bouffe
Image

12 - Une petite série avec les gars se proposant à faire des mises en situation. Trés sympa de leur part
Image

13
Image

14 - Portrait d'un GI de la 82 nd Airborn
Image

16 - Simulation de sauvetage sur blessés - Semper Fidelis !!!
Image

17 - Point de vue d'un personnel de la RAF ( il me semble ) à la visée sur une MG-42 Trépied
Image

15 - Une Girl avec un anachronisme ( le Nikon n'est pas d'époque :) )
Image

18 - Elle savait que je la suivais ....
Image

19 - Y avait du lourd ...
Image
Nous avons discuté matos, prise de vue meeting, et j'ai pu essayer son 5D et son Sigma 50-500 HSM
Quelle claque de luminosité viseur et rapidité AF .... :wow:

20 et 21 - Le P-40 en vol - Mon 70-300 souffre un peu, patine et décochage AF, manque de piqué, et au final pas facile de prendre les appareils dans le viseur avec un fort zoom et leur vitesse, c'est tout un art et une bonne dose de technique de pDV, surtout que celui-là il tracait fort. Mais j'étais d'avoir content pu le tenir en rafale et plutôt correctement à mes petits moyens ...
Point de salut, faut être équipé en lourd .... :duel:

Image

Image

Une bien belle journée, somme toute, avec un bon coup de soleil à avoir le museau en l'air .... :soleil:
Dernière édition par zeufman le Lun 08 Juin 2015 13:36, édité 2 fois.
α57 - I am SONY and i'm proud

sboub
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1720
Photos : 285
Inscription : 29 Fév 2008
Localisation : Foret de Fontainebleau

#2 Message Lun 08 Juin 2015 08:49


La 7 c'est pas une 42. C'est une mg34
Et la 17 c'est pas une 34, c'est une mg42
:lol:
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/

zeufman
Avatar de l’utilisateur
Messages : 151
Photos : 27
Inscription : 26 Avr 2015

#3 Message Lun 08 Juin 2015 10:16


Scheiße !!! Eine gourance ! :oops:
Merci pour la rectification > Edit
:wink:
α57 - I am SONY and i'm proud

sboub
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1720
Photos : 285
Inscription : 29 Fév 2008
Localisation : Foret de Fontainebleau

#4 Message Lun 08 Juin 2015 10:31


T'as pas inversé la 5 et la 6 aussi ?
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/

zeufman
Avatar de l’utilisateur
Messages : 151
Photos : 27
Inscription : 26 Avr 2015

#5 Message Lun 08 Juin 2015 13:36


C'est vrai que j'ai eu un doute, mais sur la 05 tu distingues les deux poignées, donc sur c'est la 0.50.
Quant à la 06, sur que ce ne soit pas la 0.30, mais le deuxiéme organe de visée de la 0.50, celui au niveau de l'engagement de la bande de mun.
Du coup je ne sais plus, sauf que pris dans l'ordre, donc 0.50
http://zeufman.free.fr/compiegne2015/DSC03615.JPG
α57 - I am SONY and i'm proud

zeufman
Avatar de l’utilisateur
Messages : 151
Photos : 27
Inscription : 26 Avr 2015

#6 Message Lun 08 Juin 2015 13:40


Pareil, sur ce dernier lien, focale à 35 mm, le quart supérieur est flou, le reste de l'image est correct.
La distance entre le personnage gauche flouté, et ceux de droite me parait identique.
On dirait comme un flou de bougé, même les deux grenades à manche au sol sont floues.
Bon pas un super piqué global, mais je ne m'explique pas que c'est toujours sur la périphérie gauche
α57 - I am SONY and i'm proud

sboub
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1720
Photos : 285
Inscription : 29 Fév 2008
Localisation : Foret de Fontainebleau

#7 Message Lun 08 Juin 2015 13:45


En fait j'ai bien l'impression que c'est la 12.7 pour la 5 ET la 6.

Sinon pour ton problème de flou, Ton objectif est bien propre ?
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/

zeufman
Avatar de l’utilisateur
Messages : 151
Photos : 27
Inscription : 26 Avr 2015

#8 Message Lun 08 Juin 2015 14:30


oui 5 et 6 ont été prise à la suite, donc c'est bien la 0.50 sur l'affut

Oui, l'objectif est propre, neuf. C'est pas un foudre de guerre, mais c'est la premiére fois que je l'utilise pleinement.
Monté avec un filtre pola Hoya pour cette série de clichés
α57 - I am SONY and i'm proud

sboub
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1720
Photos : 285
Inscription : 29 Fév 2008
Localisation : Foret de Fontainebleau

#9 Message Lun 08 Juin 2015 15:46


Et t'as bien vérifié que tout était propre ? Les lentilles, le filtre, le capteur
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/

zeufman
Avatar de l’utilisateur
Messages : 151
Photos : 27
Inscription : 26 Avr 2015

#10 Message Lun 08 Juin 2015 16:57


oui, lentille et filtre sont hyper propre ( je suis méticuleux sur ce point ), aucunes traces, et tout à moins de 3 mois.
La capteur à 4000 déclenhement ( bon ça veut rien dire ), et l'effet n'est pas reproductible avec les autres objectifs.
Je ne viens de le constater que sur cette série et sur le 18-200 tamron.
α57 - I am SONY and i'm proud

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#11 Message Jeu 11 Juin 2015 17:52


Problème de décentrage de l'optique ?.......il faudrait tester cela de manière rigoureuse car si cela s'avérait être le cas, ça justifie un retour pour échange s'il est encore sous garantie.

Je mettrais moi aussi des images prises lors de ce meeting lorsque j'aurai le temps de le faire.
J'y suis rester les deux jours et pour une découverte, j'ai été conquis par l'ambiance et le lieu qui offre de bien meilleures opportunités photo que la Ferté Alais, ne serais que par la diversité des arrières plans que l'on peut avoir lorsque l'on shoot les avions tant au sol que dans les phases atterrissage/décollage.

La ferté c'est massif forestier ou arrière plan de ciel lorsque l'on est vers l'aire de parking des avions.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

zeufman
Avatar de l’utilisateur
Messages : 151
Photos : 27
Inscription : 26 Avr 2015

#12 Message Jeu 11 Juin 2015 19:15


oui c'est vrai, et j'ai trouvé bien l'exposition de voitures, + les reconstitutions WW.
Ca permet de patienter, de diversifier, et de voir autre chose.
J'ai vraiment passé une bonne aprés midi de découverte et d'échange
Point négatif pour la buvette et le BBQ, c'était blindé de monde :ange:

Pour le décentrage optique, suis pas sûr, mes clichés de voitures sont correct.
C'est aprés que j'ai mis un pola, et j'avais aussi gardé le filtre UV, la combinaison de deux flitres n'a pas dû arranger le fait.
Mais je testerai à différentes focales/oouvertures pour vérifier
α57 - I am SONY and i'm proud

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#13 Message Ven 12 Juin 2015 16:59


zeufman....En parlant du 50/500 Sigma essayé.......elle est comment la bague de zooming après rodage ? souple à actionner ou reste-t-elle dure ?
La qualité d'image à 500 mm est-elle satisfaisante selon son propriétaire ?
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

zeufman
Avatar de l’utilisateur
Messages : 151
Photos : 27
Inscription : 26 Avr 2015

#14 Message Ven 12 Juin 2015 17:10


Bah écoute, j'ai vu quand je lui ai demandé si je pouvais essayer, qu'il a hésité, mais bon, il s'est dit que j'allais pas me barrer en courant avec. M'a juste dit ne le faites pas tomber ... Donc j'ai pas trop abusé.

Et j'ai été tellement impressionné, par la lumosité du viseur 5D, de la rapidité de l'AF, et du silence HSM, que j'ai pas trop zoomé, mais juste à 500 mm j'ai visé prés, loin, cela a duré moins d'une minute, comme un orgasme .... :ange: . Je peux pas t'en dire plus désolé.
Aprés j'ai plus parlé avec lui de technique de prise de vue.
Mais j'ai pas noté de difficulté particuliére sur la bague de zoom, au contraire.
Qualité photos, j'en sais rien.
En tous cas, un sacré bel objet :love:

Ensuite, y avait un autre gars avec un Sigma pareil, mais quand je lui ai demandé si il était en mesure d'expo spot, il m'a regardé avec ses billes, et m'a dit qu'on lui avait juste passer le truc, mais qu'il savait pas s'en servir .... :mur2: , et que c'était vachement dur de bien le mettre dans le viseur, l'avion.
Je lui ai dit qu'il fallait qu'il soit en autofocus avec suivi d'objet, mais ça l'a pas fait ..., il y avait trop de bouton sur l'appareil .... :calimero:
Véridique !!!
Donc j'ai pas poussé la discussion, ni tenter l'essai du caillou.

Pour ma part, quelques tests hier, confirme que y a un probléme de flou sur la péripherie gauche du 18-200, donc SAV Digit Photo. :contrat:

EDIT : en fait le proprio du dit bel objet, était le président du club photo de Méru ( trés sympa d'ailleurs), et il m'a dit que le zoom appartenait au club photo, et que chacun l'utilisait à bon escient.
J'ai trouvé la démarche vachement intelligente.
Donc à l'extréme, tu peux lui envoyer un mail aprés une recherche google, c'est bien lui le contact principal.
α57 - I am SONY and i'm proud

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#15 Message Ven 12 Juin 2015 20:25


Le président du photo club de Méru ........Le monde est petit ! Je ne risquais pas de le reconnaître sur ta photo avec sa tête tournée.....mais ce brave monsieur,effectivement fort sympa et avenant m'a salué le matin devant l'exposition des voitures de collections.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

zeufman
Avatar de l’utilisateur
Messages : 151
Photos : 27
Inscription : 26 Avr 2015

#16 Message Ven 17 Juil 2015 19:51


je up sur le sujet du flou constaté sur la péripherie supérieure gauche.
Objectif reparti en SAV garantie chez Nikken France ( Paris 12 ), démontage et réglage du groupe arriére.
Aux premiers essais, c'est beaucoup mieux.

A bon entendeur
α57 - I am SONY and i'm proud


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités