Caves de Beaufort

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2785
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#17 Message Mer 22 Avr 2015 19:33


Sympa cette visite, depuis le temps que je vais a Beaufort je n'ai jamais visité la fromagerie... J'aime bien la première photo avec le pont, vous avez visité le village après? Pour la peine, ce soir je penserai a ce topic en dégustant mon Beaufort issu de cette fromagerie!
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6248
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#18 Message Mer 22 Avr 2015 20:52


meta 4xer a écrit :Sympa cette visite, depuis le temps que je vais a Beaufort je n'ai jamais visité la fromagerie... J'aime bien la première photo avec le pont, vous avez visité le village après? Pour la peine, ce soir je penserai a ce topic en dégustant mon Beaufort issu de cette fromagerie!

Merci meta 4xer :D, oui c'est intéressant de faire la visite, par contre renseignes toi il est pas certain que ce soit possible à tout moment, en tout cas il faut sûrement un nombre minimum de personnes.
Pour la visite du village j'ai juste eu le temps d'y faire une balade en individuel… trois petits tours, repérer la "gendarmerie impériale" que j'ai mise sur mon fil perso et retour… c'est juste des fois en groupe :ideenoire:
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

myriam75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 356
Photos : 17
Inscription : 31 DĂ©c 2012
Localisation : Paris

#19 Message Ven 24 Avr 2015 01:20


Belle série ! Justement, y'a eu dernièrement un reportage sur la 5 sur le Beaufortin !
Magnifique paysage !
Et lĂ , magnifique photo !
Canon 80d - Canon canon 24 mm 50 mm 1.8 - Canon 17 40 mm
Tamron 70 300 - Tokina 11 16

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#20 Message Ven 24 Avr 2015 08:27


Beaufort. J'en suis fou (de la commune et du fromage). Il y a tous les ans un salon du goût unique, occasion d'un pèlerinage familial.
Le cormet de Roselend est Ă  10 minutes. Une merveille du monde. Dommage que tu n'aies pas pu y faire un saut. La prochaine fois peut ĂŞtre.

Ta série est superbe. Pour avoir visité cette fromagerie, je peux dire que tu t'en es très bien sorti. Bien joué!
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6248
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#21 Message Ven 24 Avr 2015 08:55


Merci myriam et merci Tom :wink:

Au fait Tom il est bien cet Ultron 21mm, hein :mrgreen: même en reportage :!: là je l'ai clairement choisi dès que j'ai vu qu'il n'y avait aucun recul et que la lumière était faible, j'ai donc bien fait :ange:
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#22 Message Ven 24 Avr 2015 09:38


calimelolo a Ă©crit :Merci myriam et merci Tom :wink:

Au fait Tom il est bien cet Ultron 21mm, hein :mrgreen: même en reportage :!: là je l'ai clairement choisi dès que j'ai vu qu'il n'y avait aucun recul et que la lumière était faible, j'ai donc bien fait :ange:


Oui, j'apprécie beaucoup cet objectif. Il me bouscule un peu par sa focale fixe qui impose d'affiner un peu son regard. Les réglages manuels sont aussi troublants pour ma pratique (mais j'avais besoin d'un petit coup de fouet, et sa construction est tout simplement fantastique).

Seul bémol que tu connais, le pare soleil non amovible qui interdit l'utilisation des filtres plaques, ce que je trouve très gênant pour du paysage.

Mais bon, c'est une affaire Ă  suivre :topla: :trinque:
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Alpha-89
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1473
Photos : 32
Inscription : 21 DĂ©c 2008
Localisation : entre le Morvan et la forĂŞt d'Othe

#23 Message Ven 24 Avr 2015 23:47


:D Ah... merci beaucoup pour le partage :topla:
je sais maintenant à quoi ça ressemble et c'est bien mis en images :commeca:
Je devais y faire une visite cet hiver et... en partant de Flumet on est passé par Les Saisies et puis la neige s'est mise à tomber très dru avant Villard-sur-Doron. Ma femme qui adore pourtant ce fromage ... m'a supplié de faire demi-tour.
Elle aime le fromage toute l'année... mais la montagne l'été seulement. :mrgreen:
Des trucs, des bidules qui figent les instants.

Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités