Pschitt, qu'est ce que tu appelles une série ? C'est mettre toutes les photos dans le même post ? Je peux faire ça sur le premier post de mon fil. Sinon, sur mon site, elles sont toutes dans un même article.
![]() |
Au fil de l'année : les vignerons
Merci
![]() Pschitt, qu'est ce que tu appelles une série ? C'est mettre toutes les photos dans le même post ? Je peux faire ça sur le premier post de mon fil. Sinon, sur mon site, elles sont toutes dans un même article. En grève...
Mes photos au fil des mois
je pense que ca serait mieux effectivement ![]() permettant de mieux suivre la chronologie sur la même page D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Bon, je suis encore Ă la bourre (qui a dit comme d'hab ?), donc la semaine 16, c'est (seulement) maintenant
![]() 2013 - Semaine 16 Le printemps est au bout, là -bas, tout au fond... Et le soleil caché derrière les nuages. Alors que les arbres commencent doucement à être en fleur, les bourgeons de la vigne tardent à sortir. Ce matin, j'ai eu au téléphone un copain viticulteur dans le Médoc, les feuilles ont déjà verdi les rangées de ceps. Et la luzerne aussi apparement, qui est presque plus haute que les pieds de vigne. Ici, pas encore. D'ailleurs, dans la semaine, il a reneigé sur les volcans... ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois J'aime bien celle ci
ce rang de vigne sortant de l'hiver en constraste avec les fruitiers en fleur au bout du rang, c'est très bien vu ! C'est dommage qu'une lumière plus sympatique n'est pas été avec toi mais cela retransmet bien l'ambiance du moment ![]() Ta photo trouve aisément ca place dans ton reportage alors qu'a elle seule elle serait beaucoup moins parlante D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
J'aime beaucoup celle ci avec sa lumière douce malgré le voile et les couleurs printanières.
La perspective est sympa comme tout. "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
J'aime bien aussi (plus ou mois pour les mĂŞmes raisons) .
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR J'aime bien aussi, mais:
- J'aurais peut être essayé un virage noir et blanc - J'aurais peut être recadré un peu en virant les branches de l'arbre en fleur qui ramène sa fraise à droite, tout en gardant le centrage tel quel. Faut voir. Sinon tu peux aussi la laisser comme ça; elle me plait bien... ![]() Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
J'ai essayé le noir et blanc, mais on perd ces couleurs de début de printemps sous un ciel triste et ça donne un truc très grisouille. Si j'augmente le contraste, je perds le côté très doux.
J'ai essayé de virer aussi l'arbre à droite, pas réussi en gardant cette perspective. Et de toute façon, je la laisse comme ça ![]() En grève...
2013 - Semaine 17
Encore un jeu de lignes dans les vignes. En ce beau jour de printemps (enfin), encore un peu frais mais tellement ensoleillé, Laure a passé la journée dans les parcelles, lieuse à la main, pour accrocher au fil de fer la seule branche qui a été laissée sur les ceps. C'est la deuxième opération de l'année, mais loin d'être la dernière. Au minimum cinq passages seront nécessaires, avec diverses opérations, pour préparer la vigne avant les vendanges. ![]() En grève...
ils sont quand mĂŞme super bien ces 2 reportages.........
c'est pas constructif comme intervention mais c'est sincère
Vraiment très sympa ce reportage. J'aime bien l'avant-dernière. Et j'apprends des trucs, j'ignorais qu'il y avait des machines à lier!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
2013 - Semaine 18
L'accrochage des vignes se poursuit et cette fois, c'est bon, les vignes commencent à bourgeonner. Et entre les petites feuilles qui sortent sous le soleil auvergnat, on peut distinguer ce qui va devenir les grappes de cet automne. ![]() En grève...
Pas sur que le centrage soit justifié ici, alors que tu avais une jolie branche tourmentée pour emmener le regard où tu voulais ?
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |