Couchant typique Breton ;)

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1 Message Mar 20 Jan 2015 20:53


Allez, un petit retour en BZH!
Malheureusement toujours traitée sur tablette.. Je pense qu'avec le RAW et LR j'aurais pu rattraper les BL..
Je voulais mettre en valeur le petit bout de coque latérale qui avait une belle couleur sur ce soleil couchant en fond et l'aber qui file au loin !

VoilĂ  en attendant:

Image
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#2 Message Mar 20 Jan 2015 21:04


Parlons compo alors. ;-)

C'est quand même très chargé à droite, je trouve. Le bateau à une certaine masse que rien ne vient vraiment contre balancé dans la partie gauche.

A priori je pense que tu as voulu trop en inclure: la coque du bateau avec ces belles teintes du couchant, et le couchant lui même. Exercice difficile vu la disposition de la scène.
Je pense que ce n'était pas nécessaire, tu aurais peut-être pu te concentrer uniquement sur la coque et capturer les lueurs du couchant qui se reflètait dessus?
Ou uniquement sur le couchant et le joli serpentin de l'aber, en diminuant la part accordée au ciel, trop uniforme. ;-)

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#3 Message Mer 21 Jan 2015 10:58


Merci de ton retour J-C! J'avais point vu ton commentaire..
j'avais fait plusieurs essais ce soir là, mais je pense que je suis arrivé une trentaine de minutes trop tard!
J'ai aussi pensé à faire du détail sur la coque, mais l'objo que j'avais ne me permettait pas de zoomer aussi loin, et impossible de se rapprocher du bateau (j'avais aucune envie de me mettre les jambes dans la vase par zéro degrès!)
Mais j'avais très envie de faire du détail de la coque avec cette lumière!
J'avais pas pensé à l'équilibre de l'image, et c'est vrai que tu as raison! c'est bien chargé à droite, et bien vide à gauche. Non seulement j'ai chargé, mais en plus c'est bien sombre avec peu de détails!
J'ai d'autres points de vu de ce soir là, faudra que je jette un oeil.. Mais quand mon ordi sera ressuscité d'entre les morts, je ferai tourner les RAW sur LR et ça devrait mieux se passer :mrgreen:

:topla:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 288
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#4 Message Mer 21 Jan 2015 12:16


Pas convaincu et je rejoins JC, la pose longue est trop courte aussi si l'effet était recherché amha.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21498
Photos : 449
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#5 Message Sam 24 Jan 2015 02:05


Moi, j'aime assez. Je pense qu'un traitement avec plus de nuances dans les BL diminuerait le "poids" du bateau et rendrait l'image plus équilibrée... Peut-être à reprendre quand tu seras rééquipé d'un moyen plus performant que ta tablette pour traiter tes images... ;-)
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités