Une autre du rocher de Men Gwenn....

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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West
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#17 Message Lun 22 Déc 2014 20:28


Jolie boulot Erwan, mais pour moi le halo, ça marche pas, en dehors la compo est bonne, et les couleurs vraiment top :clap:
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erwan
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#18 Message Lun 22 Déc 2014 20:30


ben moi non plus ca marche pas...d où ce post pour m aider à virer cette merde :)
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

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West
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#19 Message Lun 22 Déc 2014 20:36


erwan a écrit :ben moi non plus ca marche pas...d où ce post pour m aider à virer cette merde :)


Pinceau avec contour progressif à fond à passer entre le rocher et le fond en utilisant la loupe tu peu travailler proprement, mais LR a des limites sur des différences importante tel qu'ici !

diminuer aussi la différences entre les deux .
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erwan
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#20 Message Lun 22 Déc 2014 20:38


je n y arrive pas.....:(
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
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J.C
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#21 Message Lun 22 Déc 2014 20:46


Ah ouais, il faut pas non plus demander à LR ce qu'il ne sait pas faire.

J'imagine que tu as diminué les tons clairs à fond?

erwan
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#22 Message Lun 22 Déc 2014 21:07


ouip....:(
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
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ZZOOMM
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#23 Message Sam 27 Déc 2014 17:36


Très chouette PDV. :D :D

C'est vrai que le halo au dessus du rocher est un peu ... trop présent, ça vaut le coup de retravailler un peu.
Je pense que tu as 3 facteurs qui s’amplifient :

- baisse des "hautes lumières" du ciel + récup "des ombres" du rocher, voir gain des blancs,
- gain de netteté sans gérer de manière adéquate les curseurs détail et masquage avec l'appui de la touche "alt" sur PC
- gain curseur clarté et éventuellement vibrance qui en rajoute un peu .

Ces outils puissants travaillent tous avec la zone de transition entre zones ... comment dire .... soit de changement de couleur, soit de changement de luminosité et viennent révéler ou renforcer "l'aberration chromatique" de tout objectif ou le petit défaut de mise au point ou de tremblement qui affecte la PDV, "défaut" qui est quasiment invisible sur le fichier brut.

Une méthode est d'y aller en douceur et de faire lors du développement du raw une vérif de la zone la plus sensible à 200% à 400 % pour apprécier si il y nécessité à faire une correction de l'aberration chromatique ou pas et après de gérer les curseurs indiqués au dessus en fonction et ce toujours à 200%
+ éventuellement un coup de pinceau comme le propose West.

erwan
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#24 Message Sam 27 Déc 2014 17:52


merci !!!!!
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pschitt
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#25 Message Lun 29 Déc 2014 19:12


Le cadrage est carrément mieux que la précédente du même rocher !! Tu as bien fait d'y rettourner. :commeca:

Il va falloir que tu te mettes à To'shop, t'as plus le choix ! :mrgreen:
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#26 Message Lun 29 Déc 2014 20:07


j ai pas envie ..trop lourd toshop....j essaye de suivre tous vos bons conseils....
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pschitt
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#27 Message Mar 30 Déc 2014 01:37


Mais non c'est pas lourd. Il suffit de comprendre les principes de base et ce n'est pas si compliqué, d'autant plus si tu garde LR pour tout le "courant" et que tu réserves To'shop aux traitements qui le nécessitent... ;-)
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#28 Message Mar 30 Déc 2014 09:19


Ben si t as des bonnes adresses de tuto...je veux bien essayer...
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#29 Message Dim 04 Jan 2015 22:58


par contre c est quoi comme traitemeent que tu y fais , je trouve que c est du nettete affolante,de plus tu utilise quoi comme objo?? trepied oui ??? explique un peu plus
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#30 Message Dim 04 Jan 2015 23:01


tout est fait sur trepied et telecommande evidemment
filtre ND400 sur celle ci
au D4 +14-24 2.8 nikon..
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#31 Message Lun 05 Jan 2015 10:01


et sur la partie LR , tu touches quoi exactement ??
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#32 Message Lun 05 Jan 2015 10:31


bdb, expo, contraste, HL, Ombre, clarté et saturation en gros...mais bon c est jamais la même chose
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