Sur le toit...

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
vhl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246
Photos : 429
Inscription : 02 Oct 2008
Localisation : Meuse en Gelbique
/

#17 Message Sam 22 Nov 2014 02:18


pschitt a écrit :Je en soupçonnais pas non plus ce genre de paysage en Belgique. C'est sympa comme coin en tout cas.

Sur tes traitements, j'ai une petite impression de "HDR like", comme si tu avais beaucoup débouché les ombres, non ? Suis-je le seul ?


:prosterne: Rien n'échappe à ton œil de paysagiste exercé. Vu la lumière très plate, j'ai préféré assurer un minimum en bracketant (-2, 0, +2). J'ai travaillé le HDR le plus doux possible (pas encore assez?) pour être le plus proche d'un rendu naturel tenant compte de ce que mes yeux avaient enregistré. J'ai d'ailleurs repris plusieurs fois le travail (3-4x) en adoucissant à chaque fois. Il faudrait peut-être que je laisse encore reposer un peu. :lol:
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II

Alpha-89
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1473
Photos : 32
Inscription : 21 DĂ©c 2008
Localisation : entre le Morvan et la forĂŞt d'Othe

#18 Message Sam 22 Nov 2014 20:03


:D Bonjour Vhl,

et merci pour ce partage :commeca:
C'est une région que je ne connaissais pas et en regardant tes clichés j'étais à mille lieues de les localiser en Belgique.
Je t'en remercie car je monte souvent à la frontière belge et je ne manquerai pas de pousser plus haut un de ces quatre pour pour découvrir cet endroit attirant. :commeca:
Des trucs, des bidules qui figent les instants.

Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités