Cyclades sous les étoiles [maj 5/11]
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FREDW - Messages : 4789
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Je vous propose quelques images prises début octobre dans les Cyclades. Pour commencer différentes vues de la côte volcanique de Milos, au fil des nuits. A chaque fois une version N&B et une couleur, qui ont chacune leur intérêt je trouve. A vous de choisir (ou pas!).
1a grand vent, mer agitée
1b
2a mer calme
2b
3a sans nuage
3b
A vous lire
1a grand vent, mer agitée
1b
2a mer calme
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3a sans nuage
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Dernière édition par FREDW le Mer 05 Nov 2014 13:32, édité 2 fois.
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
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Carib0u - Messages : 2171
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Gros faible pour les NB
C'est une première pour moi que de voire des étoiles traités comme ça sur une photo
D'habitude on voit beaucoup de détails,mais là ça me laisse beaucoup plus de place au rêve,bravo
C'est une première pour moi que de voire des étoiles traités comme ça sur une photo
D'habitude on voit beaucoup de détails,mais là ça me laisse beaucoup plus de place au rêve,bravo
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Ben mon cochon tu nous gates. Concept original au rendu vraiment féérique. J'adore. Nuits de grosse lune ou grosse part de post traitement?
Allez, je vote pour la 2b
Allez, je vote pour la 2b
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
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Manus - Messages : 31488
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La 2b est vraiment superbe !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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J.C - Galeriste
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Etonnante ces photos de jour avec ces étoiles!
Le coin supérieur droit des 2 premières me dérange, il y a comme un flare.
La 2a a l'air chouette mais j'aimerais bien la voir en grand pour me faire une idée définitive. Là en format web j'aurais tendance à trouver les étoiles un peu trop lumineuses par rapport au reste de la photo.
La 2b est très belle, les nuages apportent un gros plus à la composition, c'est chouette.
3a me plait également, chouette contraste de couleurs et d'ambiance entre le ciel et le paysage.
la 3b, moins, car elle fait plus classique.
Le coin supérieur droit des 2 premières me dérange, il y a comme un flare.
La 2a a l'air chouette mais j'aimerais bien la voir en grand pour me faire une idée définitive. Là en format web j'aurais tendance à trouver les étoiles un peu trop lumineuses par rapport au reste de la photo.
La 2b est très belle, les nuages apportent un gros plus à la composition, c'est chouette.
3a me plait également, chouette contraste de couleurs et d'ambiance entre le ciel et le paysage.
la 3b, moins, car elle fait plus classique.
Pas mieux !
Le nuit grecque est bcp plus lumineuse que la nuit américaine : j'ai un peu de mal à y croire en couleurs, mais même en N&B j'aurais envie (est-ce grave, docteur ?) de sous-exposer ce qui n'est pas du ciel.
Le nuit grecque est bcp plus lumineuse que la nuit américaine : j'ai un peu de mal à y croire en couleurs, mais même en N&B j'aurais envie (est-ce grave, docteur ?) de sous-exposer ce qui n'est pas du ciel.
(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
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mathieuleb12 - Messages : 761
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2a et 3a pour moi .... Envoutant
Je voudrais voir en grand aussi
Edit : gros faible pour la 2a en fait. La douceur generale ...
Je voudrais voir en grand aussi
Edit : gros faible pour la 2a en fait. La douceur generale ...
A850 + D7D + D5D + du minolta et un chouia de Sony et CZ
Pour les curieux et euses :
https://www.flickr.com/photos/90429118@N05/ et https://www.facebook.com/pages/Mathieu- ... 0930332144
2b pour moi sans hésitation. Même si les autres son jolies aussi.
Je ne comprend pas par contre qu'il fasse aussi jour sur tes photos...
Je précise : techniquement je le comprends mais je regrette que ça ne restitue pas l'ambiance nocturne.
Je ne comprend pas par contre qu'il fasse aussi jour sur tes photos...
Je précise : techniquement je le comprends mais je regrette que ça ne restitue pas l'ambiance nocturne.
Dernière édition par Cormajo le Mar 04 Nov 2014 21:22, édité 1 fois.
Nikon : D800 + 28-300 + 16-35 + 500 f4 +300 f4+ TC 1.4 ; + 150 macro Sigma ; 85 f1.4 Sigma ; + Flash
+ matériel à vendre : monture A : 55-200 Tamron ; + 2 bagues Hitech grand angle Ø 62 et 82 mm
Club : http://www.aizenayphotonature.fr/
Mon flickr : http://www.flickr.com/photos/78734014@N05/
...et pas assez de temps...
+ matériel à vendre : monture A : 55-200 Tamron ; + 2 bagues Hitech grand angle Ø 62 et 82 mm
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darkshine231 - Galeriste
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Vraiment pas original de ma part, mais la 2B sans aucune hésitation !
@+
@+
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
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Lefuretdesvilles94 - Messages : 757
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La 2a sort du lot en deuxième la 2b le traitement noir et blanc pas convainquant , a mon avis
La faute d'orthographe est ma langue maternelle Sony A65,deux A77II, Sony 55-200 ,Sony 50 1-4 ,Sony 55-300 Sony 18-55 Sony 16-50 Kenko 1.4 MC4 TAMRON 90mm SP f/2.8 Di Macro USD, Tamron 10-24,Tamron 150-600 F/5-6.3DI USD, Tamron 70x200 2.8 USD, Vanguard Endeavor HD82A
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Lionel - Site Admin
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la 2b envoit du lourd. les nuages sont un vrais plus. Comment as tu fait pour éviter les traînées (et le bruit du à la pause longue?)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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FREDW - Messages : 4789
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Content que ça vous plaise . Quelques réponses à vos commentaires:
En fait il y a un truc de traitement. A la différence de l'argentique, le numérique ne met que très mal en valeur la taille apparente des étoiles (plus d'empâtement lié à la taille de la zone cramée sur le film selon l'intensité lumineuse). Il existe un outil de traitement utilisé par en astrophotographie (Starspikes pro 3, en plug-in sur PSE) pour compenser ce "défaut" . D'où le résultat.
Nuit de quasi peine lune mais basse sur l'horizon. Donc nuit assez noire, j'ai beaucoup remonté la luminosité en PT pour sortir du réel (très sombre quand même).
Ce n'est pas un flare, aucune source lumineuse. Mais il y a effectivement une légère teinte rosée que je ne suis pas arrivé à estompter.
Pas de bidouillage des couleurs pourtant. Sinon je trouve que ce serait dommage de sous-exposer la mer et les falaises, l'image perdrait en homogénéité il me semble.
Si je restituais l'ambiance nocturne telle qu'elle était tu ne verrais pas grand chose. Pour dire, impossible de faire la Map autrement qu'en manuel sur les étoiles. Après dès que tu sors du réel, la question est de savoir ou tu arrêtes le curseur de l’amplification lumineuse. J'ai pris le parti de pousser assez loin pour obtenir cet effet, et révéler des choses que la très faible luminosité t'interdise de voir, en particulier les couleurs totalement invisible en conditions réelles.
L'alpha 7R aide bien pour le bruit . L'alpha 6000 n'est pas au même niveau mais la réduction de bruit DXO Prime est tout simplement fantastique. Pour les trainées d'avion, peu de trafic dans ce secteur.
Une dernière, les montagnes de Sifnos cette fois, survolées par les constellations d'Orion et du Lièvre.
4
Et merci pour vos messages
Carib0u a écrit :C'est une première pour moi que de voire des étoiles traités comme ça sur une photo
D'habitude on voit beaucoup de détails,mais là ça me laisse beaucoup plus de place au rêve,bravo
En fait il y a un truc de traitement. A la différence de l'argentique, le numérique ne met que très mal en valeur la taille apparente des étoiles (plus d'empâtement lié à la taille de la zone cramée sur le film selon l'intensité lumineuse). Il existe un outil de traitement utilisé par en astrophotographie (Starspikes pro 3, en plug-in sur PSE) pour compenser ce "défaut" . D'où le résultat.
Tom D a écrit :Nuits de grosse lune ou grosse part de post traitement?
Nuit de quasi peine lune mais basse sur l'horizon. Donc nuit assez noire, j'ai beaucoup remonté la luminosité en PT pour sortir du réel (très sombre quand même).
J.C a écrit :Etonnante ces photos de jour avec ces étoiles!
Le coin supérieur droit des 2 premières me dérange, il y a comme un flare
Ce n'est pas un flare, aucune source lumineuse. Mais il y a effectivement une légère teinte rosée que je ne suis pas arrivé à estompter.
papou17 a écrit :j'ai un peu de mal à y croire en couleurs, mais même en N&B j'aurais envie (est-ce grave, docteur ?) de sous-exposer ce qui n'est pas du ciel.
Pas de bidouillage des couleurs pourtant. Sinon je trouve que ce serait dommage de sous-exposer la mer et les falaises, l'image perdrait en homogénéité il me semble.
Cormajo a écrit : Je ne comprend pas par contre qu'il fasse aussi jour sur tes photos...
Je précise : techniquement je le comprends mais je regrette que ça ne restitue pas l'ambiance nocturne.
Si je restituais l'ambiance nocturne telle qu'elle était tu ne verrais pas grand chose. Pour dire, impossible de faire la Map autrement qu'en manuel sur les étoiles. Après dès que tu sors du réel, la question est de savoir ou tu arrêtes le curseur de l’amplification lumineuse. J'ai pris le parti de pousser assez loin pour obtenir cet effet, et révéler des choses que la très faible luminosité t'interdise de voir, en particulier les couleurs totalement invisible en conditions réelles.
Lionel a écrit :Comment as tu fait pour éviter les traînées (et le bruit du à la pause longue?)
L'alpha 7R aide bien pour le bruit . L'alpha 6000 n'est pas au même niveau mais la réduction de bruit DXO Prime est tout simplement fantastique. Pour les trainées d'avion, peu de trafic dans ce secteur.
Une dernière, les montagnes de Sifnos cette fois, survolées par les constellations d'Orion et du Lièvre.
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Et merci pour vos messages
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
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Manus - Messages : 31488
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Wahou, le nombre d'étoiles visible !
Par contre, je suis vachement étonné par l'aspect des plus grosse (la taille, et la "croix").
Par contre, je suis vachement étonné par l'aspect des plus grosse (la taille, et la "croix").
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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ça c'est l'effet Starspikes pro 3 je ne connaissais pas mais je suis allé voir sur le site...
Nikon : D800 + 28-300 + 16-35 + 500 f4 +300 f4+ TC 1.4 ; + 150 macro Sigma ; 85 f1.4 Sigma ; + Flash
+ matériel à vendre : monture A : 55-200 Tamron ; + 2 bagues Hitech grand angle Ø 62 et 82 mm
Club : http://www.aizenayphotonature.fr/
Mon flickr : http://www.flickr.com/photos/78734014@N05/
...et pas assez de temps...
+ matériel à vendre : monture A : 55-200 Tamron ; + 2 bagues Hitech grand angle Ø 62 et 82 mm
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...et pas assez de temps...
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