Temps menaçant sur Etel MAJ

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#17 Message Ven 24 Oct 2014 07:56


Je reste aussi sur la première beaucoup plus harmonieuse en tonalités :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#18 Message Ven 24 Oct 2014 13:06


Et bien je trouve que cette image Ă  un beau potentiel.
Superbe relation entre les nuages et les buissons du premier plan! Et je ne parle pas que de la partie du nuage qui est basse sur l'horizon, mais toute la diagonale crée par ce dernier.
Enlever l'un ou l'autre et la photo perd tout sons sens. Ils sont presque symétriques. C'est un remarquble coup d'oeil qui aurait mérité d'être plus approfondi à la prise de vue car là du coup, le buisson est certes parfaitement placé en dessous du nuage, mais un peu trop décalé sur la gauche dans le cadre, à mon goût. En l'état je la cropperais pour mettre le bout du buisson et son sontrepoint dan le ciel pile au milieu de l'image. La partie droite étant absolument inutile.
Le PT devrait également viser à renforcer cette symétrie en diagonal en privilégiant un traitement contrasté uniquement sur cette dernière et non sur tout le ciel.

AMHA.

C'est le genre de composition que j'espère toujours pouvoir rencontrer lorsque le ciel est intéressant. C'est très dur d'avoir une relation aussi forte entre ciel et paysage.

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 288
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#19 Message Ven 24 Oct 2014 13:16


Merci!

Le côté diagonal a été mon but second recherché après les nuages mais je voulais aussi avec le "poteau" (qui est une balise pour guider les bateaux à la barre d'Etel qui est dangereuse et où il y a des accidents tous les ans, c'est à quelques centaines de mètres de là que s'était échoué le TK bremen) qui pour les gens qui sont du coin fasse un rappel du lieu avec ces nuages menaçants.

@ JC :Ta vision de la chose se défend bien également! Je vais voir ce week end ce que ça donne.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21498
Photos : 449
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#20 Message Ven 24 Oct 2014 20:03


Je préfère largement la seconde version pour ma part. :D
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités