[argentique] au carré, Port-Leucate

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
troisfoissix
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1822
Photos : 307
Inscription : 01 Mars 2011
Localisation : calvados

#1 Message Lun 08 Sep 2014 17:14


bonjour Ă  toutes et tous

photo extraite de ma première pellicule réalisée avec le M6...

214959
1
#214959: Consulté 367 fois
Exifs


pour les exifs : leica m6+summicron 50mm à f11 de mémoire, pellicule ilford fp4+ 125 asa, révélateur D76

tous les avis sont accueillis avec joie et sérénité :wink:

bonne journée
Fuji x-e2, fujinon 18mmF2; 35mmF1.4; samyang 12mmf2;
L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive....Aldoux Huxley
flickr;facebook;instagram

Guillaume.

Cwati
Messages : 2496
Photos : 93
Inscription : 19 Juin 2013
/

#2 Message Mar 09 Sep 2014 07:10


Ca marche bien pour moi.
Le seul truc qui me chagrine est le groupe de gens, assez contrasté, dans le rectangle central.
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

troisfoissix
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1822
Photos : 307
Inscription : 01 Mars 2011
Localisation : calvados

#3 Message Mar 09 Sep 2014 10:19


Cwati a Ă©crit :Ca marche bien pour moi.
Le seul truc qui me chagrine est le groupe de gens, assez contrasté, dans le rectangle central.


merci de ton passage, j'ai pas fait de retouche localisée sur cette photo parce que c'est un fichier argentique donc le contraste est général, si c'est gênant je peux limiter le contraste sur les personnages en masquant au tirage,perso, ça ne m'a pas marqué, je trouve même que ça équilibre la compo dans le rectangle,

peut ĂŞtre d'autres avis ?
Fuji x-e2, fujinon 18mmF2; 35mmF1.4; samyang 12mmf2;
L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive....Aldoux Huxley
flickr;facebook;instagram

Guillaume.

Kenshin83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3134
Photos : 313
Inscription : 22 Juil 2013
Localisation : Toulouse
/

#4 Message Mar 09 Sep 2014 10:22


Moi ça ne me gêne pas.

Je trouve que c'est une bonne compo avec un contraste assez sympa.
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


Mon Flickr - Mon Insta

ninou234
Avatar de l’utilisateur
Messages : 381
Photos : 4
Inscription : 06 Sep 2013
Localisation : vendee

#5 Message Mar 09 Sep 2014 10:57


J'aime beaucoup cette ambiance ! :commeca:

la magie de l'argentique !
A99 grippé - SAL135F28 STF - tamron SP 70-300 USD / 90macro - KM 50F1.7 KM 17-35
RX100 Mk1 + VFA-49R1
lowepro flipside AW400 / nova 190AW - sony HVL-F43AM - yongnuo YN 560 II

Materiel en vente : ICI
___________________________
tellement d'envies, si peu de temps...

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#6 Message Mar 09 Sep 2014 11:19


J'aime bien cette compo également! Les gens du fond apportent une plus value je pense justement, car il se détachent bien! une belle symétrie ainsi que le vélo figé pour arrêter le temps ;)
Ce qui me gène ici (pas trop mais un peu :D) C'est ce qui se passe à la limite gauche est droite de l'image.

à gauche, tu as un peu de bazar qui attire l’œil (des vélos je crois) du coup, ça me donne une sensation qu'il y a qqchose et je sors de l'image. Coté droit, moins flagrant, tu as un bout de quelqu'un qui est coupé! Enfin bref, je pense que tu aurait gagné en force soit en reculant pour inclure ce qui se passe à gauche, et ne pas couper le personnage à droite, soit en avançant pour les faire disparaître.
Ce n'est pas grave en soit, mais je pars du principe que toute critique est bonne à prendre et fait réfléchir différemment pour la prochaine photo ;)

En tout cas tu as bon goût avec avec ce M6 taillé pour la rue. J'ai hâte de voir les autres :trinque:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

troisfoissix
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1822
Photos : 307
Inscription : 01 Mars 2011
Localisation : calvados

#7 Message Mar 09 Sep 2014 11:30


merci Ă  tous,

pour le choix de cadrage, je comprends bien ton point de vue, je me suis focalisé sur le cadre dans le cadre, pour que celui çi respecte un équilible et j'ai moins porté attention à ce qu 'il y avait dedans, en numérique j'aurais pu tamponner, mais c'est pas le but ! :wink:
Fuji x-e2, fujinon 18mmF2; 35mmF1.4; samyang 12mmf2;
L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive....Aldoux Huxley
flickr;facebook;instagram

Guillaume.

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#8 Message Mar 09 Sep 2014 11:44


Non, c'est clair, mais être en numérique ne veut pas dire qu'il ne faut pas soigner le cadrage ! En se disant bon cette poubelle je la virerai en PT :mrgreen:
Mais attention, je le redis, la photo est belle! ce sont des broutilles sur les cotés :wink:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Cwati
Messages : 2496
Photos : 93
Inscription : 19 Juin 2013
/

#9 Message Mar 09 Sep 2014 14:32


troisfoissix a écrit :merci de ton passage, j'ai pas fait de retouche localisée sur cette photo parce que c'est un fichier argentique donc le contraste est général, si c'est gênant je peux limiter le contraste sur les personnages en masquant au tirage,perso, ça ne m'a pas marqué, je trouve même que ça équilibre la compo dans le rectangle,

Pour moi, la photo marche bien parce que le vélo s'inscrit bien dans tous les cadres et parce que le sujet se détache naturellement du reste de la scène par son contraste. Donc amha le groupe de personne distrait. Je ne veux pas dire qu'il est vraiment dérangeant, je veux juste dire que son absence procurerait un aspect épuré supplémentaire.

Mais je suis probablement trop jeune dans la photo pour spontanément prendre en compte les contraintes de l'argentique ;) ainsi que d'en apprécier ses charmes d'ailleurs...
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

troisfoissix
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1822
Photos : 307
Inscription : 01 Mars 2011
Localisation : calvados

#10 Message Mar 09 Sep 2014 15:46


Cwati a Ă©crit :
troisfoissix a écrit :merci de ton passage, j'ai pas fait de retouche localisée sur cette photo parce que c'est un fichier argentique donc le contraste est général, si c'est gênant je peux limiter le contraste sur les personnages en masquant au tirage,perso, ça ne m'a pas marqué, je trouve même que ça équilibre la compo dans le rectangle,

Pour moi, la photo marche bien parce que le vélo s'inscrit bien dans tous les cadres et parce que le sujet se détache naturellement du reste de la scène par son contraste. Donc amha le groupe de personne distrait. Je ne veux pas dire qu'il est vraiment dérangeant, je veux juste dire que son absence procurerait un aspect épuré supplémentaire.

Mais je suis probablement trop jeune dans la photo pour spontanément prendre en compte les contraintes de l'argentique ;) ainsi que d'en apprécier ses charmes d'ailleurs...


heu mais j suis un vieux jeune aussi :D, je fais de la photo que depuis a peine 4 ans, y a pas de bonne ou mauvaise idée je crois; la photo aurait été différente, on ne saura jamais si elle eut été meilleur, c'est ça qui est bon dans ces échanges
Fuji x-e2, fujinon 18mmF2; 35mmF1.4; samyang 12mmf2;
L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive....Aldoux Huxley
flickr;facebook;instagram

Guillaume.

Cwati
Messages : 2496
Photos : 93
Inscription : 19 Juin 2013
/

#11 Message Mar 09 Sep 2014 15:52


troisfoissix a écrit :la photo aurait été différente, on ne saura jamais si elle eut été meilleur

Si si, et c'est Lightroom qui va me le dire ce soir... ;)
Mais bon, quoiqu'il en soit, ta photo fait son effet en l'Ă©tat :commeca:
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités