Grèce - Santorini

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
MeMyselfAndI
Avatar de l’utilisateur
Messages : 413
Photos : 28
Inscription : 24 Sep 2008
Localisation : Paris - 11ème

#1 Message Lun 28 Juil 2014 14:51


Pour étrenner mon Nex 6, il fut le seul à m'accompagner en Grèce avec le pancake 20mm.
LĂ©ger et compact, tout ce que je souhaitais.

Les paysages et les photos de voyage ne sont vraiment pas mon point fort, tout conseil est donc bienvenu!
Hésitez pas à tacler. Je suis là pour ça.

D'ailleurs je suis pas certain que la section Paysage soit la plus adaptée ici. Reportage?
Merci d'avance.

1-
Image

2-
Image

3-
Image

4-
Image

5-
Image

6-
Image

7-
Image

8-
Image

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#2 Message Lun 28 Juil 2014 14:59


Manque d'originalité, ça ressemble trop à des copies de cartes postales
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

MeMyselfAndI
Avatar de l’utilisateur
Messages : 413
Photos : 28
Inscription : 24 Sep 2008
Localisation : Paris - 11ème

#3 Message Lun 28 Juil 2014 15:01


Lubna a écrit :Manque d'originalité, ça ressemble trop à des copies de cartes postales


Tout ce que je reproche Ă  mes tofs de voyage, en somme.
Merci pour l'avis honnĂŞte qui confirme mon opinion.

J'en suis content pour des souvenirs, mais je les trouve -comment dire?- un peu chiantes.

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#4 Message Lun 28 Juil 2014 15:07


D'un autre côté, c'est un décors de cartes postales ce village!

Mes préjérées sont la 3 et 4.

La 1:je la trouve trop serrée sur le haut.

La 2 un peu claire sur mon Ă©cran

La 6 l'avant plan est un peu disgracieux

La 7:les fils et le poteau électriques nuisent à l'esthétisme.

D'un façon générale, je trouve tes traitements un peu clairs et les bleu sont un peu pâlichon, mais ça se rattrappe bien :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

MeMyselfAndI
Avatar de l’utilisateur
Messages : 413
Photos : 28
Inscription : 24 Sep 2008
Localisation : Paris - 11ème

#5 Message Lun 28 Juil 2014 15:17


Tellement vrai : à Oia tu déclenches tu as une carte postale.

Merci pour les recommandations sur le traitement/cadrage. J'ajusterais un peu avant de les faire imprimer.

Breizhoo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4424
Photos : 266
Inscription : 08 Jan 2008
Localisation : 44 (St Nazaire)

#6 Message Lun 28 Juil 2014 15:19


T'as du bien galérer pour exposer tes photos ! Entre les batiments d'un blanc éclatant et le ciel bleu profond !
Tu en as où tu as réussi à intégrer un peu de Vivant ? Là, on a un peu l'impression que c'est "opération ville morte" :)

T'as au taquet de ce que tu peux faire pour les Blancs ? Pas moyen de récupérer plus de détails ?
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610
| 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568

MeMyselfAndI
Avatar de l’utilisateur
Messages : 413
Photos : 28
Inscription : 24 Sep 2008
Localisation : Paris - 11ème

#7 Message Lun 28 Juil 2014 15:23


J'ai pas mal exposé à droite. En général j'ai rien cramé (ou pas grand chose). Mode M mon amour.
Pour le traitement j'ai tenté de partir sur une sorte de high key : desat', histo bien à droite.
Je peux récuperer du détail sans soucis en renforçant mes ombres sous lightroom.

Pour le vivant c'est chaud : c'est touristeland là bas. J'ai tenté quelques trucs mais ça manquait tellement de naturel...
Le seul moyen de faire quelque chose à la limite aurait été de s'amuser en mode Martin Parr.

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#8 Message Lun 28 Juil 2014 15:28


Lubna a écrit :Manque d'originalité, ça ressemble trop à des copies de cartes postales


En mĂŞme temps Santorini, c'est vu et revu, donc...

Encore ce week-end un ami m'a donné une photo à retoucher avant impression de ce même village, plus exactement le phare de la 6.
Ca fait partie des endroits où je n'ai jamais mis les pieds mais que je connais déjà par coeur tellement il y a eu de photos de faites sur le sujet.

Mais bon, cela n'empĂŞche que l'on peut essayer de faire autre-chose une fois sur place, c'est vrai, mais c'est loin d'ĂŞtre Ă©vident.

On peut par exemple faire quelque-chose de graphique, dans le style de la 4, sans préciser où cela a été pris (même si on va s'en douter).
Ou alors attendre des conditions climatiques plus propices à l'originalité, parce que les ciels bleus uniformes, c'est d'un ennui... Je visiterais bien ce village en hiver par exemple, ou entre 2 saisons...

Sinon, pas grand chose de plus à rajouter que mon collègue.
Ce sont quand mĂŞme de beaux souvenirs de vacances qui ne manqueront pas de plaire Ă  un public moins averti. ;-)

MeMyselfAndI
Avatar de l’utilisateur
Messages : 413
Photos : 28
Inscription : 24 Sep 2008
Localisation : Paris - 11ème

#9 Message Lun 28 Juil 2014 15:30


J.C a Ă©crit :Ce sont quand mĂŞme de beaux souvenirs de vacances qui ne manqueront pas de plaire Ă  un public moins averti. ;-)


Voila. Ma nana est contente, je suis content.
Mais de mon côté un peu déçu de pas avoir été plus inspiré, et j'ai envie de progresser dans ce genre de pratique avant de partir pour le Japon en Novembre (ce qui est aussi vu et revu, mais bien plus excitant).

Vous avez jamais l'impression de passer en mode autopilote en voyage?
Cadre ok, lumière ok, éléments perturbateurs sortis du cadre si possible, pouf on déclenche sans trop se prendre la tête.
ça fait de -relativement- jolies photos sans âme dès qu'on a un minimum d'expérience photographique.

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#10 Message Lun 28 Juil 2014 15:38


Le Japon, vu et revu... Ca dépend où tu vas, hein! Y a quand même plus de possibilités qu'a Santorini! :lol:
Rien qu'au niveau culturel, c'est :shock: et les paysages sont très variés. :wow:

Personellement je sais que je serais beaucoup plus inspiré par le Japon que par Santorini, c'est certain. J'aurais eu énormément de mal, moi aussi, à ne pas faire du remix dans ce village. ;-)

MeMyselfAndI
Avatar de l’utilisateur
Messages : 413
Photos : 28
Inscription : 24 Sep 2008
Localisation : Paris - 11ème

#11 Message Lun 28 Juil 2014 15:43


Ce sera 100% Tokyo. Izakayas, salles de concert Ă  Shimokita, labels de fringues confidentiels, etc.
J'ai envie de voir un peu la vie underground / rock lĂ  bas.

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#12 Message Lun 28 Juil 2014 15:52


Excellent! Une source illimitée d'inspiration! Dans un autre registre certes, mais, So Japan! :mrgreen: :commeca:


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités