Rivière Kinojévis Abitibi Québec

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
EdI_VeDeR
Messages : 215
Photos : 74
Inscription : 09 Nov 2013

#1 Message Ven 25 Juil 2014 04:39


Capté avec le mode panoramique et un 14mm samyang en position portrait ce qui donne un format de cadre plus agréable malgré une vue à plus de 180 degrés. Le 14mm a créé un petit glitch sur la barrière, mais rien de trop grave

Cliquez dessus pour une meilleure résolution

Image

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#2 Message Lun 28 Juil 2014 13:10


Dommage, le pano est bien réalisé mais je trouve qu'on imagine mal la rivière, on a plus l'impression d'un lac au bout d'une vallée.
Je pense que le boitier a essayé de faire une expo homogène, et du coup ce qui se trouve en bas à gauche est complètement bouché.
Mais tu peux peut être récupérer ça en post traitement, j'ai fait un essai un peu à l'arrache (je vire si tu le souhaites!)

Edit : photo supprimée à la demande de l'auteur
Dernière édition par ben21 le Ven 01 Août 2014 11:28, édité 1 fois.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

photoleon
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1995
Photos : 477
Inscription : 08 Nov 2007
Localisation : Autour de Grenoble
/
Contact :

#3 Message Lun 28 Juil 2014 13:26


EdI_VeDeR a écrit :Capté avec le mode panoramique et un 14mm samyang en position portrait ce qui donne un format de cadre plus agréable malgré une vue à plus de 180 degrés.

Avec quel appareil ?
Ou alors tu veux dire "panoramique par assemblage de x photos en position portrait" ?

Et Ben a bien montré la nécessité de déboucher la rivière

Cdlt
mon site

A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3

Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
à vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21483
Photos : 439
Inscription : 02 Déc 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#4 Message Mar 29 Juil 2014 05:01


Tu es tombé dans le piège typique du panorama: le manque de compo. C'est d'autant plus difficile sur un sujet comme celui-ci où tu es en hauteur par rapport à la rivière... Personnellement, je n'aurais pas gardé cette image si ce n'est pour la soumettre à la critique comme tu l'as fait et obtenir des conseils pour les suivants.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

EdI_VeDeR
Messages : 215
Photos : 74
Inscription : 09 Nov 2013

#5 Message Ven 01 Août 2014 06:30


photoleon elle a été prise avec un A7 en mode panoramique.

Merci Ben pour le conseil au niveau des zones bouchés. Je suis néanmoins un peu surpris de ton initiative de prendre ma photo, la modifier et de la stocker sur un server publique!?!?!?! je préférais que tu l'as supprime

pschitt tu es un exemple parfait de ce qui est inutile sur un forum. Ton intervention condescendante, méprisante, sans aucun commentaire constructif ou suggestions concrète en dit plus sur toi que sur ma photo. Si tu as des problèmes, tu n'es pas obligé de venir vomir sur ma photo pour combler un vide personnel!

Toujours aussi surprenant de participer à cette communauté!

luciani
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1423
Photos : 762
Inscription : 25 Jan 2009
Localisation : Paris (XIV) et Bourgogne (Sens)
/

#6 Message Ven 01 Août 2014 08:07


Jolie façon de remercier ceux qui tentent de t'aider :roll:
Respire et relis calmement les commentaires précédents...
Laurent

A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé

conca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7576
Photos : 221
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Ile de France
Contact :

#7 Message Ven 01 Août 2014 08:46


like !

MDR

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#8 Message Ven 01 Août 2014 09:06


EdI_VeDeR a écrit :
pschitt tu es un exemple parfait de ce qui est inutile sur un forum. Ton intervention condescendante, méprisante, sans aucun commentaire constructif ou suggestions concrète en dit plus sur toi que sur ma photo. Si tu as des problèmes, tu n'es pas obligé de venir vomir sur ma photo pour combler un vide personnel!

Toujours aussi surprenant de participer à cette communauté!


Il n'y a rien de méprisant sur le commentaire de pschitt! Si tu es venu ici pour qu'on te dise "oua el déchir ta foto" tu t'es trompé d'endroit..
Il a critiqué objectivement ta photo en te donnant des conseils (compo, hauteur..)
Par contre pour le coup, c'est ton commentaire qui est méprisant.. Si tu n'accepte pas la critique afin de progresser dans tes photos, ça ne sert à rien de venir la partager.. :wink:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#9 Message Ven 01 Août 2014 09:07


Salut,

Contrairement à Pschitt, je l'aurai gardé en souvenir mais je ne l'aurai pas posté.

Le gros rocher fait une masse trop importante, la rivière n'est pas visible, alors que c'est le sujet principal.Les promeneurs à droite , surtout la dame coupée, me gène beaucoup.

Desolé, mais si tu postes une photo, c'est pour avoir des avis, même si parfois , on est un peu déçu, mais à long terme, c'est comme celà que l'on progresse.

Cdlt.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Breizhoo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4424
Photos : 266
Inscription : 08 Jan 2008
Localisation : 44 (St Nazaire)

#10 Message Ven 01 Août 2014 09:07


Oh punaise, je m'inscris.
Je veux voir comment vont s'en sortir nos nouveaux modos... :mrgreen2:
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610
| 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568

stedieu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 900
Photos : 65
Inscription : 08 Août 2011
Localisation : Val de Marne

#11 Message Ven 01 Août 2014 09:09


Epic fail de ta part EdI_VeDeR. Pschitt a au contraire été de très bon conseil.

Et pour ta réaction à la proposition de ben21 franchement... Non finalement, no comment

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 288
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#12 Message Ven 01 Août 2014 11:26


Breizhoo a écrit :Oh punaise, je m'inscris.
Je veux voir comment vont s'en sortir nos nouveaux modos... :mrgreen2:

:+1: :mrgreen:

Si tu connaissais un peu pschitt, son commentaire est justement instructif! Tu n'as qu'à aller voir son fil "Viva la vida", tu comprendras sinon on ne peut rien pour toi!

Les panos sont souvent vides car aucun sujet n'y est présent...là c'est le cas, il n'y a qu'un amas de vert avec un léger dessin courbe, le rocher est coupé et les 2 personnages ne racontent rien, aucune histoire n'est créée et surtout il n'y a pas de sujet réel.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#13 Message Ven 01 Août 2014 11:37


@EdI_VeDeR : on est sur un forum photo, et je crois que le sens qu'ont voulu donner l'équipe à cette expression correspond bien au contenu de ce fil.
On "critique" ce qui veut dire qu'on souligne les points forts et les points faibles des photos, dans le but pour l'auteur de toujours progresser, et adapter (s'il le désir) sa production au gout des visiteurs, ou aux conseils des auteurs qu'il considère comme des références.
Pschitt est pour beaucoup ici une référence en termes de paysage, ceci dit tu as le droit de ne pas aimer ce qu'il fait.
Quant à mon initiative, désolé si elle t'a heurté, c'est pratique assez courante ici de proposer un traitement particulier à une photo, un exemple valant mieux qu'un bon discours.
On associe en principe un message permettant à l'auteur de demander la suppression de la photo (je me suis exécuté) et grâce à la balise [noindex] la photo n'apparait pas dans ma propre galerie.

Pour finir ici tu trouveras souvent des critiques constructives à tes photos, c'est ce que cherchent la plupart des passionnés que nous sommes.
Cela donne d'autant plus de poids à un compliment que tu recevras, qui sera sincère et motivé, à la différence d'un like pour un copain sur FB.
Malheureusement c'est quand personne ne réagit à ta photo qu'il faut se poser des questions. C'est souvent qu'elle n'évoque rien et que rien ne pourrait la sauver.

J'espère que tu comprends mieux nos motivations, et que tu vas continuer à nous présenter tes photos!
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

thoun
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1183
Photos : 588
Inscription : 24 Oct 2012
/
Contact :

#14 Message Ven 01 Août 2014 11:44


C'est parfois dur d'accepter la critique, mais c'est ce qui fait progresser.
Pschitt, ne change pas. Personnellement je préfère que tu restes honnête avec nous, quitte à froisser certaines personnes !
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6

Fil personnel

EdI_VeDeR
Messages : 215
Photos : 74
Inscription : 09 Nov 2013

#15 Message Ven 01 Août 2014 16:59


pschitt a écrit :Tu es tombé dans le piège typique du panorama: le manque de compo.


Condescendance: du haut de toute ça magnificence, il ne critique pas, il juge et condamne. Je cherche dans ce commentaire ou je peux trouver un conseil ou encore à comprendre qu'elle est mon erreur et je ne trouve rien!


pschitt a écrit : C'est d'autant plus difficile sur un sujet comme celui-ci où tu es en hauteur par rapport à la rivière...


Inutile: Bien qu'il est eu la gentillesse de m'avoir fait la grâce de son fiel, on sent qu'il veut m'accorder une circonstance atténuante, mais encore la comment aborder cette difficulté??? Il semble que ca majesté va garder pour elle ses connaissances....alors je cherche encore!

pschitt a écrit : je n'aurais pas gardé cette image si ce n'est pour la soumettre à la critique comme tu l'as fait et obtenir des conseils pour les suivants.


Méprisant: On pourrait résumer d'une autre manière son intervention: Le déchet que tu as créé avec l'impression de ta photo pourra toujours servir au recyclage. Pourtant avec la fin de son message, il sait qu'il pourrait se récupérer et donné conseil ou commentaire constructif même si ils sont négatif.....mais.... je cherche encore!!!!


Pour ceux qui aimerait faire croire que je ne suis pas capable de recevoir la critique et bien je pourrais vous dire que j'ai remercier Ben21 de son commentaire sur les ombres bouchés. je l'ai corrigé dans lightroom immédiatement après la lecture de son message. Je vous avoue qu'il avait parfaitement raison! Je pourrais aussi dire que ma réponse pour pschitt était une critique sur ses méthodes d'interventions et je vous suggère de rester ouvert aux critiques. Ça m’apparaît inutile, car votre braquage me rappel que les premiers défauts que l'on voit chez les autres ce sont les nôtres!

Pour la photo je ne suis pas un parfait imbécile comme vous aimeriez le découvrir. Je crois encore qu'il est pertinent de la poster, faites une recherche et dites moi combien d'exemple de photo à l'aide du A7 en mode pano + 14mm dans le sens du portrait vous pouvez trouver sur le net? Même si ce que dit Midship est aussi vrai que l'intervention de Ben21:

Midship a écrit : Le gros rocher fait une masse trop importante, la rivière n'est pas visible, alors que c'est le sujet principal.Les promeneurs à droite , surtout la dame coupée, me gène beaucoup.



Bonne journée!
Dernière édition par EdI_VeDeR le Ven 01 Août 2014 17:21, édité 1 fois.

EdI_VeDeR
Messages : 215
Photos : 74
Inscription : 09 Nov 2013

#16 Message Ven 01 Août 2014 17:19


@ben21 Je prend la peine de te répondre séparément, j'insiste et répète que tu n'as rien à te reprocher. Ton commentaire à amélioré directement la photo et je vais faire attention la prochaine fois à ce détail.

Pour l'édition de la photo... les forums basés de ce côté de l'atlantique ont pour habitude de demander et inscrire dans le profil des usagers si ils permettent ou non l'édition de leurs photos et quand ceci n'est pas prévu, on a pour habitude de le demander. Je ne sais pas pour vous, mais ici c'est une loi et on s'attend qu'un lieux où il n'y a que des initiés de photo, que le droit d'auteur soit un peu plus respecté. À l'air du vole presque systématique des photos sur le net si vous êtes encore si ouvert aux critiques peut-être amorcerez-vous une réflexion sur le sujet!

Sur ce et cette fois ci sans sarcasme bonne journée Ben21!


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités