
bord de mer cĂ´te basque
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thingvellir - Messages : 539
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Quelques essais avec mon filtre ND qui ne fonctionne pas avec mon 24mm (
) mais va très bien avec le 35mm.

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A99 A7ii [b]minolta 50 macro 2.8, 100 macro 2.8, 35 1.4, Sigma[/b] 70-200, [b]16-35 2.8, 24-70 2.8
Monopode Manfrotto 679B+rotule 324 RC2 ,trépied Manfrotto 190 CX PRO3+rotule MH054 Q5
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Les traitements ne me parle pas du tout 
tu semble avoir abusé de la clarté ET/OU netteté sur LR non ?
C'est quoi ton histoire de filtre 24mm et 35mm ?

tu semble avoir abusé de la clarté ET/OU netteté sur LR non ?
C'est quoi ton histoire de filtre 24mm et 35mm ?
Dernière édition par Quentin le Lun 29 Avr 2013 17:10, édité 1 fois.
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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Midship - Galeriste
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Avec un traitement plus naturel, j'aimerai mieux. 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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JeanDaniel75 - Messages : 157
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Quentin a écrit :Les traitements ne me parle pas du tout
tu semble avoir abusé de la clarté ET/OU sur LR non ?
/.../
Et lĂ non ?
viewtopic.php?f=65&t=83318
Je comprends vraiment rien Ă la photo

Ou je comprend pas vos critiques techniques...
Je vais aller prendre des cours à la Nikon School avec vos exemples accompagnés des critiques pour mieux comprendre

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seb03 - Messages : 4276
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la photo d'Alain a pas de surclarté, juste une lumière très dure et et un gros contraste induit. Après tu remarqueras qu'on en a pas été fan, c'est peut être pas sur cet exemple qu'il faut se baser, surtout que pour le moment on attaque le traitement, donc ça peut s'arranger en reprenant le RAW
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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thingvellir - Messages : 539
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Bonjour,
En effet je trouvais que l'ajout d'un peu de clarté sur LR était une bonne idée mais c'est vrai que ça donne un rendu peut-être trop artificiel. J'ai ressorti la 3 en enlevant la clarté et la vibrance.
viewtopic.php?f=18&t=82293
Merci Ă vous du passage.
Quentin a écrit :tu semble avoir abusé de la clarté ET/OU netteté sur LR non ?
En effet je trouvais que l'ajout d'un peu de clarté sur LR était une bonne idée mais c'est vrai que ça donne un rendu peut-être trop artificiel. J'ai ressorti la 3 en enlevant la clarté et la vibrance.
Quentin a écrit :C'est quoi ton histoire de filtre 24mm et 35mm ?
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Merci Ă vous du passage.
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FREDW - Messages : 4808
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La dernière est vraiment mieux!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
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JeanDaniel75 - Messages : 157
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seb03 a écrit :la photo d'Alain a pas de surclarté, juste une lumière très dure et et un gros contraste induit. Après tu remarqueras qu'on en a pas été fan, c'est peut être pas sur cet exemple qu'il faut se baser, surtout que pour le moment on attaque le traitement, donc ça peut s'arranger en reprenant le RAW
Merci seb03 pour tes explications. Quand on débute on essaye de comprendre pourquoi une photo plait plus qu'une autre.
Quentin n'est vraiment pas patient pour expliquer, je le soupçonne d'empailler ses piafs avant de les photographier

Cet été je vais sur la cote Basque et je vais essayer de faire d'aussi belles photos que thingvellir.
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Midship - Galeriste
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J'ai une nette préférence pour cette dernière et pourtant c'était laplus naturelle de ta première série.
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seb03 - Messages : 4276
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Il me paraissait avoir été clair pourtant le salle gosseQuentin
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http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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@ thingvellir : le traitement est beaucoup mieux (sans comparaison). Je pense que toute la série gagnerait a être traitée ainsi 
@ JeanDaniel75 : tu ne la trouve pas mieux comme ca la dernière ?

@ JeanDaniel75 : tu ne la trouve pas mieux comme ca la dernière ?

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Jérôme - Messages : 1650
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Il y a des photos qui supportent des traitements durs et d'autres non.
Pour une mer en pose longue, il faut éviter de trop tirer sur les curseurs. Pas trop de contraste, pas trop de clarté...
Pour une mer en pose longue, il faut éviter de trop tirer sur les curseurs. Pas trop de contraste, pas trop de clarté...
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