La plage est Ă  nous!

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
Cwati
Messages : 2486
Photos : 89
Inscription : 19 Juin 2013

#1 Message Dim 02 Sep 2018 00:26


Salut Ă  tous,

Une autre proposition, issue de la même journée initiatique à la playa.

311760
#311760: Consulté 1626 fois
Aimé 6 fois Exifs
Dernière édition par Cwati le Dim 02 Sep 2018 21:42, édité 1 fois.
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#2 Message Dim 02 Sep 2018 11:44


La propension que tu as à ne partager que des clichés de qualité est stupéfiante, vraiment.

- Le contre-jour : superbement géré. La luminosité est parfaite, il y a ce qu'il faut autant en haute qu'en basse lumière, bravo.
- La composition : Ce soleil placé là où il faut, encadré par tes deux sujets, bravo. La lecture est dynamique, on s'y croirait.
- Le traitement : j'apprécie, un peu de vignetage, le traitement du ciel (et de la photo en générale) avec les microcontrastes un peu poussés appuient sur le sentiment de fin de journée, de fin d'été même, et bizarrement ça accentue même le vide de ta photo.
- Les sujets: rien à redire, tu as réussi à saisir les mouvements à saisir.
- Et bravo pour le grand angle, tout est net, chapeau.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Cwati
Messages : 2486
Photos : 89
Inscription : 19 Juin 2013

#3 Message Dim 02 Sep 2018 21:36


Merci pour tes commentaires Ă©logieux Arcysien! Content qu'elle te plaise.

Arcysien a écrit :La propension que tu as à ne partager que des clichés de qualité est stupéfiante, vraiment.

Merci beaucoup :oops: Mon secret est simple: je poste une photo tous les 3 mois. Ca aide... J'en prends un tas des daubes, mais je les garde juste jalousement sur mon DD.
Et pour tout dire, sur les sites de partage, mon souhait serait que tout le monde en fasse autant...
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#4 Message Lun 03 Sep 2018 10:36


Salut,

C'est puissant comme image, avec toute la force dans le poignet du petit

Bravo

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#5 Message Lun 03 Sep 2018 11:07


Moi aussi je l'aime bien celle-ci… mais l'ombre coupée me gène un peu quand même ;)

Cwati a Ă©crit :Et pour tout dire, sur les sites de partage, mon souhait serait que tout le monde en fasse autant...


Pour ça il faut avoir l'habitude d'analyser les images pour les trier et ne proposer que celles auxquelles on croit vraiment. Lorsqu'on débute c'est probablement la chose la plus difficile à acquérir… ;)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Cwati
Messages : 2486
Photos : 89
Inscription : 19 Juin 2013

#6 Message Lun 03 Sep 2018 11:50


@Alexis: content qu'elle te plaise et que tu sois réceptif à cette énergie. C'était clairement l'objectif.

@cali: Merci pour ton retour!
Yep, l'ombre est pas top. J'en ai une autre où le bonhomme est un peu plus distant et où l'ombre rentre entièrement... mais l'attitude est nettement inférieure et la plus grande distance le rend moins "menaçant".

calimelolo a écrit :Pour ça il faut avoir l'habitude d'analyser les images pour les trier et ne proposer que celles auxquelles on croit vraiment. Lorsqu'on débute c'est probablement la chose la plus difficile à acquérir… ;)

Je pensais aux photographes plus expérimentés. Pour moi, c'est vraiment quelle conception chaque photographe se fait du partage. Doit-on publier beaucoup (et donc du moins bien) pour entretenir un lien et pouvoir échanger quotidiennement avec les autres? Ou alors doit-on partager rarement en y mettant toutes ses tripes, mais avec l'effet pervers d'un lien social distendu?
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#7 Message Lun 03 Sep 2018 12:07


Cwati a écrit :Yep, l'ombre est pas top. J'en ai une autre où le bonhomme est un peu plus distant et où l'ombre rentre entièrement... mais l'attitude est nettement inférieure et la plus grande distance le rend moins "menaçant".

Je sais bien… j'ai imaginé ça aussi sur ta photo. Je pense que tu as fait un très bon compromis pour que le sujet soit bien présent…

Cwati a Ă©crit :
calimelolo a écrit :Pour ça il faut avoir l'habitude d'analyser les images pour les trier et ne proposer que celles auxquelles on croit vraiment. Lorsqu'on débute c'est probablement la chose la plus difficile à acquérir… ;)

Je pensais aux photographes plus expérimentés. Pour moi, c'est vraiment quelle conception chaque photographe se fait du partage. Doit-on publier beaucoup (et donc du moins bien) pour entretenir un lien et pouvoir échanger quotidiennement avec les autres? Ou alors doit-on partager rarement en y mettant toutes ses tripes, mais avec l'effet pervers d'un lien social distendu?

Juste la différence entre Facebook et la qualité quoi :D
Pour moi un photographe qui se dit expérimenté ne peut pas proposer décemment 50 photos du même sujet, même si elles sont toutes parfaitement réussies techniquement. Il faut présenter celle qui fait passer l'émotion…
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

zemumu
Messages : 3364
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#8 Message Lun 03 Sep 2018 13:17


De la série sur la plage, c'est celle que je préfère :commeca:
.... même si j'aurai aimé que les personnages soient un peu plus éloignés, moins serrés je crois ... :roll:

Mais c'est une image qui donne la patate, la pĂŞche et de la bonne humeur !
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint

Cwati
Messages : 2486
Photos : 89
Inscription : 19 Juin 2013

#9 Message Mar 04 Sep 2018 12:13


zemumu a écrit :.... même si j'aurai aimé que les personnages soient un peu plus éloignés, moins serrés je crois ...

Ton point de vue s'entend :) Cela dit, je pense que si les 2 sujets étaient plus dispersés dans l'image, disons l'un à gauche et l'autre à droite du soleil, cela enlèverait de l'espace vide et cet espace vide accentue l'idée qu'ils sont seuls et que la plage leur appartient effectivement.

Merci pour ton avis zemumu.
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

zemumu
Messages : 3364
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#10 Message Mar 04 Sep 2018 14:46


Cwati a Ă©crit :
zemumu a écrit :.... même si j'aurai aimé que les personnages soient un peu plus éloignés, moins serrés je crois ...

Ton point de vue s'entend :) Cela dit, je pense que si les 2 sujets étaient plus dispersés dans l'image, disons l'un à gauche et l'autre à droite du soleil, cela enlèverait de l'espace vide et cet espace vide accentue l'idée qu'ils sont seuls et que la plage leur appartient effectivement.

Merci pour ton avis zemumu.


Et merci Ă  toi pour ton explication qui se tient tout autant et nous permet de mieux ressentir ce que tu as voulu faire passer dans cette photo ! :commeca:
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités