Vadrouille entre Senja et les Lofoten en Norvège

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21483
Photos : 439
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#81 Message Lun 25 Juin 2018 22:10


Chouette carré la L16, sacrée ambiance !!
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#82 Message Mer 27 Juin 2018 20:20


Les L10-11 et 13 sont vraiment chouette

La L10 pour la composition avec la cascade

La L11 pour les différents petits lacs

La 13 pour les différentes textures

La L17 me fait penser Ă  une peinture abstraite, c'est original

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2883
Photos : 200
Inscription : 15 Mai 2012
/

#83 Message Jeu 28 Juin 2018 00:25


A-lexis a Ă©crit :La L17 me fait penser Ă  une peinture abstraite, c'est original

Ou aux fameux ecoulements vus sur Mars.... :zen:
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

zemumu
Messages : 3364
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#84 Message Jeu 28 Juin 2018 09:40


Lionel, tu m'Ă©nerves : tu postes trop souvent ... j'arrive pas Ă  suivre :mrgreen:

Le pano L9 est vraiment superbe :shock: ... Bon j'aurais bien vu le soleil un poil plus sur la gauche de la composition ... mais bon ...

Toujours un plaisir pour les yeux tes mises Ă  jour :commeca:

Vincent
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2783
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#85 Message Jeu 28 Juin 2018 10:12


Avec un peu de retard...

L12, ce qui me gêne le plus, c'est le coin inférieur droit qui est vraiment brouillon, les escaliers sont vraiment touche-touche avec le cadre, on voit que quelque chose déconne dans ton cadrage... et à mi hauteur sur le bord droit, la partie enneigée vient casser un peu la pente de la montagne, c'est dommage je trouve.

L13, la partie à droite est un peu vide, mais ça te permet d'inclure tes sillons tracés par l'eau sans les couper... je l'aime bien comme ça cette photo, rien d'extraordinaire mais c'est agréable.

L14, beaucoup de dynamisme dans cette photo... les vagues, les vasques étirées, le ciel, tout vient booster la composition avec force, je trouve ça plutôt pas mal, ça correspond bien aux conditions difficiles que j'imagine! On peut regretter que la vasque à droite soit coupée et celle de gauche un peu près du cadre, mais ça ne gêne pas tant que ça.

L15 j'aime vraiment bien l'idée mais le traitement ne me convainc pas trop... il y a beaucoup de contraste comme si la lumière était forte, mais pour autant la luminosité est assez faible, l'ensemble un peu sombre. Le blanc de l'écume est plus gris que blanc :wink:
J'ai le sentiment que l'endroit ne se prête pas parfaitement à la photo que tu avais en tête... beaucoup de jets d'eau par ci par là, beaucoup de taches de lichen/mousse/algues sur les rochers qui viennent pénaliser la lisibilité, des aspérités sur les rochers, des brindilles qui dépassent... ça fait que tout l'environnement attire le regard et empêche l'arbre de bien se détacher du fond. Désolé j'espère que je ne suis pas trop dur dans mes commentaires.

La 16 est vraiment sympa, simple mais forte, de belles couleurs. Gaffe sur le haut des montagnes, on croit deviner un pourtour plus clair comme si tu avais relevé les ombres et que tu avais débordé. C'est léger mais j'ai cette impression. L'horizon penche un chouille :wink:

La 17 est intéressante dans le cadre d'une série, pas loin de la 13. On dirait qu'il y a un manque de netteté sur la partie basse, non? Comme si la map était faite sur la partie haute de l'image...

VoilĂ  voilĂ ! :trinque:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21483
Photos : 439
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#86 Message Jeu 28 Juin 2018 10:28


Bon les gars, vous ne nous avez pas ramené que ça après dix jours sur place quand même..? :-D
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

darkshine231
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 3806
Photos : 739
Inscription : 28 Sep 2011
Localisation : RĂ©gion de Sion
/
Contact :

#87 Message Jeu 28 Juin 2018 10:55


pschitt a écrit :Bon les gars, vous ne nous avez pas ramené que ça après dix jours sur place quand même..? :-D


Personnellement, oui .... :mrgreen2: ... j'ai pas envie de montrer du TGS :mrgreen:

@+
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR

Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă  Singapour
new: Voyage hivernal en Islande

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#88 Message Jeu 28 Juin 2018 11:41


mĂŞme pas une petite photo de groupe?

J'ai encore une série de verticales à présenter après je suis au bout aussi :)

(je répondrais à vos remarques ce soir, merci encore pour tous vos retours)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

demala
Messages : 2430
Photos : 2967
Inscription : 03 Juin 2012
Localisation : Bruxelles
/

#89 Message Jeu 28 Juin 2018 14:57


Très chouettes les 16 et 17.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 70-200mm f4, Tamron 15-30mm, Nikkor 500mm f5,6, Nikkor 300 f4, flash godox V860II N.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#90 Message Jeu 28 Juin 2018 16:39


pschitt a écrit :Chouette carré la L16, sacrée ambiance !!

Merci, je savais pas trop quoi en penser :) en tout cas l'ambiance sur le moment Ă©tait vraiment incroyable!

zemumu a Ă©crit :Lionel, tu m'Ă©nerves : tu postes trop souvent ... j'arrive pas Ă  suivre :mrgreen:

Le pano L9 est vraiment superbe :shock: ... Bon j'aurais bien vu le soleil un poil plus sur la gauche de la composition ... mais bon ...


Arf, pourtant j'essaie de laisser pas mal de temps entre deux mise Ă  jour.

meta 4xer a Ă©crit :Avec un peu de retard...

L12, ce qui me gêne le plus, c'est le coin inférieur droit qui est vraiment brouillon, les escaliers sont vraiment touche-touche avec le cadre, on voit que quelque chose déconne dans ton cadrage... et à mi hauteur sur le bord droit, la partie enneigée vient casser un peu la pente de la montagne, c'est dommage je trouve.

L13, la partie à droite est un peu vide, mais ça te permet d'inclure tes sillons tracés par l'eau sans les couper... je l'aime bien comme ça cette photo, rien d'extraordinaire mais c'est agréable.

L14, beaucoup de dynamisme dans cette photo... les vagues, les vasques étirées, le ciel, tout vient booster la composition avec force, je trouve ça plutôt pas mal, ça correspond bien aux conditions difficiles que j'imagine! On peut regretter que la vasque à droite soit coupée et celle de gauche un peu près du cadre, mais ça ne gêne pas tant que ça.

L15 j'aime vraiment bien l'idée mais le traitement ne me convainc pas trop... il y a beaucoup de contraste comme si la lumière était forte, mais pour autant la luminosité est assez faible, l'ensemble un peu sombre. Le blanc de l'écume est plus gris que blanc :wink:
J'ai le sentiment que l'endroit ne se prête pas parfaitement à la photo que tu avais en tête... beaucoup de jets d'eau par ci par là, beaucoup de taches de lichen/mousse/algues sur les rochers qui viennent pénaliser la lisibilité, des aspérités sur les rochers, des brindilles qui dépassent... ça fait que tout l'environnement attire le regard et empêche l'arbre de bien se détacher du fond. Désolé j'espère que je ne suis pas trop dur dans mes commentaires.

La 16 est vraiment sympa, simple mais forte, de belles couleurs. Gaffe sur le haut des montagnes, on croit deviner un pourtour plus clair comme si tu avais relevé les ombres et que tu avais débordé. C'est léger mais j'ai cette impression. L'horizon penche un chouille :wink:

La 17 est intéressante dans le cadre d'une série, pas loin de la 13. On dirait qu'il y a un manque de netteté sur la partie basse, non? Comme si la map était faite sur la partie haute de l'image...

VoilĂ  voilĂ ! :trinque:


Merci pour ta longue analyse. Comme toi, je ne suis pas trop convaincu par cette 12, tu confirmes mon ressenti ;)
Pour la L14 j'étais obligé de couper, la flaque de droite est très grande, on la voit bien sur la L7.

Pour mon intimate de l'arbre c'est un traitement très violent pour faire ressortir l'arbre. Je vais voir si je peux reprendre un peu mais je crois que je l'ai poussé dans ses retranchements déjà
Non, non, ton commentaire n'est pas trop dur ne t'inquiète pas, j'ai eu bien pire de DK '^^ Comme il me l'a dit, j'aurais du essayer l'inverse, avoir l'arbre contre la roche noir et l'eau qui coule autour. C'était une journée perdue pour perdue (lumière pas glop) c'est pour ca que j'ai tenté de faire de l'intimate qui n'est pas trop mon point fort :) Merci pour ta franchise surtout ;)

Sur la 16 je n'ai pas fait de traitement localisé. A vrais dire, la seul chose que j'ai fait c'est d’assombrir l'eau au fond de l'image car elle attirait trop l'oeil. Si non elle est quasie brut de décoffrage

Oui, la L17 est malheureusement flou. La map c'est encore pire que ça. Initialement c'est une photo vertical et ce que j'ai recadré c'est un tout petit bout au fond de l'image. La map a été faite au milieu de l'image en vertical, la zone net n'est donc même pas dans le recadrage final :S

Encore merci pour ton passage ;)

Du coup, ma dernière série avant Oslo :)

L18 les dents de minuit
309920
#309920: Consulté 1733 fois
Aimé 1 fois Exifs


L19 Segla, une montagne mythique
309921
#309921: Consulté 1733 fois
Aimé 4 fois Exifs


L20 un tourbillon
309922
#309922: Consulté 1733 fois
Aimé 3 fois Exifs

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#91 Message Jeu 28 Juin 2018 19:54


La L19 j'ai envie de la voir en panoramique! Je suis frustré de mes pas voir ce qu'il y a à gauche :wow:

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21483
Photos : 439
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#92 Message Ven 29 Juin 2018 08:12


Pareil qu’Alexis. Le cadrage de L19 est vraiment trop serré, dommage.

L20 est spectaculaire, il faut que je la voie en grand car sur mon mobile, c’est pas top... ;-)
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

zemumu
Messages : 3364
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#93 Message Ven 29 Juin 2018 09:50


Sur L20 comme sur L9 tu as centré le soleil ... encore une fois, je trouve que la compo aurait été plus équilibrée s'il avait été plus à gauche :?

Vincent
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21483
Photos : 439
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#94 Message Ven 29 Juin 2018 10:07


C'est vrai zemumu mais sur cette dernière, s'il voulait profiter de la belle flaque du premier plan, il n'avait guère de possibilité pour décentrer le soleil. Sur la L9, ce n'est pas la cas par contre.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#95 Message Lun 02 Juil 2018 18:58


A-lexis a écrit :La L19 j'ai envie de la voir en panoramique! Je suis frustré de mes pas voir ce qu'il y a à gauche :wow:

Mouais, je n'ai pas été si emballé que ça par le coté gauche. Ici une vision plus large (avant de choper la pluie, la lumière était négative :) )
310043
#310043: Consulté 1624 fois
Exifs


zemumu a écrit :Sur L20 comme sur L9 tu as centré le soleil ... encore une fois, je trouve que la compo aurait été plus équilibrée s'il avait été plus à gauche :?


J'ai tendance à mettre le soleil ou les lignes directrices garde le regard. Après ce n'est pas forcément le choix le plus judicieux (j'aime bien la compo de la classique de DK avec justement tous les points forts dans la même diagonale.
Pour la L20:
310044
#310044: Consulté 1624 fois
Exifs


Pour la L9
310045
#310045: Consulté 1624 fois
Exifs


Merci pour vos passages ;)

Du coup je pense que pour la suite je vais passer Ă  Oslo avec un peu d'architecture

[noindex]

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#96 Message Lun 02 Juil 2018 19:21


Lionel a Ă©crit :
A-lexis a écrit :La L19 j'ai envie de la voir en panoramique! Je suis frustré de mes pas voir ce qu'il y a à gauche :wow:

Mouais, je n'ai pas été si emballé que ça par le coté gauche. Ici une vision plus large (avant de choper la pluie, la lumière était négative :) )
loup (1 sur 1)-9.jpg


Et Ă  droite :mdr: :mdr:


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités