Singapour

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#17 Message Lun 11 Juin 2018 23:47


5, pas convaincu... La bande noire en bas...
couper à la limite du reflet et plus de ciel, aurais-je tenté. Là ça "écrase" un peu les constructions et le ciel semble plus texturé que la mer.

6, rien Ă  dire! Juste envie de suivre la passerelle pour rejoindre la ville...

7 et 8, pas convaincu. Un truc qui aurait rendu top, c'est la position des bâtiments de la 8 avec sur la droite en avant plan le ponton? de la 7.

9, superbe! J'ai encore de la place sur les murs, au cas ou :mrgreen: .
Bon par contre pour Blade runner, c'est trop propret :pouet: .

La 10 est aussi très classe, le regard passe bien d'un plan à l'autre.





Moi qui habituellement fuit les grandes villes, tu me donnes envie d'y aller :zen: .

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#18 Message Sam 16 Juin 2018 08:59


Merci pour ta critique argumentée Vroum.

Pour la 5, je ne suis pas d'accord. Des remarques similaires avaient été proposées pour les 1 et 2 mais à y regarder à nouveau, je les aime bien comme ça :lol:

Pour les 7 et 8, complètement d'accord cette fois. J'avais mieux à faire selon tes remarques et j'ai raté mon coup. Il faudra que j'y retourne. :mur:

Pour les autres, que dire Ă  part... merci :copain:

@+
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#19 Message Sam 16 Juin 2018 12:12


Tom D a écrit : J'avais mieux à faire selon tes remarques et j'ai raté mon coup. Il faudra que j'y retourne. :mur:


C'est un truc qui arrive, c'est pas rare...
En partant sur la cote belge j'avais une idée d'image en tête même avant le départ, mais une fois sur place entre l'angine et la météo exécrable, suis revenu bredouille... :calimero:

Tom D a écrit :Merci pour ta critique argumentée Vroum.

Pour les autres, que dire Ă  part... merci :copain:

@+

:topla: merci :trinque: !

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#20 Message Sam 16 Juin 2018 20:25


Ah oui je vois très bien ce que tu veux dire. Nombreuses frustrations photographiques à la clef. Lorsque j'étais plus jeune, ça me rendait dingue. J'ai vieilli et j'ai appris à prendre davantage de recul. Mais cela reste un sentiment désagréable.
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#21 Message Dim 17 Juin 2018 00:18


Tom D a écrit :Nombreuses frustrations photographiques à la clef. Lorsque j'étais plus jeune, ça me rendait dingue. J'ai vieilli et j'ai appris à prendre davantage de recul. Mais cela reste un sentiment désagréable.

Je ne viens pas de la même direction :lol: , moins de frustration car j'étais plus surpris de mes réussites que de mes ratages :lol: .
Après c'est vrai que le numérique avec la faculté de voir immédiatement le résultat a bien bouleversé les choses.
Je pars avec mon boitier et mon 35, et une fois sur place je vois ce qui est possible avec ce que j'ai et avec la météo. Ca oblige a beaucoup de réflexion, à éventuellement sortir du cliché habituel des lieux.
Je trouve que c'est très gratifiant comme exercice,et ça atténue ma frustration, car si il n'y a rien c'est qu'absolument rien n'était possible.


Et puis comme disait une collègue, il faut toujours se laisser une marge de progression :mrgreen: .
Enfin ça s'était peut-être que pour le taf :mdr: .


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités