Creve coeur

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#1 Message Jeu 26 Avr 2018 21:04


pas toujours très dispo ces temps çi..mais je fais toujours un peu de photo :wink:
Merci de vos avis et retours :wink:
307420
#307420: Consulté 1163 fois
Aimé 1 fois Exifs
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#2 Message Jeu 26 Avr 2018 22:04


J'aime beaucoup la compo à la fois centrée et oblique, et l'impression de vastitude et d'exotisme donnée par ce pourtant tout petit bout de plage, et aussi la silhouette "façon peintre fauve" des pins. Par contre, je regrette vraiment ce rendu jaunâtre-sépia-poussiéreux, pas très nécessaire amha…
âžś 500px

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#3 Message Ven 27 Avr 2018 07:46


Merci beaucoup de ce retour Scribe :wink:
Ce rendu est en effet un parti pris et je comprends qu'il ne te plaise pas . Il apporte à mon sens un peu de douceur et les poussières ( bien que sûrement discutables je te l'accorde ) me paraissent être partie prenante dans ce que j'ai voulu dégager dans cette image :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#4 Message Ven 27 Avr 2018 08:10


En fait, ce n'est pas la poussière en elle-même qui me chagrine, mais le fait qu'elle soit précisément de cette teinte-là. À mes yeux, ça fait moins doux que "mal vieilli" :? As-tu essayé d'autres virages (bleu clair, vert clair, ou alors un jaune plus franchement doré, ou carrément un vrai rose) ?
Mais qu'est-ce que je raconte : si c'est comme ça que tu la voies, ne change rien, tu as bien raison :lol:
âžś 500px

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#5 Message Ven 27 Avr 2018 10:35


:) Oui, je deviens pénible avec mes partis pris que j'assume :mrgreen:
En même temps,il m'arrive régulièrement de changer d'avis mais cette fois ci j'avoue que j'aime cette photo telle quelle... C'est assez rare pour que j'en profite :zen:
Ceci dit, si je la partage ici, c'est que vos retours m'intéressent :topla:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#6 Message Ven 27 Avr 2018 10:35


là comme ça j'ai pensé que c'était une photo au sténopé! Donc pour une histoire de rendu on est pas si mal.. Et surtout il me semble que tu en avais fait à un certain moment!Ce coté abstrait me plait bien, tout en ayant un petit point d'accroche qui me parle (ce type de falaise avec ces arbes et ce que j'imagine être une cabane de pécheur sur pilotis au bout ?
Enfin en tout cas suffisamment de matière pour situer un contexte et pas assez pour que tu nous imposes ta vision. ça me va bien comme photo, elle fait voyager l'esprit! :commeca:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#7 Message Ven 27 Avr 2018 10:47


cerise a écrit ::) Oui, je deviens pénible avec mes partis pris que j'assume :mrgreen:
Bienvenue au club :lol:

Au fait, pourquoi "Crève-cœur" ? C'est le nom de l'endroit ?
âžś 500px

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#8 Message Ven 27 Avr 2018 12:28


Cela me fait penser à une aquarelle délavée, et pour obtenir ce résultat bravo ;)
A7,A6300
RAW-traité

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#9 Message Ven 27 Avr 2018 16:53


Merci beaucoup de vos retours :wink:
Un rendu limite sténopé en effet...en fait, un peu surex comme j'aime faire avec un flou de mise au point et une double expo possible grâce au fuji :wink:
Un petit effet délavé pour qu'on devine juste le ponton et les carrelets...
Cette plage porte le joli nom de "crève cœur"...je ne le savais pas mais c'était juste le titre qui l'attendait en fait :mrgreen:
Sûrement pas une grande photo mais de celles que j'aimerai retrouver au hasard de la lecture d'un vieux roman d'amour.. voilà ce qui m'a inspiré :zen: :lol:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités