Laponie MAJ 19/03 Suite et fin.

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Message
Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#49 Message Mar 27 Mars 2018 20:32


:commeca: Superbe série d'images. ça donne vraiment envie d'y aller. la Finlande est parait-il LE SPOT de référence pour ce qui est de l'observation des phénomènes célestes et notamment les aurores boréales, réputée pour avoir le plus grand nombre de nuits au ciel dégagé.

Soigner les avants plans ou compositions lorsque l'on photographie les aurores ; pas facile parce que ce que l'on voit de l'image immortalisée ne traduit pas le mouvement de déploiement parfois rapide du phénomène.
J'ai connu une nuit durant laquelle le ciel était "en feu".....en Islande, ça partait dans tous les sens et ce pendant plusieurs heures. On pose le trépied, on cadre, on met en pose...ça change de direction, on déplace le tout.

Moi je les trouve pour la plupart bien faites. J'aurais probablement essayé d'accroitre la netteté des avants plans sur certaines, l'utilisation de la grande ouverture de l'objectif sans doute limitant la plage de netteté.
l'hĂ´tel de glace :wow: ......ce doit ĂŞtre unique de dormir dans un tel environnement.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

topperharlay
Messages : 1037
Photos : 546
Inscription : 13 Oct 2010
Localisation : 91
/

#50 Message Mer 28 Mars 2018 22:30


Merci Morane,
Oui dur de cadrer!
Les premières sont faites à l'hôtel de glace , en rase campagne.
Pour les autre j'avais vue cette aire de repos près de la frontière, en pleine ligne droite avec une vue dégagée des 2 cotes. J'avais pas de 4x4 , est les 2 gosses avec nous , donc pas de folies.

Expérience unique , l'hôtel, seuls ,sans fenêtres, le froid, les sacs de couchage
Merci pour vos commentaires
Fredo
Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ladyprovence et 58 invités