Pose longue

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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Zim06
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#1 Message Mar 30 Jan 2018 22:22


Bon voila j'ai reçu ce jour mon ND1000 immédiatement testé

Image_DSC1738 by Eric Meozzi, sur Flickr
Sony A7III + 24-70 F2.8 Sigma ART + Sony Zeiss 55 mm F1.8 + Sony 85 mm F1.8 + Sony 70-200 F4 - Sony A6000 16-50 mm .
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Arcysien
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#2 Message Mar 30 Jan 2018 22:26


Je n'ai pas accès à tes exifs, mais il faut que tu fermes beaucoup plus (je suppose que tu es avec le 24-70?) : ton premier plan manque de netteté, la pierre en bg, alors que ça devrait être un élément important dans ta photo. Pour chipoter, j'aurais cadré en essayant de virer cette petite pierre sur la partie gauche de la photo, dans l'eau.

Et en noir et blanc ?

Pour le reste, c'est joli, c'est oĂą ?

EDIT : Cap Ferrat non ?
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
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Zim06
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#3 Message Mar 30 Jan 2018 22:55


merci pour ton intervention effectivement ça manque de netteté au premier plan, j'ai fais la MAP sur la statue au loin (une erreur ?) je débute vraiment dans cette exercice :roll:
Les exifs sont sur le lien Flick R mais de mémoire j'ai shooté à F8.

C'est bien au Cap Ferrat :commeca:
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Zim06
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#4 Message Mar 30 Jan 2018 23:01


Sony A7III + 24-70 F2.8 Sigma ART + Sony Zeiss 55 mm F1.8 + Sony 85 mm F1.8 + Sony 70-200 F4 - Sony A6000 16-50 mm .
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Arcysien
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#5 Message Mar 30 Jan 2018 23:03


Ce n'est pas tant une histoire de MAP que d'ouverture : si tu avais fermé à f16 par exemple, tu aurais perdu en "piqué" général sur ta photo, mais tu aurais gagné en zone de netteté, notamment au premier plan. Plus tu fermes, plus ta zone de netteté augmente, et en l'espèce j'aurais sacrifié un peu de "qualité optique" pour une zone de netteté plus importante.
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jmr80
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#6 Message Mar 30 Jan 2018 23:05


pour un pdc avec une courte focale et un diaph fermé ta MAP doit être assez proche du premier plan les lointains seront toujours dans la zone de profondeur de champ
il y a des applications sur IOS ou androïd qui te permettent de calculer la PDC sinon après il y a les formules (simplifiées car sinon casse tête) pour le calcul de l'hyperfocale
Sinon belle neutralité ton ND 1000 ou grosse correction en PT ?
au début bleu puis orange maintenant rouge

Zim06
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#7 Message Mar 30 Jan 2018 23:06


Ha ok je comprends et j'apprends :mrgreen2:
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#8 Message Mar 30 Jan 2018 23:11


Mon ND 1000 c'est un Hoya PRO ND1000 et effectivement pas mal de PT en plus aujourd'hui il faisait tout gris :roll:
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pf
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#9 Message Dim 01 Avr 2018 09:46


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#10 Message Mar 03 Avr 2018 04:54


J'aime bien la composition de la 1ère image avec le premier plan, la mer et les bâtisses au fond

La 2ème ne me parle pas

La dernière est sympa avec la lumière du ciel, l'effet pose-longue sur l'eau et la composition en générale

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#11 Message Sam 26 Oct 2019 19:00


Bonjour

Un de mes amis me disait mais va Ă  l'Ă©tang tu va voir il y a une photo Ă  faire avec le ponton.
Du coup un soir je me dit gaz vas y faire un tour il y avait pas mal de nuages et voila le résultat.
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#12 Message Sam 26 Oct 2019 21:20


J'aime beaucoup ce calme et le contraste couleurs froides/couleurs chaudes de chaque côté
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#13 Message Sam 26 Oct 2019 21:59


Autant j'étais fan des poses longues de nuit ou d'heures bleues, autant je ne l'étais pas pour les photos de jour. Mais à force de voir les effets esthétiques que l'on peu produire grâce à vos prod, je me dis peu à peu qu'on peut sortir des trucs vraiment beau. :commeca:
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#14 Message Sam 26 Oct 2019 22:05


J'aime bien les poses longues et je trouve que cette dernière est réussie. Par contre, je trouve la composition légèrement déséquilibrée par la présence des barges à droite. Je ne dis pas qu'il aurait été possible de faire mieux, mais je me demande s'il n'aurait pas été possible de s'avancer encore pour les éliminer. Juste pour voir.
Tom

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bindare
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#15 Message Dim 27 Oct 2019 07:58


T'as essayé de cadrer entre les deux pour avoir deux lignes de part et d'autre ? avec les piquets dans la pastille ?... tu aurais peut être perdu la dichotomie chromatique .... et ça semble étroit pour avoir quelque chose de dynamique.. ( vu dici !)
L'arbre au bout du ponton me heurte un peu le regard.... mais juste un petit peu ....

En tout cas, preuve que le 16-35 sur le 99 II c'est un combo efficace ...!
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#16 Message Dim 27 Oct 2019 14:56


bindare a écrit :T'as essayé de cadrer entre les deux pour avoir deux lignes de part et d'autre ? avec les piquets dans la pastille ?... tu aurais peut être perdu la dichotomie chromatique .... et ça semble étroit pour avoir quelque chose de dynamique.. ( vu dici !)
L'arbre au bout du ponton me heurte un peu le regard.... mais juste un petit peu ....

En tout cas, preuve que le 16-35 sur le 99 II c'est un combo efficace ...!


Quand on voit le ponton il est très dur de faire un autre cadrage j'ai essayé et celui-ci donne le mieux pour ma part ;o)
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